OS 9 n'est plus compris sur les CD d'installation OS 10.3 (ou j'ai pas bien cherché ?)

11 réponses
ludovic.cynomys
Reçu ma mise à jour OS 10.3...
Bonne surprise, ça s'installe comme une fleur sur mon iBook 800
(quoiqu'un peu longue, l'installation)
Mauvaise surprise, OS 9 "Classic" ne semble plus compris dans le
paquage!
Un peu rats, chez Apple ;-<

Si j'ai bien compris la chanson, va falloir reprendre à zéro, càd
installer l'OS fourni avec la machine* , y compris OS 9, puis installer
à nouveau OS 10.3 par dessus ?

Car j'ai encore quelques programmes qui tournent bien sous Classic,
merci : Photoshop 5 LE et le Dictionnaire Hachette-Oxford pour les
traductions...

* ayant dû effacer, suite à une erreur "trop plein", je me suis aperçu
que la machne était installée avec OS 10.2.4, mais les CD fournis
contenaient OS 10.2.1... ;-<
ce qui fait que j'ai acheté OS 10.3, car certains programmes ne
tournaient plus sous OS 10.2.1 !
--
Pour voir ma face, changez l'icns 241 "Dom" en "Ludovic Cynomys" ;-)

10 réponses

1 2
Patrick Stadelmann
In article <1gdz249.dv1uj31dalrpaN%,
(Ludovic Cynomys) wrote:

Mauvaise surprise, OS 9 "Classic" ne semble plus compris dans le
paquage!

Classic (la couche de compatibilité pour Mac OS 9) est présent. Par
contre, Mac OS 9 n'est pas livré avec Mac OS X, il est uniquement livré
avec les machines !

Si j'ai bien compris la chanson, va falloir reprendre à zéro, càd
installer l'OS fourni avec la machine* , y compris OS 9, puis installer
à nouveau OS 10.3 par dessus ?

Ca doit dépendre des machines. Chez moi, j'ai pu installer Panther, puis
par dessus utiliser l'application de restauration sur le DVD livré avec
ma machine (livrée avec Jaguar) pour installer Mac OS 9.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

nathalie_n
In article <1gdz249.dv1uj31dalrpaN%,
Ludovic Cynomys wrote:

Si j'ai bien compris la chanson, va falloir reprendre à zéro, càd
installer l'OS fourni avec la machine* , y compris OS 9, puis installer
à nouveau OS 10.3 par dessus ?

pas la peine, tu rends visibles les fichiers du CD d'origine livré avec
la machine (avec Tinkertool par exemple), puis tu fais un
glisser-déposer de tout le dossier systeme Mac OS 9 là où tu le veux et
tu redémarres.

--
nathalie nicoletis

nospam
Patrick Stadelmann wrote:

Ca doit dépendre des machines. Chez moi, j'ai pu installer Panther, puis
par dessus utiliser l'application de restauration sur le DVD livré avec
ma machine (livrée avec Jaguar) pour installer Mac OS 9.

J'ai installé des machines neuves, déballées par moi sur lesquelles l'OS
est Panther, et Classic se lance.

Donc OS9 est bel est bien fournis avec Panther. Juste, ce n'est plus un
cd à part, mais un composant de l'OS.

--
Jacques

Patrick Stadelmann
In article <1gdz4q8.7g5oqk1fu82mlN%,
(Jacques Foucry) wrote:

J'ai installé des machines neuves, déballées par moi sur lesquelles l'OS
est Panther, et Classic se lance.

Oui, c'est ce que je dis plus haut : Mac OS 9 est fourni a l'achat d'une
machine.

Donc OS9 est bel est bien fournis avec Panther. Juste, ce n'est plus un
cd à part, mais un composant de l'OS.

Non, il n'est pas fourni à l'achat de Panther.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Hubert Figuiere

Donc OS9 est bel est bien fournis avec Panther. Juste, ce n'est plus un
cd à part, mais un composant de l'OS.

Non, il n'est pas fourni à l'achat de Panther.

Pas séparément. J'ai installer un iMac from scratch avec Panther, et
Classic s'est lancé... une fois (j'utilise jamais)

Hub
--
GPG fingerprint: 6C44 DB3E 0BF3 EAF5 B433 239A 5FEE 05E6 A56E 15A3

Patrick Stadelmann
In article ,
Hubert Figuiere wrote:

Donc OS9 est bel est bien fournis avec Panther. Juste, ce n'est plus un
cd à part, mais un composant de l'OS.

Non, il n'est pas fourni à l'achat de Panther.

Pas séparément. J'ai installer un iMac from scratch avec Panther, et
Classic s'est lancé... une fois (j'utilise jamais)

Oui si tu l'as installé avec les CD fournis avec la machine. Non si tu
l'as installé avec les CD de Panther acheté tout seul.

Mac OS 9 n'est pas livré du tout (séparément ou pas) à l'achat de
Panther seul. C'était d'ailleurs déjà le cas avec Jaguar sauf erreur.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

dominiquelang
Patrick Stadelmann wrote:

Mac OS 9 n'est pas livré du tout (séparément ou pas) à l'achat de
Panther seul. C'était d'ailleurs déjà le cas avec Jaguar sauf erreur.

'Gzact. Les seuls CD d'installation MacOS 9 sont ceux qui étaient livrés
avec mes machines (PMG3 et PBG4 Ti), et celui qui accompagnait le
paquage Mac OSX 10.1... Après, apus!
--
Hop! (tm) et amitiés!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>
Club Macami: <http://www.macami.net>

gilbert.olivier
Dominique Lang wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

Mac OS 9 n'est pas livré du tout (séparément ou pas) à l'achat de
Panther seul. C'était d'ailleurs déjà le cas avec Jaguar sauf erreur.

'Gzact. Les seuls CD d'installation MacOS 9 sont ceux qui étaient livrés
avec mes machines (PMG3 et PBG4 Ti), et celui qui accompagnait le
paquage Mac OSX 10.1... Après, apus!

Mais si, avec les G5, sur le DVD il y a Mac OS 9 (sinon comment on
pourrait lancer "classic" ??-)) )

- Avec une machine neuve, il y a Mac OS 9 de livré (en plus de Mac OS X)

- Si tu achète par exemple Panther séparément (dans sa belle boite en
carton), ben tu as ce que tu achète, c'est à dire Panther et c'est tout.

Donc pour une réinstall sur une machine non livrée avec Panther avec
reformatage du disque, tu installe le Panther que tu as acheté, puis tu
prends les CDs ou le DVD livré avec la machine et tu installe le Mac OS
9 qui est dessus.
--
Gilbert

dominiquelang
Gilbert OLIVIER wrote:

Mais si, avec les G5, sur le DVD il y a Mac OS 9 (sinon comment on
pourrait lancer "classic" ??-)) )

Je ne parle guère que de ce que je connais, c'est à dire de ce que je
suis allé vérifier pour ce coup, et pas des G5 dont je ne possède aucun.
Et je n'ai nullement affirmé que MacOS9 n'était pas livré avec les
machines, c'est bien ce que tout le monde dit ici aussi.
Le seul cédé de MacOS9 en ma possession et hors boîte de machine neuve
était livré dans mon package OSX 10.1 que j'avais acheté à part.
Rien écrit d'autre, histoire de confirmer que yapa de cédé MacOS9 avec
le package de Jaguar, ce dont Patrick Stadelmann ne semblait plus
certain.
Sans vouloir faire de leçons, je te conseille de te reporter à bon
nombre de messages antérieurs.
Thanx, no wrath!
--
Hop! (tm) et amitiés!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>
Club Macami: <http://www.macami.net>

gilbert.olivier
Dominique Lang wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

Mais si, avec les G5, sur le DVD il y a Mac OS 9 (sinon comment on
pourrait lancer "classic" ??-)) )

Je ne parle guère que de ce que je connais, c'est à dire de ce que je
suis allé vérifier pour ce coup,

Ben alors Ludovic qui ne semble pas avoir la même machine que toi doit
bien se demander ce que peut lui apporter ton message ;-)

et pas des G5 dont je ne possède aucun.
Et je n'ai nullement affirmé que MacOS9 n'était pas livré avec les
machines, c'est bien ce que tout le monde dit ici aussi.
Le seul cédé de MacOS9 en ma possession et hors boîte de machine neuve
était livré dans mon package OSX 10.1 que j'avais acheté à part.
Rien écrit d'autre, histoire de confirmer que yapa de cédé MacOS9 avec
le package de Jaguar, ce dont Patrick Stadelmann ne semblait plus
certain.
Sans vouloir faire de leçons, je te conseille de te reporter à bon
nombre de messages antérieurs.

Je suis tout à fait daccord avec eux, mais ton message pouvait laisser à
penser autrement. Alors je n'ai fait qu'affirmer avec un peu plus de
détails ce qu'il en était.

Thanx, no wrath!

Moi non plus
--
Gilbert

1 2