origine des messages

Odile
Bonjour
Quand on consulte les propriétés des messages, à la rubrique NNTP -
Posting-Host, parfois apparaît en clair la ville d'où est parti le message,
parfois ce sont des chiffres incompréhensibles.
De quoi dépend cette information?

Alain.bab
Bonjour,
Cà n'indique pas forcément la ville de départ du message. Si vous regardez
dans celui que je vous envoie vous allez voir " Dijon " . Or j'en suis à
110 kms et dans un autre département ! Disons que çà situe en gros la région
au sens géographique ( pas au sens administratif du terme. Je ne suis pas
non plus dans la région Bourgogne...)

"Odile" a écrit dans le message de
[...]

Jceel
Bonjour ...Odile qui nous as a dit
[...]

à part Waagaadoodoo qui mets une région je crois que personne d'autre
ne le fait

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E