origine des messages

2 réponses
Odile
Bonjour
Quand on consulte les propriétés des messages, à la rubrique NNTP -
Posting-Host, parfois apparaît en clair la ville d'où est parti le message,
parfois ce sont des chiffres incompréhensibles.
De quoi dépend cette information?
Merci

2 réponses

Alain.bab
Bonjour,
Cà n'indique pas forcément la ville de départ du message. Si vous regardez
dans celui que je vous envoie vous allez voir " Dijon " . Or j'en suis à
110 kms et dans un autre département ! Disons que çà situe en gros la région
au sens géographique ( pas au sens administratif du terme. Je ne suis pas
non plus dans la région Bourgogne...)

"Odile" a écrit dans le message de
news:e%
Bonjour
Quand on consulte les propriétés des messages, à la rubrique NNTP -
Posting-Host, parfois apparaît en clair la ville d'où est parti le
message,

parfois ce sont des chiffres incompréhensibles.
De quoi dépend cette information?
Merci

Jceel
Bonjour ...Odile qui nous as a dit
* Bonjour
* Quand on consulte les propriétés des messages, à la rubrique NNTP -
* Posting-Host, parfois apparaît en clair la ville d'où est parti le
message,
* parfois ce sont des chiffres incompréhensibles.
* De quoi dépend cette information?

à part Waagaadoodoo qui mets une région je crois que personne d'autre
ne le fait

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company