[orlando] Macro d'insectes en vol

Paul
Je viens d'activer mes photos d'insectes en vol.
Si vous aimez ce genre de photos... n'hésitez pas à me faire une petite
visite.

www.orlando.fr.nf

Entrez --> Photos de la faune ---> les macro-vols

Bonne visite !!

Oodini

Je viens d'activer mes photos d'insectes en vol.

Pas mal.
C'est quoi, la vitesse d'obturation, pour ce genre de photos ?

Georges Solignac
Paul a écrit
[...]

Superbe, Bravo !
Utilises tu une barrière infra rouge, ou est ce réalisé à main levé ?
Cordialement
--
Georges Solignac

Will à l'Ouest
Oodini topotait

Je viens d'activer mes photos d'insectes en vol.

Pas mal.
C'est quoi, la vitesse d'obturation, pour ce genre de photos ?

J'allais le dire !

Tu peux nous donner quelques détails techniques ?

Accessoirements, combien de photos shootées pour obtenir ces quelques (bien
belles) réussites ?

Will
--
A l'ouest. Toujours plus à l'ouest...

--- un mail ? texte brut uniquement : filtre antispam. Merci ---

Paul
"Georges Solignac" wrote in message
Paul a écrit
[...]

J'ai utilisé un pied de marque carrefour made in china
(j'ai honte mais j'ai pas les moyens de m'offrir un pied professionnel)

Mais il m'a fallut surtout beaucoup de patience, pour avoir la bonne pose de
l'insecte.

Pour les guêpes, j'ai pris les photos en plein soleil avec une température
de +30° à l'ombre.
A la fin, le flash de mon 350D ne s'ouvrait plus automatiquement :(
J'ai du le laisser refroidir.

--
www.orlando.fr.nf

Paul
"Will à l'Ouest" wrote in message...
Oodini topotait

[...]

Pour les libellules, je n'ai pas raté beaucoup de photos. Elles atterrissent
souvent au même endroit.

Par contre, pour les guêpes, il m'a fallut beaucoup de prise car la mise au
point était rarement sur la ligne de netteté.
exemple :
http://lusitanien.neuf.fr/photos/macrov20.jpg

Merci à tout le monde pour vos visites !
--
www.orlando.fr.nf

Paul
"Oodini" wrote in message...

Je viens d'activer mes photos d'insectes en vol.

Pas mal.
C'est quoi, la vitesse d'obturation, pour ce genre de photos ?

J'ai utilisé des vitesses les plus rapides possibles. Mais malheureusement
qui dit vitesse rapide dit PDC trop courte.

Par exemple, pour cette photo
http://lusitanien.neuf.fr/photos/phase_1.jpg

J'ai utilisé une exposition de 1/200s et une ouverture de F/6,3 avec un
objectif SIGMA 70-300 f4-5,6 dg apo macro (à 300mm)
L'insecte était en phase d'atterrissage donc sa vitesse était plus petite.
Et bien sur, j'ai recadré la photo, j'ai enlevé environ 20%.

Sinon pour les libellule, j'ai utilisé une vitesse plus rapide car ces
insectes volent en plein soleil.
--
www.orlando.fr.nf

Stephane Legras-Decussy
"Paul" a écrit dans le message de news:
4430d680$0$18349$
Je viens d'activer mes photos d'insectes en vol.
Si vous aimez ce genre de photos... n'hésitez pas à me faire une petite
visite.

amha il faut faire le plus dur, cad trier d'avantage
pour mettre en valeur l'excellence.

par exemple faire un unique gallerie macro insecte
avec la meilleure de chaque gallerie.

par exemple, Delta de syrphe et regard de libellule,
ecorce et mort rouge... c'est du très très grand Pro...

pour macrovol, je retiendrais la 8, les autres non...

ludovic.cynomys
Paul wrote:

www.orlando.fr.nf

décidément, le neuf est en panne ???

ludovic.cynomys
Paul wrote:

Par contre, pour les guêpes, il m'a fallut beaucoup de prise car la mise au
point était rarement sur la ligne de netteté.
exemple :
http://lusitanien.neuf.fr/photos/macrov20.jpg

effectivement, pas net du tout !

<< Cher(e) client(e), cher(e) internaute,
la page que vous demandez n'existe plus ou bien l'adresse saisie dans
votre navigateur est inexacte.>>

;-)))

André
Paul wrote:
> [...]

Ou j'ai pas pigé, mais je n'ai jamais entendu dire
que la vitesse d'obturation avait une incidence sur la PDC ?

--
André
http://andre.racinoux.free.fr