Origine de la ' non assistance à personne en danger '

1 réponse
pierre
Bonjour

Qui peut infirmer ou confirmer le fait que la notion de non assistance à
personne en danger, soit apparue en France en 1940.

D'après ce que je crois savoir, cette notion avait pour but de forcer la
population a aider l'armée nazie occupante, si l'un de ses soldats se
trouvait mal en point et qu'un civil pouvait l'aider (au lieu de s'enfuir).

Merci.
Phil

1 réponse

gerald.coyot
pierre wrote:

Bonjour

Qui peut infirmer ou confirmer le fait que la notion de non assistance à
personne en danger, soit apparue en France en 1940.

D'après ce que je crois savoir, cette notion avait pour but de forcer la
population a aider l'armée nazie occupante, si l'un de ses soldats se
trouvait mal en point et qu'un civil pouvait l'aider (au lieu de s'enfuir).

Merci.
Phil

C'est exact mais pas dans ces termes et pour le corps médical et
concommitant de la création du Conseil de l'Ordre des Médecins mais je
crois que c'était en 1941.
--
'Si tu dis une parole et que l'on ne t'écoute pas, tu perds une parole.
Si un Homme te parle et que tu ne l'écoutes pas, tu perds un Homme.'
Kongfuzi
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/