Un organiseur graphique?

8 réponses
Isammoc
Bonjour tout le monde!

Est-ce que vous savez où je pourrais trouver un organiseur graphique, je
m'explique, ce n'est pas un agenda amélioré que je cherche, mais une classe
qui permette de faire des schémas du style d'un organigramme.
Avec des figures reliées par des traits ou des flèches, du texte pour
signifier ce que c'est, avec les contraintes suivantes:
que les figures ne se superposent pas, et qu'il y ait le moins de
croisement des traits et fleches possibles.

Ne serait-ce qu'un bout de ce que je demande m'avancerait grandement, ou
alors le "vrai" nom donné à cette classe.
On m'en a parlé comme quoi cela existait, mais on ne m'a pas donné le vrai
nom (ou je ne l'ai pas trouvé sur le net)

Merci de votre aide.

Isammoc

8 réponses

cfranco
Isammoc wrote:

Est-ce que vous savez où je pourrais trouver un organiseur graphique, je
m'explique, ce n'est pas un agenda amélioré que je cherche, mais une classe
qui permette de faire des schémas du style d'un organigramme.
Avec des figures reliées par des traits ou des flèches, du texte pour
signifier ce que c'est, avec les contraintes suivantes:
que les figures ne se superposent pas, et qu'il y ait le moins de
croisement des traits et fleches possibles.

Il te faut la bibliothèque GEF utilisée dans ArgoUML j'imagine :

http://gef.tigris.org/

--
Christophe Franco

Isammoc
(Christophe Franco) écrivait
news:1gh89lt.1p9jek9bmsawmN%:

Isammoc wrote:

Est-ce que vous savez où je pourrais trouver un organiseur graphique,
je m'explique, ce n'est pas un agenda amélioré que je cherche, mais
une classe qui permette de faire des schémas du style d'un
organigramme. Avec des figures reliées par des traits ou des flèches,
du texte pour signifier ce que c'est, avec les contraintes suivantes:
que les figures ne se superposent pas, et qu'il y ait le moins de
croisement des traits et fleches possibles.

Il te faut la bibliothèque GEF utilisée dans ArgoUML j'imagine :

http://gef.tigris.org/

C'est moi? Ou il n'y a pas de documentation pour l'utiliser a part une
javadoc minimaliste?

Isammoc

TestMan
http://www.jgraph.com/
à essayer ...

Isammoc wrote:

Bonjour tout le monde!

...

Ne serait-ce qu'un bout de ce que je demande m'avancerait grandement, ou
alors le "vrai" nom donné à cette classe.
On m'en a parlé comme quoi cela existait, mais on ne m'a pas donné le vrai
nom (ou je ne l'ai pas trouvé sur le net)

Merci de votre aide.

Isammoc

Maurice PHILIPPE
Le plugin Flow4j fait ce genre de choses (à utiliser avec eclipse en IDE de
dev)

JGraph permet des graphiques, associé à JGraph AddOn on obtient des layout

"Isammoc" wrote in message
news:
Bonjour tout le monde!

Est-ce que vous savez où je pourrais trouver un organiseur graphique, je
m'explique, ce n'est pas un agenda amélioré que je cherche, mais une
classe

qui permette de faire des schémas du style d'un organigramme.
Avec des figures reliées par des traits ou des flèches, du texte pour
signifier ce que c'est, avec les contraintes suivantes:
que les figures ne se superposent pas, et qu'il y ait le moins de
croisement des traits et fleches possibles.

Ne serait-ce qu'un bout de ce que je demande m'avancerait grandement, ou
alors le "vrai" nom donné à cette classe.
On m'en a parlé comme quoi cela existait, mais on ne m'a pas donné le vrai
nom (ou je ne l'ai pas trouvé sur le net)

Merci de votre aide.

Isammoc

TestMan écrivait
news:40fda78a$0$23464$:

http://www.jgraph.com/

je vais voir

--
Isammoc

"Maurice PHILIPPE" écrivait
news:cdkum2$srv$:

Le plugin Flow4j fait ce genre de choses (à utiliser avec eclipse en
IDE de dev)

JGraph permet des graphiques, associé à JGraph AddOn on obtient des
layout

Je vais voir :)

--
Isammoc

Isammoc écrivait
news::

TestMan écrivait
news:40fda78a$0$23464$:

http://www.jgraph.com/

je vais voir

c'est payant :'(

--
Isammoc

--
le meme quelques minutes plus tard

Isammoc
http://www.jgraph.com/

je vais voir

c'est payant :'(

Euh, j'ai pas vraiment compris ce qui était payant ou pas...
Apparemment ce n'est pas le tout qui est payant... Mais seulement quelques
add-on

--
Isammoc

--
le meme quelques minutes plus tard

--
Encore le meme