Orthographe / grammaire en multiples langues dans Word 2004 pour m

3 réponses
fluffyorca
Bonjour,
Est-ce possible d'activer plus d'un dico de langues dans Word 2004 pour mac?
Afin de vérifier les deux? Ou faut-il faire l'un puis l'autre?
Merci de votre aide!
orca

3 réponses

Circé
Bonjour,

Bien que n'étant pas utilisatrice Mac (il y en a très peu ici), je
suppose que les dicos fonctionnent de la même façon que sur PC.

Un document peut être composé de textes écrits en plusieurs langues. Il
faut le "dire" à Word. C'est à dire que la langue doit être affectée au
paragraphe :

Sélection des parties de texte dans une langue particulière : Menu
Outils, Langue... (je sais pas comment c'est dans Mac).

Il y a également une option "Détecter automatiquement la langue". Tu
peux tenter de cocher cette option après avoir sélectionné tout ton
texte.

Il faut savoir qu'on peut aussi affecter une langue à un style. Si tu
tapes régulièrement en plusieurs langues dans un même document, ce peut
être une solution.

Circé
http://faqword.free.fr

Le 20/08/2007, fluffyorca a supposé :
Bonjour,
Est-ce possible d'activer plus d'un dico de langues dans Word 2004 pour mac?
Afin de vérifier les deux? Ou faut-il faire l'un puis l'autre?
Merci de votre aide!
orca

korventeen
Circé wrote:

Bonjour,

Bien que n'étant pas utilisatrice Mac (il y en a très peu ici), je
suppose que les dicos fonctionnent de la même façon que sur PC.

Trèss peu, mais il y en a tout de même ;-)

Un document peut être composé de textes écrits en plusieurs langues. Il
faut le "dire" à Word. C'est à dire que la langue doit être affectée au
paragraphe :

Toutafé pas de différence ici.

Sélection des parties de texte dans une langue particulière : Menu
Outils, Langue... (je sais pas comment c'est dans Mac).

Toutpareil

Il y a également une option "Détecter automatiquement la langue". Tu
peux tenter de cocher cette option après avoir sélectionné tout ton
texte.

Ca par contre, nous n'avons pas.
Personnellement, je me sus fait une petite macro affectée à un bouton de
la barre d'outil. Un pour le français, un pour l'anglais. Je sélectionne
le texte, clique sur le bouton de la langue correspondant et elle se
trouve liée au texte pour les corrections.
Pratique (pour moi en tout cas).

Il faut savoir qu'on peut aussi affecter une langue à un style. Si tu
tapes régulièrement en plusieurs langues dans un même document, ce peut
être une solution.

C'est aussi une excellente solution (que je recommande aussi avec
vigueur)

Corentin

--
--- Mac:MS MVP http://www.cortig.net/wordpress/ ---
http://www.mvps.org - http://mvp.support.microsoft.com
MVPs are not MS employees - Les MVP ne travaillent pas pour MS
Remove "NoSpam" to e-mail me - Retirez "NoSpam" pour m'écrire

Circé
Bonjour Corentin

Il se trouve que Corentin Cras-Méneur a formulé :

Il faut savoir qu'on peut aussi affecter une langue à un style. Si tu
tapes régulièrement en plusieurs langues dans un même document, ce peut
être une solution.

C'est aussi une excellente solution (que je recommande aussi avec
vigueur)

Puisque tu recommandes cette solution avec vigueur... ;) je vais la
détailler un petit peu plus.

Si dans un document, on a besoin de divers styles (ce qui ne paraît pas
anormal jusque là...), on ne va pas créer tous les styles en double ou
en triple si on utilise deux, voire trois langues...
Il faut donc seulement créer un style de caractère et simplement y
affecter la langue. On peut y ajouter un raccourci clavier.

Ce style de caractère sera utilisable avec n'importe quel autre style
de paragraphe. Il suffira en fait de "surcharger" le style de
paragraphe avec le style de caractère de la langue appropriée.

Circé

Corentin