Origine d'un mail

Gloops
Bonjour tout le monde,

Voici quelque temps j'ai appris après réception d'un spam à lire les
adresses de transmission, dans les clauses Received, et en remontant la
liste à arriver sur l'adresse IP de l'expéditeur.
Or, récemment j'ai rencontré quelque chose à quoi je n'étais pas habitué :

et donc pour le même expéditeur nous avons une adresse IP en Russie et
une en Chine, marquée unknown.
C'est tellement unknown que l'adresse mail abuse correspondante est
injoignable (time-out).

Quelqu'un saurait-il m'expliquer ce que c'est que cette histoire de
unknown ?

Jo Engo
Le Tue, 25 Jun 2019 15:56:29 +0200, Gloops a écrit :
qui s'est rendu compte que ce n'était pas 61
machin, et comment.

61.178.29.240 n'a pas de délégation -> n'a pas de reverse DNS.
--
Mieux vaut penser le changement que changer de pansement.
-+- Francis Blanche -+-
Gloops
Le 28 Juin 2019 à 18:59, Jo Engo a écrit :
Le Tue, 25 Jun 2019 15:56:29 +0200, Gloops a écrit :
qui s'est rendu compte que ce n'était pas 61
machin, et comment.

61.178.29.240 n'a pas de délégation -> n'a pas de reverse DNS.

Oui mais quelquefois est indiquée une adresse mail qui n'est pas dans le
même pays que l'adresse IP, et il n'y a pas de mention particulière pour
le signaler.
--
(origine dans fr.comp.securite)

***