orienter un texte

4 réponses
Didier
Bonjour, j'aimerais faire pivoter un texte de quelques degrés seulement.

j'ai essayé avec Wordart mais ça déforme la plus part du temps la phrase.
J'ai essayé avec la zone de texte mais l'option est grisée, on peut orienter
de gauche a droite, de bas en haut mais pas genre "5 degrés à droite"
Je ne veux pas faire une image sous photoshop contenant mon texte car il y a
toujours une différence entre les typos dans ce cas.

Comment faire pour "dégriser" cette option dans la zone de texte ?

Merci d'avance

Didier

4 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'Didier' nous a écrit ...
j'ai essayé avec Wordart mais ça déforme la plus part du temps la phrase.
J'ai essayé avec la zone de texte mais l'option est grisée, on peut orienter
de gauche a droite, de bas en haut mais pas genre "5 degrés à droite"
Je ne veux pas faire une image sous photoshop contenant mon texte car il y a
toujours une différence entre les typos dans ce cas.
Comment faire pour "dégriser" cette option dans la zone de texte ?

Les zones de texte ne tournent pas dans Word :-(
(contrairement à PowerPoint par exemple)
Seuls pivotent les objets graphiques hors-texte (habillés).
D'où UNE solution usuelle : couper - coller comme image - pivoter

Anacoluthe
« Rien ne sert de se retourner
pour attraper les idées qu'on a derrière la tête. »
- Elie SEMOUN

Didier
Merci pour le truc mais ca ne fonctionne pas, l'orientation est tjrs grisée
et malgré le fait de coller comme une image je n'ai pas de "poignées" comme
pour une vrai image...

Dommage.

Didier

"Anacoluthe" a écrit dans le message de news:
ulw%
Bonjour !

'Didier' nous a écrit ...
j'ai essayé avec Wordart mais ça déforme la plus part du temps la phrase.
J'ai essayé avec la zone de texte mais l'option est grisée, on peut
orienter de gauche a droite, de bas en haut mais pas genre "5 degrés à
droite"
Je ne veux pas faire une image sous photoshop contenant mon texte car il
y a toujours une différence entre les typos dans ce cas.
Comment faire pour "dégriser" cette option dans la zone de texte ?

Les zones de texte ne tournent pas dans Word :-(
(contrairement à PowerPoint par exemple)
Seuls pivotent les objets graphiques hors-texte (habillés).
D'où UNE solution usuelle : couper - coller comme image - pivoter

Anacoluthe
« Rien ne sert de se retourner
pour attraper les idées qu'on a derrière la tête. »
- Elie SEMOUN

Tisane
Bonjour Didier,

Merci pour le truc mais ca ne fonctionne pas, l'orientation est tjrs
grisée et malgré le fait de coller comme une image je n'ai pas de
"poignées" comme pour une vrai image...

Si, si, cela doit fonctionner. Mais l'image obtenue est sans doute "alignée
sur le texte" (poignées carrées noires).
- clic droit | Format de l'image, onglet [Habillage]
- choisis ce que tu veux sauf "Aligné sur le texte"
Tu pourras faire pivoter avec la poignée verte ou en utilisant l'onglet
[Taille] du Format de l'image pour indiquer une valeur de rotation plus
précise.

Cela dit, puisque tu as parlé de Photoshop, il vaudrait pourtant mieux
l'utiliser. Le résultat sera plus "propre".
Et la typo doit être respectée.

--
Tisane

"Anacoluthe" a écrit dans le message
de news: ulw%
Bonjour !

'Didier' nous a écrit ...
j'ai essayé avec Wordart mais ça déforme la plus part du temps la
phrase. J'ai essayé avec la zone de texte mais l'option est grisée,
on peut orienter de gauche a droite, de bas en haut mais pas genre
"5 degrés à droite"
Je ne veux pas faire une image sous photoshop contenant mon texte
car il y a toujours une différence entre les typos dans ce cas.
Comment faire pour "dégriser" cette option dans la zone de texte ?

Les zones de texte ne tournent pas dans Word :-(
(contrairement à PowerPoint par exemple)
Seuls pivotent les objets graphiques hors-texte (habillés).
D'où UNE solution usuelle : couper - coller comme image - pivoter

Anacoluthe
« Rien ne sert de se retourner
pour attraper les idées qu'on a derrière la tête. »
- Elie SEMOUN

Didier
Merci Tisane,

effectivement avec cette méthode, je vais un peu plus loin mais je me
retrouve avec un cadre par mot et par blanc...même en groupant,
l'orientation n'est pas super...

Pour ce qui est de photoshop, lorsque j'importe mon "image" contenant mon
texte, ce n'est pas clean.

J'opte pour le tout sous photoshop du coup !

@+

"Tisane" a écrit dans le message de news:

Bonjour Didier,

Merci pour le truc mais ca ne fonctionne pas, l'orientation est tjrs
grisée et malgré le fait de coller comme une image je n'ai pas de
"poignées" comme pour une vrai image...

Si, si, cela doit fonctionner. Mais l'image obtenue est sans doute
"alignée sur le texte" (poignées carrées noires).
- clic droit | Format de l'image, onglet [Habillage]
- choisis ce que tu veux sauf "Aligné sur le texte"
Tu pourras faire pivoter avec la poignée verte ou en utilisant l'onglet
[Taille] du Format de l'image pour indiquer une valeur de rotation plus
précise.

Cela dit, puisque tu as parlé de Photoshop, il vaudrait pourtant mieux
l'utiliser. Le résultat sera plus "propre".
Et la typo doit être respectée.

--
Tisane

"Anacoluthe" a écrit dans le message
de news: ulw%
Bonjour !

'Didier' nous a écrit ...
j'ai essayé avec Wordart mais ça déforme la plus part du temps la
phrase. J'ai essayé avec la zone de texte mais l'option est grisée,
on peut orienter de gauche a droite, de bas en haut mais pas genre
"5 degrés à droite"
Je ne veux pas faire une image sous photoshop contenant mon texte
car il y a toujours une différence entre les typos dans ce cas.
Comment faire pour "dégriser" cette option dans la zone de texte ?

Les zones de texte ne tournent pas dans Word :-(
(contrairement à PowerPoint par exemple)
Seuls pivotent les objets graphiques hors-texte (habillés).
D'où UNE solution usuelle : couper - coller comme image - pivoter

Anacoluthe
« Rien ne sert de se retourner
pour attraper les idées qu'on a derrière la tête. »
- Elie SEMOUN