organiser des fichiers

15 réponses
chebol
Bonjour,

J'ai (au moins) 150 photos de mariage a organiser dans un ordre défini,
pour ne pas avoir a les ranger une a une pour les classer et faire un
diaporama, un DVD ...
D'origine diverses, l'heure de création c'est n'importe quoi.
Le nom,est disparate P..., DSC..., IMG... et autre en provenance de
"cloud"s divers :(
Y a t il une astuce pour les classer une bonne fois dans l'ordre
(mairie, séance photos, repas ...) ?

Merci pour toutes vos idées !

Cordialement, Bernard.

5 réponses

1 2
chebol
Le 10/11/2017 à 13:40, Garrulus a écrit :
Le jeu. 9 nov. 17. à 09:33, chebol a écrit :
Le 08/11/2017 à 10:00, chebol a écrit :
Bonjour,
J'ai (au moins) 150 photos de mariage a organiser dans un ordre défini,

ça m'arrive quand je traite mes photos + celle de mon épouse qui a
oublié de mettre l'heure de son APN à celle du pays
je me sert alors de l'EXIF
Je crée des répertoires: un par origine de tes photos
je traite alors les EXIFs défectueux (exif date changer par exemple)
et je renomme/regroupe toutes les photos en rajoutant la date et heure
en début de fichier
(il existe des programmes le permettant)
et accessoirement tu peux aussi passer d'abord par re-dater les fichiers
à la date/heure de l'EXIF puis rajouter ces données au début du nom de
fichier (avec totalcommander ça se fait nasodigitalement (©JCB))
après le rangement est donc dans l'ordre réel de prise de vue

Merci pour cette idée !
Je vais tenter le coup ...
chebol
Le 08/11/2017 à 10:00, chebol a écrit :
Bonjour,
J'ai (au moins) 150 photos de mariage a organiser dans un ordre défini,
pour ne pas avoir a les ranger une a une pour les classer et faire un
diaporama, un DVD ...
D'origine diverses, l'heure de création c'est n'importe quoi.
Le nom,est disparate P..., DSC..., IMG... et autre en provenance de
"cloud"s divers :(
Y a t il une astuce pour les classer une bonne fois dans l'ordre
(mairie, séance photos, repas ...) ?
Merci pour toutes vos idées !
Cordialement, Bernard.

slt,
En fait, c'est très simple :(
Dans le gestionnaire de fichiers,afficher les miniatures, cliquer
glisser dans l'ordre voulu et renommer ...
Il y a intérêt a créer de petits groupes de fichiers (dans mon cas :
- cérémonie,
- séance photos,
- repas .)
Pour le renommage, sélectionner les photos unes a unes (CTRL entrée).
Merci pour vos idées,
Bernard.
Garrulus
Bonjour,
Le mer. 15 nov. 17. à 14:00, chebol a écrit :
Le 08/11/2017 à 10:00, chebol a écrit :
Bonjour,
J'ai (au moins) 150 photos de mariage a organiser dans un ordre défini,
pour ne pas avoir a les ranger une a une pour les classer et faire un
diaporama, un DVD ...
D'origine diverses, l'heure de création c'est n'importe quoi.
Le nom,est disparate P..., DSC..., IMG... et autre en provenance de
"cloud"s divers :(
Y a t il une astuce pour les classer une bonne fois dans l'ordre
(mairie, séance photos, repas ...) ?
Merci pour toutes vos idées !
Cordialement, Bernard.

slt,
En fait, c'est très simple :(
Dans le gestionnaire de fichiers,afficher les miniatures, cliquer
glisser dans l'ordre voulu et renommer ...
Il y a intérêt a créer de petits groupes de fichiers (dans mon cas :
- cérémonie,
- séance photos,
- repas .)
Pour le renommage, sélectionner les photos unes a unes (CTRL entrée).
Merci pour vos idées,
Bernard.

C'est bien toi qui a écrit:
"pour ne pas avoir a les ranger une a une"
puis comme solution:
"sélectionner les photos unes a unes"
Il n'y aurait pas comme une contradiction? ;-)
--
Garrulus
chebol
Le 16/11/2017 à 11:56, Garrulus a écrit :
Bonjour,
Le mer. 15 nov. 17. à 14:00, chebol a écrit :
Le 08/11/2017 à 10:00, chebol a écri
J'ai (au moins) 150 photos de mariage a organiser dans un ordre défini,
pour ne pas avoir a les ranger une a une pour les classer et faire un
diaporama, un DVD ...

..................................
C'est bien toi qui a écrit:
"pour ne pas avoir a les ranger une a une"
puis comme solution:
"sélectionner les photos unes a unes"
Il n'y aurait pas comme une contradiction? ;-)

Exact, j'aurais dû dire "les renommer"...
Merci.
Calamity Jade
"chebol" wrote in message
news:5a02c7b7$0$7150$
Bonjour,
J'ai (au moins) 150 photos de mariage a organiser dans un ordre défini, pour
ne pas avoir a les ranger une a une pour les classer et faire un diaporama, un
DVD ...
D'origine diverses, l'heure de création c'est n'importe quoi.
Le nom,est disparate P..., DSC..., IMG... et autre en provenance de "cloud"s
divers :(
Y a t il une astuce pour les classer une bonne fois dans l'ordre (mairie,
séance photos, repas ...) ?

Si je réponds "le clavier, la sueur et le temps", qu'est-ce que je risque?
Merci pour toutes vos idées !

De rien!
--
Jacqueline "Jade" Devereaux - http://jacqueline-devereaux.blogspot.com/
Google+ Jade Disco HD - https://plus.google.com/+JadeDisco/posts
G+ Jade Docs & Movies III - https://plus.google.com/+JadeDocsMoviesIII/posts
Youtube JadeDiscoHD - https://www.youtube.com/c/JadeDisco
Y+ Jade Docs&Movies III - https://www.youtube.com/c/JadeDocsMoviesIII
Mara's PostImages - https://postimg.org/gallery/ikhwdv9m/
Flickr Mara 2015 - https://www.flickr.com/photos//
Flickr Mara 2017 - https://www.flickr.com/photos//
1 2