[Ornitho] pour feter le retour de GR

Le
Philippe Weill
Bonjour

une petite série d'oiseau pour un nouveau calendrier

le milan des marais
http://piwi.latmos.upmc.fr/_data/i/galleries/2019-Mexique/MEX-20191228-072500-IMG_7545_1-xl.JPG

le courlan brun
http://piwi.latmos.upmc.fr/_data/i/galleries/2019-Mexique/MEX-20191228-074621-IMG_7571_1-xl.JPG

le tyran à gorge cendrée
http://piwi.latmos.upmc.fr/_data/i/galleries/2019-Mexique/MEX-20191229-143534-IMG_7674_1-xl.JPG

le trogon pattu
http://piwi.latmos.upmc.fr/_data/i/galleries/2019-Mexique/MEX-20191229-143633-IMG_7690_1-xl.JPG

le toucan à carene
http://piwi.latmos.upmc.fr/_data/i/galleries/2019-Mexique/MEX-20191229-162023-IMG_7731_1-xl.JPG

le cassique de montezuma
http://piwi.latmos.upmc.fr/_data/i/galleries/2019-Mexique/MEX-20191229-162147-IMG_7750_1-xl.JPG

le râle de cayenne
http://piwi.latmos.upmc.fr/_data/i/galleries/2019-Mexique/MEX-20191229-171943-IMG_7775_1-xl.JPG

le tyran sociable
http://piwi.latmos.upmc.fr/_data/i/galleries/2019-Mexique/MEX-20191231-124650-IMG_7869-xl.JPG

le grand cormoran
http://piwi.latmos.upmc.fr/_data/i/galleries/2019-Mexique/MEX-20200101-092641-IMG_7884_1-xl.JPG

flamant des caraïbes
http://piwi.latmos.upmc.fr/_data/i/galleries/2019-Mexique/MEX-20200101-095606-IMG_8045_1-xl.JPG
http://piwi.latmos.upmc.fr/_data/i/galleries/2019-Mexique/MEX-20200101-095636-IMG_8067_1-xl.JPG

pélican blanc
http://piwi.latmos.upmc.fr/_data/i/galleries/2019-Mexique/MEX-20200101-100515-IMG_8117_1-xl.JPG

Pélican brun
http://piwi.latmos.upmc.fr/_data/i/galleries/2019-Mexique/MEX-20200101-184343-IMG_8477_1-xl.JPG

pelican brun juvenile
http://piwi.latmos.upmc.fr/_data/i/galleries/2019-Mexique/MEX-20200102-083538-IMG_8529_1-xl.JPG

martin pecheur nain
http://piwi.latmos.upmc.fr/_data/i/galleries/2019-Mexique/MEX-20200101-102612-IMG_8184_1-xl.JPG

le héron vert
http://piwi.latmos.upmc.fr/_data/i/galleries/2019-Mexique/MEX-20200101-103607-IMG_8237_1-xl.JPG

Bonus : a la pêche
http://piwi.latmos.upmc.fr/_data/i/galleries/2019-Mexique/MEX-20191226-074306-IMG_7357_1-xl.JPG
Ghsot-Raider2
Le #26538028
Le 12/02/2020 à 10:39, Philippe Weill a écrit :
[...]

Alors là, bravo des 2 mains.
Et merci de l'intention.
Et je regrette de n'avoir par autant à proposer, quoique, mes
guêpabeilles...
Dites les gars, vous êtes d'accord pour une petite cure de guêpabeilles ?
Stephane Legras-Decussy
Le #26538031
Le 12/02/2020 18:30, Ghsot-Raider2 a écrit :
[...]

hum... en un an t'as bien dû faire des voyages ?
Stephane Legras-Decussy
Le #26538030
Le 12/02/2020 10:39, Philippe Weill a écrit :
le trogon pattu
http://piwi.latmos.upmc.fr/_data/i/galleries/2019-Mexique/MEX-20191229-143633-IMG_7690_1-xl.JPG

celle là est particulièrement réussie... cadrage, couleurs, pose du
bestiau...
Ghsot-Raider2
[...]

Pas vraiment, hélas, pour tout un tas de raisons.
Le seul voyage que j'ai fait, c'est une randonnée de 10 jours à cheval
en Jordanie. Je n'avais pas pris mon D7000 à cheval bien sûr mais un
Panasonic DMC FZ18 très léger et bien sûr un smartphone. Ça, plus les
photos du groupe, ça devrait faire de bonnes séances de photos à la
veillée. Je recherche et je trie.
AIf92
Le #26538052
Ghsot-Raider2 :
[...]

raisons qui ne t'ont pas empêché d'intervenir ad nauseam sur PONX
jdd
Le #26538076
Le 12/02/2020 à 19:58, AIf92 a écrit :
raisons qui ne t'ont pas empêché d'intervenir ad nauseam sur PONX

n'exagérons rien...
jdd
--
http://dodin.org
Ghost-Raider2
[...]

Oui, Philippe Weill me rend jaloux, les miennes sont rarement aussi belles.
Quand même, une petite mouette portugaise :
https://www.cjoint.com/doc/20_02/JBnnvytX1LL_D7000-28938-001-2.jpg
Philippe Weill
Le #26538124
Le 13/02/2020 à 14:28, Ghost-Raider2 a écrit :
[...]

et encore la série du mexique est nettement moins bonne pour moi que celle de namibie
https://groups.google.com/forum/#!searchin/fr.rec.photo/namibie%7Csort:date/fr.rec.photo/eBa1iZA2mPo/WZ_QCobgCAAJ
Quand même, une petite mouette portugaise :
https://www.cjoint.com/doc/20_02/JBnnvytX1LL_D7000-28938-001-2.jpg

elle est sympa cette mouette , c'est juste un probleme de cadrage et de luminosité ;-)
Ghost-Raider2
Le #26538125
Le 13/02/2020 à 14:50, Philippe Weill a écrit :
[...]

Effectivement. J'aime bien la balade sous surveillance et le faucon qui
se lèche les griffes après avoir avalé une souris.
Une photo qui raconte une histoire, c'est toujours mieux.
Quand même, une petite mouette portugaise :
https://www.cjoint.com/doc/20_02/JBnnvytX1LL_D7000-28938-001-2.jpg

elle est sympa cette mouette , c'est juste un probleme de cadrage et de luminosité ;-)

C'est le cadrage original, je n'y ai pas touché, j'aime bien fouler aux
pieds la règle des tiers et c'est la lumière jaune de l'embouchure du
Tage à la fin de décembre.
Stephane Legras-Decussy
Le #26538136
Le 13/02/2020 14:28, Ghost-Raider2 a écrit :
Oui, Philippe Weill me rend jaloux, les miennes sont rarement aussi belles.
Quand même, une petite mouette portugaise :
https://www.cjoint.com/doc/20_02/JBnnvytX1LL_D7000-28938-001-2.jpg

ah merde... ouais !
il manque plus qu'écrire en dessous :
Don't mess with Texas