ORTHOGRAPHE A PARTIR DE OE

16 réponses
Alain pech
Bonjour,
J'ai un ordinateur récent 12/06 avec une config HP sous XP Média center _
suiteWorks 8 et outloock express 6
Le vérificateur d'orthographe à partir de OE ne fonctionne pas (message
"une erreur s'est produite lors de la vérification de l'orthographe")
je n'ai pas trouvé LA solution dans les différentes Faq; je précise que dans
OE options l'onglet orthographe est bien renseigné et que le fichier
csapi3t1.DLL est bien en place dans program Files\outloock Express.
Peut-être que quelqu'un a ou a eu le même soucis et, est en mesure de me
donner la solution.
Dans tous les cas merci de me lire.

6 réponses

1 2
Le Novice °¿°
"Herser" a écrit

Bonsoir Le Novice °¿°
Normalement, non tu ne peux pas.
Tiens, tu peux vérifier à quoi ressemble dans OE6, Outils / Options,
l'onglet orthographe.
Chez moi c'est celà, avec Word :
http://cjoint.com/?jDxNIf5oVF
Herser

Merci Herser pour la confirmation
Je continuerai donc toujours à faire avec mon bon vieux dictionnaire
Cordialement
--
Le Novice °¿°
Herser
Herser wrote:
Le Novice °¿° wrote:
Bonsoir à tous, bonsoir Herser

J'ai suivi votre conversation ...
Et si j'ai bien tout compris, moi non plus je ne peux pas avoir la
correction orthographique avec O.E.6
J'ai Works version 8.0 sur Windows XP
( Installé d'origine sur le PC )

http://cjoint.com/?jDxb1Z8wGW

C'est bien ça ?...
Merci de me le confirmer

Lien un peu plus récent :
http://support.microsoft.com/kb/886562/fr

Oups, lien déjà donné par Alain pech
Rem pour lui : "les informations contenues ........" qui citent Works 2008
signifie que l'article s'applique bien à Works 2008.
Donc que le correcteur n'est pas disponible
Et non que Works 2008 est l'un des produits à installer pour l'avoir
mOmO
Mécé Herser Kazécry

Complément
Il existe un contournement :
Tu peux taper ta réponse d'abord dans Works 2008
Corriger les fautes
Puis faire copier coller dans OE6 (ou pièce jointe)
Je sais c'est moins ergonomique, mais ça me paraît la seule solution.

avec un bémol,
si le message est en HTML, ya intérêt à faire un copier-coller via le
bloc-note pour pas trimbaler du code pourri;
ou bien rédiger dans OE et faire un copier coller dans Word/Works

de toute façons, dans OE seule l'orthographe des mots est vérifiée, si
tu veux tester aussi ta grand-mère, vaux mieux passer par Word

salut

--
mOmO
http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
ou bien http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
Alain pech
Bien parfait, je vous ai lu les uns et les autres, donc merci à tous de
vous être interressé à mon cas. J'ai bien saisi que le dictionnaire Works 8
(et non 2008 effectivement) ne fonctionne pas avec OE6
donc excusez les fautes d'orthographe de ce texte.
Mais pour repondre plus precisément à Herver j'ai exactement la même
fenêtre options dans OE6 avec exactement les mêmes onglets et aucun ne sont
"grisés" ce qui ne prouve rien bien entendu.
pour repondre à Le novice j'ai bien la même config OE6 et works 8 mais en
regardant dans "program File" j'ai aussi une suite works peut-être
n'est_elle pas installé.
De plus je ne trouve pas mon works dans "demarrer" "programme" ...Je pense
que je devrais reinstallé works lorsque je serais à la maison mais pour
l'heure je bronze sur l'île de la Réunion. Bon courage à tous.

"Herser" a écrit dans le message de news: uV4Z8BoIJHA.46
à
Herser wrote:
Le Novice °¿° wrote:
Bonsoir à tous, bonsoir Herser

J'ai suivi votre conversation ...
Et si j'ai bien tout compris, moi non plus je ne peux pas avoir la
correction orthographique avec O.E.6
J'ai Works version 8.0 sur Windows XP
( Installé d'origine sur le PC )

http://cjoint.com/?jDxb1Z8wGW

C'est bien ça ?...
Merci de me le confirmer

Lien un peu plus récent :
http://support.microsoft.com/kb/886562/fr

Oups, lien déjà donné par Alain pech
Rem pour lui : "les informations contenues ........" qui citent Works 2008
signifie que l'article s'applique bien à Works 2008.
Donc que le correcteur n'est pas disponible
Et non que Works 2008 est l'un des produits à installer pour l'avoir

Herser
Alain pech wrote:
Bien parfait, je vous ai lu les uns et les autres, donc merci à tous
de vous être interressé à mon cas. J'ai bien saisi que le
dictionnaire Works 8 (et non 2008 effectivement) ne fonctionne pas
avec OE6 donc excusez les fautes d'orthographe de ce texte.
Mais pour repondre plus precisément à Herver j'ai exactement la même
fenêtre options dans OE6 avec exactement les mêmes onglets et aucun
ne sont "grisés" ce qui ne prouve rien bien entendu.

Merci, je posais la question, car je ne savais pas ce que vous aviez.
C'est dommage si Works tout court fait comme si ça marchait.

pour repondre à Le novice j'ai bien la même config OE6 et works 8
mais en regardant dans "program File" j'ai aussi une suite works
peut-être n'est_elle pas installé.

Peut-être que Works tout court continue d'installer un répertoire Works
suite, même s'il est abandonné.
D'où le paramétrage de OE6.
Ou encore tu as peut-être eu sur ce PC une Works Suite et il s'agit de
traces.

De plus je ne trouve pas mon works dans "demarrer" "programme" ...Je
pense que je devrais reinstallé works lorsque je serais à la maison
mais pour l'heure je bronze sur l'île de la Réunion. Bon courage à
tous.

Bonne bronzette aux antipodes (ou presque)
Herser
mOmO wrote:
Mécé Herser Kazécry

Salut mOmO

Complément
Il existe un contournement :
Tu peux taper ta réponse d'abord dans Works 2008
Corriger les fautes
Puis faire copier coller dans OE6 (ou pièce jointe)
Je sais c'est moins ergonomique, mais ça me paraît la seule
solution.

avec un bémol,
si le message est en HTML, ya intérêt à faire un copier-coller via le
bloc-note pour pas trimbaler du code pourri;
ou bien rédiger dans OE et faire un copier coller dans Word/Works

Exact, je n'avais pas pensé aux modif dues au code
Bonne idée de vérifier *ensuite* sur son traitement de texte

de toute façons, dans OE seule l'orthographe des mots est vérifiée, si
tu veux tester aussi ta grand-mère, vaux *vaut hi hi hi* mieux passer par
Word

salut

1 2