Organisation / Packages

2 réponses
elipe
Quelqu'un connait-il une doc claire ou pourrait-il m'expliquer comment
structure-t-on un programme dans les deux cas suivants :
- programme (local) avec une interface Swing et un accès à une BD
- site web dynamique en java/jsp/struts avec BD

Merci d'avance.

--
Click here to answer / cliquez ci dessous pour me repondre
http://www.cerbermail.com/?6L6sp6NbzQ

2 réponses

Nicolas Delsaux
Le 14 avr. 2004, elipe s'est levé(e) et s'est dit "tiens, si j'écrivais aux
mecs de fr.comp.lang.java"

Quelqu'un connait-il une doc claire ou pourrait-il m'expliquer comment
structure-t-on un programme dans les deux cas suivants :
- programme (local) avec une interface Swing et un accès à une BD
- site web dynamique en java/jsp/struts avec BD

Dans les deux cas, la structure est la même (il est même théoriquement
possible de réutiliser la majeure partie du code métier).
Cherches un peu sur le web des pages sur la séparation d'applications en
cinq couches ...

Merci d'avance.

--
Nicolas Delsaux
"Celui qui sait en quoi consiste l'action humaine nourrit ce que sa
conscience saisit au moyen de ce qu'elle ne saisit pas."
Tchouang-Tseu

Speedster
J'ai trouvé de la documentation sur le modèle MVC2 qui est apparamment conçu
pour les appli webs développées à l'aide de struts.
Mais étant débutant dans la matière, je n'ai pas encore bien compris le
concept.

Si tu pouvais m'expliquer un peu les différentes couches ou bien me faire
part d'un lien ou d'un diagramme, je te serais reconnaissant.
De mon côté, je vais continuer à chercher.

"Nicolas Delsaux" a écrit dans le message de
news:
Le 14 avr. 2004, elipe s'est levé(e) et s'est dit "tiens, si j'écrivais
aux

mecs de fr.comp.lang.java"

Quelqu'un connait-il une doc claire ou pourrait-il m'expliquer comment
structure-t-on un programme dans les deux cas suivants :
- programme (local) avec une interface Swing et un accès à une BD
- site web dynamique en java/jsp/struts avec BD

Dans les deux cas, la structure est la même (il est même théoriquement
possible de réutiliser la majeure partie du code métier).
Cherches un peu sur le web des pages sur la séparation d'applications en
cinq couches ...

Merci d'avance.

--
Nicolas Delsaux
"Celui qui sait en quoi consiste l'action humaine nourrit ce que sa
conscience saisit au moyen de ce qu'elle ne saisit pas."
Tchouang-Tseu