Origine du Mot KBis

11 réponses
mooaa
Je souhaite connaitre l'origine du mot KBIS.

Merci d'avance

10 réponses

1 2
Marc-Antoine
mooaa wrote:
Je souhaite connaitre l'origine du mot KBIS.

Merci d'avance

L'extrait *K-bis* (personne morale) ou extrait *K* (personne physique)

*K-Bis* : Document officiel attestant de l'existence juridique d'une
entreprise commerciale, délivré par le registre du commerce et des
sociétés ( c'est à dire au greffe du tribunal de commerce ), et qui est
la "carte d'identité" de l'entreprise. L'extrait K-bis énonce les
caractéristiques de l'entreprise : Greffe d'immatriculation, numéro
d'identification (numéro SIREN), raison sociale, sigle, enseigne, forme
juridique (SARL, SA, GIE, SCI...), devise et montant du capital social,
adresse du siège, durée de la société, date de constitution, code NAF,
activité détaillée (texte), adresse du principal établissement. Il
énonce également les caractéristiques relatifs à l'administration de l'entreprise
: fonction, nom, prénom, date de naissance, commune de naissance,
nationalité et adresse du dirigeant principal, des administrateurs et
des commissaires aux comptes.

Quant à l'origine du *K* ?

--
Marc-Antoine
Clotaire
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
46151638$0$1531$
mooaa wrote:
Je souhaite connaitre l'origine du mot KBIS.

Merci d'avance

L'extrait *K-bis* (personne morale) ou extrait *K* (personne physique)

*K-Bis* : Document officiel attestant de l'existence juridique d'une
entreprise commerciale, délivré par le registre du commerce et des
sociétés ( c'est à dire au greffe du tribunal de commerce ), et qui est la
"carte d'identité" de l'entreprise. L'extrait K-bis énonce les
caractéristiques de l'entreprise : Greffe d'immatriculation, numéro
d'identification (numéro SIREN), raison sociale, sigle, enseigne, forme
juridique (SARL, SA, GIE, SCI...), devise et montant du capital social,
adresse du siège, durée de la société, date de constitution, code NAF,
activité détaillée (texte), adresse du principal établissement. Il énonce
également les caractéristiques relatifs à l'administration de l'entreprise
: fonction, nom, prénom, date de naissance, commune de naissance,
nationalité et adresse du dirigeant principal, des administrateurs et des
commissaires aux comptes.

Quant à l'origine du *K* ?

--
Marc-Antoine

imprimé K peut-être ?
sylvie
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news:46151638$0$1531$
mooaa wrote:
Je souhaite connaitre l'origine du mot KBIS.

Merci d'avance

L'extrait *K-bis* (personne morale) ou extrait *K* (personne physique)

*K-Bis* : Document officiel attestant de l'existence juridique d'une
entreprise commerciale, délivré par le registre du commerce et des
sociétés ( c'est à dire au greffe du tribunal de commerce ), et qui est la
"carte d'identité" de l'entreprise. L'extrait K-bis énonce les
caractéristiques de l'entreprise : Greffe d'immatriculation, numéro
d'identification (numéro SIREN), raison sociale, sigle, enseigne, forme
juridique (SARL, SA, GIE, SCI...), devise et montant du capital social,
adresse du siège, durée de la société, date de constitution, code NAF,
activité détaillée (texte), adresse du principal établissement. Il énonce
également les caractéristiques relatifs à l'administration de l'entreprise
: fonction, nom, prénom, date de naissance, commune de naissance,
nationalité et adresse du dirigeant principal, des administrateurs et des
commissaires aux comptes.

Quant à l'origine du *K* ?

C marrant ca....

quand on voit la question, on voit bien que la personne sait ce que c'est
qu'un kbis.... mais voudrait savoir l'origine du *K* et accessoirement du
*bis*.

Et vous, vous répondez completement à coté (en recopiant une définition que
n'importe quel gland peut trouver sur le net en faisant une simple recherche
google) et vous reposez la meme question que lui.

Y en a vraiment qui ont rien à foutre de leur temps....

C'est vraiment triste....
Clotaire
"sylvie" a écrit dans le message de news:

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news:46151638$0$1531$
mooaa wrote:
Je souhaite connaitre l'origine du mot KBIS.

Merci d'avance

L'extrait *K-bis* (personne morale) ou extrait *K* (personne physique)

*K-Bis* : Document officiel attestant de l'existence juridique d'une
entreprise commerciale, délivré par le registre du commerce et des
sociétés ( c'est à dire au greffe du tribunal de commerce ), et qui est
la "carte d'identité" de l'entreprise. L'extrait K-bis énonce les
caractéristiques de l'entreprise : Greffe d'immatriculation, numéro
d'identification (numéro SIREN), raison sociale, sigle, enseigne, forme
juridique (SARL, SA, GIE, SCI...), devise et montant du capital social,
adresse du siège, durée de la société, date de constitution, code NAF,
activité détaillée (texte), adresse du principal établissement. Il énonce
également les caractéristiques relatifs à l'administration de
l'entreprise : fonction, nom, prénom, date de naissance, commune de
naissance, nationalité et adresse du dirigeant principal, des
administrateurs et des commissaires aux comptes.

Quant à l'origine du *K* ?

C marrant ca....

quand on voit la question, on voit bien que la personne sait ce que c'est
qu'un kbis.... mais voudrait savoir l'origine du *K* et accessoirement du
*bis*.

Et vous, vous répondez completement à coté (en recopiant une définition
que n'importe quel gland peut trouver sur le net en faisant une simple
recherche google) et vous reposez la meme question que lui.

Y en a vraiment qui ont rien à foutre de leur temps....

C'est vraiment triste....

Tu t'es vu ?
Laurent GARNIER
sylvie a écrit :

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news:46151638$0$1531$
mooaa wrote:
Je souhaite connaitre l'origine du mot KBIS.

Merci d'avance

L'extrait *K-bis* (personne morale) ou extrait *K* (personne physique)

*K-Bis* : Document officiel attestant de l'existence juridique d'une
entreprise commerciale, délivré par le registre du commerce et des
sociétés ( c'est à dire au greffe du tribunal de commerce ), et qui
est la "carte d'identité" de l'entreprise. L'extrait K-bis énonce les
caractéristiques de l'entreprise : Greffe d'immatriculation, numéro
d'identification (numéro SIREN), raison sociale, sigle, enseigne,
forme juridique (SARL, SA, GIE, SCI...), devise et montant du capital
social, adresse du siège, durée de la société, date de constitution,
code NAF, activité détaillée (texte), adresse du principal
établissement. Il énonce également les caractéristiques relatifs à
l'administration de l'entreprise : fonction, nom, prénom, date de
naissance, commune de naissance, nationalité et adresse du dirigeant
principal, des administrateurs et des commissaires aux comptes.

Quant à l'origine du *K* ?

C marrant ca....

quand on voit la question, on voit bien que la personne sait ce que
c'est qu'un kbis.... mais voudrait savoir l'origine du *K* et
accessoirement du *bis*.

Et vous, vous répondez completement à coté (en recopiant une définition
que n'importe quel gland peut trouver sur le net en faisant une simple
recherche google) et vous reposez la meme question que lui.

Y en a vraiment qui ont rien à foutre de leur temps....

C'est vraiment triste....

Parceque vous etes en plein sujet peut etre :o)

La reponse,(donnat par ailleur une piste pour le K) m'a interesse : elle
complete ma culture generale.

--
Laurent GARNIER
Marc-Antoine
sylvie wrote:
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news:46151638$0$1531$
mooaa wrote:
Je souhaite connaitre l'origine du mot KBIS.

Merci d'avance

L'extrait *K-bis* (personne morale) ou extrait *K* (personne
physique) *K-Bis* : Document officiel attestant de l'existence
juridique d'une
entreprise commerciale, délivré par le registre du commerce et des
sociétés ( c'est à dire au greffe du tribunal de commerce ), et qui
est la "carte d'identité" de l'entreprise. L'extrait K-bis énonce les
caractéristiques de l'entreprise : Greffe d'immatriculation, numéro
d'identification (numéro SIREN), raison sociale, sigle, enseigne,
forme juridique (SARL, SA, GIE, SCI...), devise et montant du
capital social, adresse du siège, durée de la société, date de
constitution, code NAF, activité détaillée (texte), adresse du
principal établissement. Il énonce également les caractéristiques
relatifs à l'administration de l'entreprise
fonction, nom, prénom, date de naissance, commune de naissance,

nationalité et adresse du dirigeant principal, des administrateurs
et des commissaires aux comptes.

Quant à l'origine du *K* ?

C marrant ca....

quand on voit la question, on voit bien que la personne sait ce que
c'est qu'un kbis.... mais voudrait savoir l'origine du *K* et
accessoirement du *bis*.

Vous sembler être doté de qualités qui vous permettent de décrypter
profondément la pensée des autres, désolé je n'ai pas ces qualités.

Et vous, vous répondez completement à coté (en recopiant une
définition que n'importe quel gland peut trouver sur le net en
faisant une simple recherche google) et vous reposez la meme question
que lui.

Faut croire qu'il y a des "glands" qui ne savent pas cherché sur le net.
Et puisque je "réponds complètement à coté" n'aurait-il pas été plus
*judicieux* et *utile* d'intervenir pour y apporter *la* bonne réponse,
plutôt que de faire montre d'autant de morgue ?

Y en a vraiment qui ont rien à foutre de leur temps....

Je suis d'accord sur ce point de vue, et votre intervention qui
n'apporte *ABSOLUMENT RIEN*, en est l'exemple.

C'est vraiment triste....

A pleurer même

--
Marc-Antoine
Patrick V
On 6 avr, 14:31, "Marc-Antoine" wrote:
Vous sembler être doté de qualités qui vous permettent de décrypt er
profondément la pensée des autres, désolé je n'ai pas ces qualit és.

Ne cherche pas, c'est toujours le troll nathalie/sylvain/sylvie.
Marc-Antoine
Patrick V wrote:
On 6 avr, 14:31, "Marc-Antoine" wrote:
Vous sembler être doté de qualités qui vous permettent de décrypter
profondément la pensée des autres, désolé je n'ai pas ces qualités.

Ne cherche pas, c'est toujours le troll nathalie/sylvain/sylvie.

Ah parce qu'en plus il/elle manque de franchise pour garder le même
pseudo.
Merci de l'info, j'essayerais de mieux le localiser la prochaine fois.

--
Marc-Antoine
mooaa
Ma chère Sylvie vous avez bien tapé dans le mille.

Je te confirme ce que c'est. (J'ai vaguement bossé dans les formalités
d'entreprises ;) )

C marrant ca....

quand on voit la question, on voit bien que la personne sait ce que c'est
qu'un kbis.... mais voudrait savoir l'origine du *K* et accessoirement du
*bis*.

Et vous, vous répondez completement à coté (en recopiant une définition que
n'importe quel gland peut trouver sur le net en faisant une simple recherche
google) et vous reposez la meme question que lui.

Y en a vraiment qui ont rien à foutre de leur temps....

C'est vraiment triste....

mooaa
Euh... C'est plutôt toi.

Clotaire avait écrit le 06/04/2007 :
"sylvie" a écrit dans le message de news:

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news:46151638$0$1531$
mooaa wrote:
Je souhaite connaitre l'origine du mot KBIS.

Merci d'avance

L'extrait *K-bis* (personne morale) ou extrait *K* (personne physique)

*K-Bis* : Document officiel attestant de l'existence juridique d'une
entreprise commerciale, délivré par le registre du commerce et des
sociétés ( c'est à dire au greffe du tribunal de commerce ), et qui est la
"carte d'identité" de l'entreprise. L'extrait K-bis énonce les
caractéristiques de l'entreprise : Greffe d'immatriculation, numéro
d'identification (numéro SIREN), raison sociale, sigle, enseigne, forme
juridique (SARL, SA, GIE, SCI...), devise et montant du capital social,
adresse du siège, durée de la société, date de constitution, code NAF,
activité détaillée (texte), adresse du principal établissement. Il énonce
également les caractéristiques relatifs à l'administration de l'entreprise :
fonction, nom, prénom, date de naissance, commune de naissance,
nationalité et adresse du dirigeant principal, des administrateurs et des
commissaires aux comptes.

Quant à l'origine du *K* ?

C marrant ca....

quand on voit la question, on voit bien que la personne sait ce que c'est
qu'un kbis.... mais voudrait savoir l'origine du *K* et accessoirement du
*bis*.

Et vous, vous répondez completement à coté (en recopiant une définition que
n'importe quel gland peut trouver sur le net en faisant une simple
recherche google) et vous reposez la meme question que lui.

Y en a vraiment qui ont rien à foutre de leur temps....

C'est vraiment triste....

Tu t'es vu ?

1 2