Oric et sd

5 réponses
fr
Bonjour,

Je viens de lire un post sur un lecteur sd sur MO5.

Un rapide coup de google me donne un ou deux projets pour Oric mais in
english, sorry !

On trouve plein de lecteurs de sd pour arduino en SPI

Pas moyen de faire un petit montage qui lancerait l'oric puis récupèrerait
un programme stocké sur SD ?

Y a bien longtemps que mon oric a perdu son lecteur de disquettes et qu'il
dort dans un coin

5 réponses

JKB
Le Mon, 8 Oct 2012 12:47:13 +0200,
fr écrivait :
Bonjour,

Je viens de lire un post sur un lecteur sd sur MO5.

Un rapide coup de google me donne un ou deux projets pour Oric mais in
english, sorry !

On trouve plein de lecteurs de sd pour arduino en SPI

Pas moyen de faire un petit montage qui lancerait l'oric puis récupèrerait
un programme stocké sur SD ?

Y a bien longtemps que mon oric a perdu son lecteur de disquettes et qu'il
dort dans un coin

De mémoire, à l'arrière de l'Oric, tu as le bus complet du 6502. Tu
dois donc pouvoir te débrouiller pour rajouter un périphérique
capable de lire une carte SD et un bout de code assembleur capable
de rajouter les deux instructions de lecture et d'écriture... Ça ne
doit pas être bien sorcier, mais j'ai tellement de choses à faire
sur ma todo list que je ne puis pas regarder plus avant...

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
sebastienmarty
fr wrote:

Bonjour,

Je viens de lire un post sur un lecteur sd sur MO5.

Un rapide coup de google me donne un ou deux projets pour Oric mais in
english, sorry !

On trouve plein de lecteurs de sd pour arduino en SPI

Pas moyen de faire un petit montage qui lancerait l'oric puis récupèrerait
un programme stocké sur SD ?

Y a bien longtemps que mon oric a perdu son lecteur de disquettes et qu'il
dort dans un coin

Le HxC Floppy Emulator ne répond pas à tes attentes ? :
http://hxc2001.free.fr/floppy_drive_emulator/

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Samuel DEVULDER
Le 08/10/2012 12:47, fr a écrit :
Bonjour,

Je viens de lire un post sur un lecteur sd sur MO5.

Un rapide coup de google me donne un ou deux projets pour Oric mais in
english, sorry !

On trouve plein de lecteurs de sd pour arduino en SPI

A noter: une différence entre MO5SD et les trucs à base d'arduino. Dans
MO5SD le hardware est volontairement limité à des composants très
simples. Les signaux sortent et entrent directement en TTL dans le MO5
et la partie protocole SPI et autres trucs "haut niveaux" sont faits par
le 6809 lui même. Au final on arrive à un taux de transfert de 5 à
6Ko/sec environ sur un hardware hyper simple, à comparer aux 2400bauds
maxi de l'interface K7 sur MO6.

sam.
streset
Le 08/10/2012 12:47, fr a écrit :
Bonjour,

Je viens de lire un post sur un lecteur sd sur MO5.

Un rapide coup de google me donne un ou deux projets pour Oric mais in
english, sorry !

On trouve plein de lecteurs de sd pour arduino en SPI

Pas moyen de faire un petit montage qui lancerait l'oric puis
récupèrerait un programme stocké sur SD ?

Y a bien longtemps que mon oric a perdu son lecteur de disquettes et
qu'il dort dans un coin

Salut

Tu as ce genre d'interface si tu veux:
http://retromaster.wordpress.com/tag/oric/

A+
kenneth
Le lundi 08 Octobre 2012 à 12:47 par fr :
Bonjour,
Je viens de lire un post sur un lecteur sd sur MO5.
Un rapide coup de google me donne un ou deux projets pour Oric mais in
english, sorry !
On trouve plein de lecteurs de sd pour arduino en SPI
Pas moyen de faire un petit montage qui lancerait l'oric puis
récupèrerait
un programme stocké sur SD ?
Y a bien longtemps que mon oric a perdu son lecteur de disquettes et qu'il
dort dans un coin
Bonjour, je suis kenneth, j'experimente et realise des interfaces pour Oric. Il y a desormais un moyen de faire communiquer directement une carte sd avec un Oric, sans microsysteme, sans alim suplementaire et sans modifier l'ordinateur, il faut une vingtaine d'euros de composants basiques (memoire et portes logiques) pour la realiser.
Voici la video avec le lien pour la realisation.
https://www.youtube.com/watch?v=VihYp66AU2E