Originalite sequence boot FreeBSD 5.4

2 réponses
Thierry
Bonjour,

petit soucis avec mon fstab.

/dev/ad0s1b none swap sw 0 0
/dev/ad1s1b none swap sw 0 0
/dev/ad0s1a / ufs rw 1 1
/dev/ad1s1d /home ufs rw 2 2
/dev/ad0s1d /tmp ufs rw 2 2
/dev/ad0s1f /usr ufs rw 2 2
/dev/ad0s1e /var ufs rw 2 2
/dev/acd0 /cdrom cd9660 ro,noauto 0 0
/dev/afd0 /mnt/floppy msdos ro 0 0

Pendant la sequence de boot j'ai :

mount: /usr/home: no such file or directory
Mounting /etc/fstab filesystem failed
Boot attempt startup abord

Je ne comprends pas ou il va chercher cette info erronee ....

Merci.

2 réponses

gregg
Thierry wrote:
Bonjour,

salut,

mount: /usr/home: no such file or directory
Mounting /etc/fstab filesystem failed
Boot attempt startup abord

Je ne comprends pas ou il va chercher cette info erronee ....

/home est avant /usr dans ton fstab, mais il me semble que sur fBSD il y
a une histoire où /home serait un lien vers /usr/home, et donc le
système ne trouverait pas la partoche, et ça expliquerait l'erreur.

Les gourous corrigeront :-)

Toujours est il que tu pourrais placer /usr avant /home dans le fstab et
voir si ça fonctionne (ça me paraît de toutes façons plus logique de
monter /usr d'abord, puisqu'il peut y avoir des outils dans /usr/sbin
nécessaires, ou... euh... en fait je sais pas vraiment pourquoi ça me
semble mieux que /usr soit monté d'abord: la force de l'habitude ?)

++

Thierry
On Sat, 18 Jun 2005 16:32:46 +0200, gregg wrote:

Thierry wrote:
[texte cité caché]

salut,

[texte cité caché]

/home est avant /usr dans ton fstab, mais il me semble que sur fBSD il y
a une histoire où /home serait un lien vers /usr/home, et donc le
système ne trouverait pas la partoche, et ça expliquerait l'erreur.

Les gourous corrigeront :-)

Toujours est il que tu pourrais placer /usr avant /home dans le fstab et
voir si ça fonctionne (ça me paraît de toutes façons plus logique de
monter /usr d'abord, puisqu'il peut y avoir des outils dans /usr/sbin
nécessaires, ou... euh... en fait je sais pas vraiment pourquoi ça me
semble mieux que /usr soit monté d'abord: la force de l'habitude ?)

++
merci cela fonctionne.