OS 9.2 pb au demarrage

7 réponses
dju
bonsoir,

depuis ce matin, je ne peux plus allumer mon Mac G4.
Le système ne se charge pas, une fenetre d'avertissement m'indique
/The system software on the startup disk only fonctions on the orinal
media. not if copied to another drive/. Une seule option possible un
bouton /Restart/

Merci pour votre aide

7 réponses

Anne
dju wrote:
bonsoir,

depuis ce matin, je ne peux plus allumer mon Mac G4.
Le système ne se charge pas, une fenetre d'avertissement m'indique
/The system software on the startup disk only fonctions on the orinal
media. not if copied to another drive/. Une seule option possible un
bouton /Restart/

Ah bè ! Quelle idée d'avoir copié un système pas bon sur ton disque !
À moins qu'un Cd contenant un système inadéquat soit inséré dans le
lecteur ?

Redémarrer sur le CD d'origine.
Ensuite, soit réinstaller un système, soit, si tu es en 9.2.x, essayer
d'upgrader en 9.2.2.

--
Anne
Squebou wrote:

Anne a écrit :

bouton /Restart/

Redémarrer sur le CD d'origine.

le problème , c'est impossible de redemarrer sur le cd d'origine, le
message apparait tout le temps

Même avec la touche /c/ ?
Même avec les touches pomme+alt+maj+arrière ?

--
Anne
dju
Anne a ecrit :
le problème , c'est impossible de redemarrer sur le cd d'origine, le
message apparait tout le temps

Même avec la touche /c/ ?
Même avec les touches pomme+alt+maj+arrière ?

avec la touche /C/, la touche /espace/, /maj/, /Pomme+alt+maj+arrière/,
/pomme+option+R+P/...

je misère trop il refuse de redémarrer sur aucun disque ni d'aucune
manière :'-((

un indice*, au redémarrage juste après que l'écran s'allume *un dossier
avec une icône finder s'affiche une seconde.
Puis l'icône habituel du mac qui sourit puis l'écran avec bienvenue sur
OS 9.2 (où normalement les extentions se chargent) qui se fige avec
l'eternel /The system software on the startup disk only functions on the
original media not if copied to another drive/ /Restart/

un autre indice, au démarrage l'écran grésille 3-4 secondes avant de
s'allumer

--
Julien
Anne
dju wrote:
Anne a ecrit :

le problème , c'est impossible de redemarrer sur le cd d'origine, le
message apparait tout le temps

Même avec la touche /c/ ?
Même avec les touches pomme+alt+maj+arrière ?

avec la touche /C/, la touche /espace/, /maj/, /Pomme+alt+maj+arrière/,
/pomme+option+R+P/...

je misère trop il refuse de redémarrer sur aucun disque ni d'aucune
manière :'-((

Alors, je ne vois comme solution que de le placer comme 2e disque dans
un autre ordi et voir ce qui cloche.

--
Anne
Squebou
Anne a écrit :

depuis ce matin, je ne peux plus allumer mon Mac G4.
Le système ne se charge pas, une fenetre d'avertissement m'indique

le problème , c'est que même avec le cd d'origine
media. not if copied to another drive/. Une seule option possible un
bouton /Restart/

Ah bè ! Quelle idée d'avoir copié un système pas bon sur ton disque !
À moins qu'un Cd contenant un système inadéquat soit inséré dans le
lecteur ?

Redémarrer sur le CD d'origine.

Ensuite, soit réinstaller un système, soit, si tu es en 9.2.x, essayer
d'upgrader en 9.2.2.

le problème , c'est impossible de redemarrer sur le cd d'origine, le
message apparait tout le temps
mimi.lulu 900 Div
Il se trouve que dju a formulé :

avec la touche /C/, la touche /espace/, /maj/, /Pomme+alt+maj+arrière/,
/pomme+option+R+P/...

As tu un clavier Apple d'origine ? Si non, alors changer de clavier et
recommencer avec le clavier d'origine. Ca m'est déjà arrivé.

Autre solution, débrancher le mac de sa prise électrique, et débrancher
tous les usb et firewire et Cie. Attendre 1 minute et redemarrer le
mac, sans la connectique autour. Ca marche parfois aussi, ça vaut la
peine d'essayer.

--
mimi.lulu
Les 900 divines
dju
ecrivait :
avec la touche /C/, la touche /espace/, /maj/, /Pomme+alt+maj+arrière/,
/pomme+option+R+P/...

As tu un clavier Apple d'origine ? Si non, alors changer de clavier et
recommencer avec le clavier d'origine. Ca m'est déjà arrivé.

j'avias pas un clavier d'origine, merci j'ai pu enfin redémarrer sur le
cd, j'ai réinstallé le système sur le second disque dur, je vais
sauvegarder tout mes traveaux.

Ca marche, cependant le premier disque dur où était installé OS 9 quand
l'ordi a bugger n'apparait plus même dans l'outils dique dur ou SOS
disque