Origine Abscisse ordonnées

francois63000
Bonjour à tous

J'aimerai savoir s'il est possible d'obtenir la position (en pixel) du
croisement des axes Xet Y sur un graphique Excel

Merci d'avance

Misange
Bonjour
Position par rapport à quelle origine ?
au bord de l'écran ? de la feuille excel ? de la fenêtre graphique ? Ce
n'est pas très précis comme question.
Regarde de ce côté-ci :
http://www.excelabo.net/excel/compteclic.php?nom=gd-gidipad
http://www.excelabo.net/excel/compteclic.php?nom=sg-pointeursetgraphiques

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour à tous

J'aimerai savoir s'il est possible d'obtenir la position (en pixel) du
croisement des axes Xet Y sur un graphique Excel

Merci d'avance

francois63000
En fait, je cherche la position par rapport au bord de l'écran.

Car suivant le zoom, cette position change. et les Chartarea et Plot area ne
suivent pas cette modification

[...]

Modeste
Bonsour® francois63000 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

Comme le précise Misange, il faut bien comprendre comprendre comment s'effectue
le positionnement d'un objet
1- toutes les positions d'un contenu sont définies relativement par rapport à
l'objet contenant
2- toutes les positions sont définies par rapport à :
****** l' ANGLE SUPERIEUR GAUCHE ****** du contenant
Ordre des contenants :
Windows >Excel > Fenetre Active> objet actif (dans le cas présent on parlera de
fenetre graphique)

pour essayer de comprendre :
Sub Macro1()
' Macro enregistrée par GeeDee

ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate

'--- on ici considére la position des axes
ActiveChart.Axes(xlValue).Select
With Selection
MsgBox "Origine des axes" _
& Chr(10) & " X: " & .Left _
& Chr(10) & " Y: " & .Top + .Height _
, vbInformation _
, "position Origine des axes dans la fenetre graphique"
End With

'---- il s'agit ici de la zone de traçage
ActiveChart.PlotArea.Select
With Selection
MsgBox "zone traçage " _
& Chr(10) & " X: " & .Left _
& Chr(10) & " Y: " & .Top _
, vbInformation _
, "position zone de traçage dans la fenetre graphique"
End With

'----- il s'agit ici de la fenetre graphique
With ActiveWindow
MsgBox "graphique " _
& Chr(10) & " X: " & .Left _
& Chr(10) & " Y: " & .Top _
, vbInformation _
, "position fenetre graphique dans la fenetre active"
End With

'----on désactive le graphe, la fenetre excel reprend le focus
ActiveWindow.Visible = False
With ActiveWindow
MsgBox "fenetre active " _
& Chr(10) & " X: " & .Left _
& Chr(10) & " Y: " & .Top _
, vbInformation _
, "position la fenetre active dans window"
End With
End Sub

--
--
@+
;o)))

JB
Bonjour,

Positionnement de Shapes sur un graphique:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/graphe/GrapheCommentairePhoto.xls

JB