Organiser perso iTunes

jeanpierre.libre
bonjour,

qui pourrait m'expliquer comment on peut prendre la main sur iTunes pour
que ce soit bien organisé... c'est à dire avec des regroupements en un
seul dossier de chaque compositeur/groupe ?

--
jean-pierre gerbal

1 2 3 4
pdorange
Alain Le Gallou wrote:

> Qu'est ce qui t'empèche de remplacer à chaque importation, l'artiste par
> le compositeur ?

Je perds l'artiste, donc, je peux plus savoir dans quels opéras chante
Angela Gheorghiu.

Et pour l'opéra c'est encore plus compliqué car il y a N artistes.

Y'a aussi un champ commentaire éventuellement, la recherche y fonctionne
bien.
Sinon si tu choisis d'utiliser Artiste, comme Compositeur, alors tu peux
faire l'inverse...

pas.de.spam
Pierre-Alain Dorange wrote:

Jean-Pierre Gerbal wrote:

> Le problème est plus indirect : j'utilise un serveur de musique (twonky)
> qui alimente un appareil distant (noxon) branché sur ma chaîne...
> seulement ce dernier ne connaît pas les subtilités d'un dossier
> intelligent donc si j'ai pas à la base un rangement cohérent, pour
> retrouver un album c'est une galère (en gros, il faudrait que je
> connaisse tous les titres d'album ou que je consulte mon catalogue
> papier).

Ah, voilà une problématique que je peux comprendre en effet et qui est
particulière.
Mais là je dirait qu'a priori le problème est plus du coté Twonky/Noxon
(que je connais ni d'eve, ni d'adam).

Si tu veux toujours utiliser iTunes, il y a la solution de
Pierre-Olivier qui doit pouvoir t'aider.

vi, ici :

--
PO.

jeanpierre.libre
Pierre-Alain Dorange wrote:

Sinon si tu choisis d'utiliser Artiste, comme Compositeur, alors tu peux
faire l'inverse...

Il y a un script chez Doug qui fait ça en chaîne...

--
jean-pierre gerbal
jeanpierre.libre
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Sachant que MES tags ne
regardent que moi.

Je partage ce point de vue mais visiblement iTunes a la dent dure :
quand après avoir changé les dossier et les tags j'imprime le catalogue,
il persiste (en partie) dans ses "erreurs" ;-)
--
jean-pierre gerbal
blanc
Pierre-Alain Dorange wrote:

Je comprend l'exemple, il est souvnt cité, mais ça n'explique pas
pourquoi vouloir que les fichiers soit rangé dans un ordre précis au
niveau du finder.

Et si tu veux prendre toute ta musique de Verdi, et la copier pour la
prêter à quelqu'un qui n'a pas iTunes ?

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Paul Gaborit
À (at) Thu, 25 Dec 2008 00:23:11 +0100,
(JiPaul) écrivait (wrote):
Pierre-Alain Dorange wrote:

[...]

Il suffit de sélectionner tous les morceaux voulus dans iTunes (via
une liste de lecture par exemple) puis de faire un glisser/déposer
vers le dossier de destination (un DVD ou un CD à graver par exemple).

pas.de.spam
JiPaul wrote:

Pierre-Alain Dorange wrote:

> [...]
> niveau du finder.

Et si tu veux prendre toute ta musique de Verdi, et la copier pour la

Ça ne pose aucun problème avec iTunes. Vu que dans mon cas, le champ
Artiste est rempli avec le compositeur, Soit un tri sur la colonne
compositeur, soit pour être sûr de ne pas en oublier, une liste
intelligente avec de multiples rubriques répondant au critère "contient
Verdi" ....
--
PO.

sebastienmarty
Erwan David wrote:

Eric Levenez écrivait :

> "C'est qu'est-ce que je dis". Tu as un appareil qui gère mal la musique et
> tu essaye d'imposer ses vues sur iTunes. Alors ça coince.

Et itunes impose ses vues (nottament sur l'artiste qui serait forcément
l'interprète).

Entre les champs Artiste, Artiste de l'album et Compositeur, il y a
pourtant de quoi trouver son bonheur...
--
[SbM]
Erwan David
(SbM) écrivait :

Erwan David wrote:

Eric Levenez écrivait :

> [...]

l'interprète).

Entre les champs Artiste, Artiste de l'album et Compositeur, il y a

Bof. Artiste est flou et imprécis. Auteur(s), compositeur(s),
interprète(s), manque encore le chef, les choeurs...

les riches l'auraient accaparé
sebastienmarty
Erwan David wrote:

(SbM) écrivait :

> [...]

Bof. Artiste est flou et imprécis. Auteur(s), compositeur(s),
interprète(s), manque encore le chef, les choeurs...

Tous ça dans le champ Commentaires, et puis c'est marre ;)

--
[SbM]
1 2 3 4