Ortofon turbo mc 1 ou shure 97 ?

Armen
Bonsoir,
Je cherche une cellule: que pensez vous de l'ortofon turbo mc 1 qu'on me
propose à 120 euros? Il s'agit d'une bobine mobile à haut niveau de sortie
mais je me demande si le résultat est vraiment aussi bon qu'une bobine
mobile classique ou si le niveau ne risque pas de rester faible avec une
entrée MM.
Autre choix envisagé: une shure M97.
Y-a-t-il d'autres choix à considérer dans cette gamme de
prix(100/200euros). Merci de vos conseils.

Armen
Le Wed, 08 Nov 2006 11:14:11 +0100, MELMOTH souffrant et ignorant nous a
asséné de manière péremptoire :

Les entrèes MM *ne sont pas destinées* aux bobines mobiles !...[Mais aux
cellules à *aimanr* mobile]...

Sauf précisément la série turbo d'Ortofon, cellules à *bobine mobiles*
destinées aux entrées pour *aimants mobiles*.
Ma question avait pour but de savoir si les promesses d'Ortofon sont
réellement tenues et s'adresse à qqun qui aurait l'expérience des Ortofon
turbo( et non pas aux ignorants comme Melmoth qui dégainent sans
réfléchir....!!!)
Jean-Pierre Roche
Armen a écrit :

[...]

J'en une (ancienne) de cette série. Aucun problème pour le
niveau : le gain d'un ampli normalement conçu suffit largement.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Armen
Le Wed, 08 Nov 2006 12:59:07 +0100, Jean-Pierre Roche
a écrit:

Armen a écrit :

[...]

Merci. Donc pas de perte de niveau a priori.
La qualité sonore de cette cellule vous-a-t-elle satisfait? J'essaie de
comparer à une Grado gold ou une Shure 97 par exemple (c'est pour
adjoindre à un bras SME 3009).
Jean-Pierre Roche
Armen a écrit :

Merci. Donc pas de perte de niveau a priori.

Le niveau fourni est inférieur à celui de la plupart des
cellules MM mais il est suffisant.

La qualité sonore de cette cellule vous-a-t-elle satisfait? J'essaie de
comparer à une Grado gold ou une Shure 97 par exemple (c'est pour
adjoindre à un bras SME 3009).

Je préfère largement au son d'une Shure, Grado connaît mal
les modèles actuels. C'est un son très équilibré et neutre.
Mais ce n'est pas exactement la même que celle que vous
envisagez d'acheter... Donc pas d'avis précis.