OS 9 ou OS X sur IMAC

10 réponses
Maclin
Bonjour à tous
Je viens de récuperer un Imac 1ere génération 333 MhZ (cd tiroir),
j'aimerais avoir un retour d'expérience sur ce materiel, est-il
préferable d'installer OS 9 ou bien OS X fait il vraiment la différence.
l'affichage n'est-il pas trop lent, l'acces disque etc...
merci davance pour vos réponses

10 réponses

Philippe Di Valentin
Le 8/10/04 19:39, Maclin écrivait:

Bonjour à tous
Je viens de récuperer un Imac 1ere génération 333 MhZ (cd tiroir),
j'aimerais avoir un retour d'expérience sur ce materiel, est-il
préferable d'installer OS 9 ou bien OS X fait il vraiment la différence.
l'affichage n'est-il pas trop lent, l'acces disque etc...
merci davance pour vos réponses

En créant deux partitions et en installant les deux OS vous aurez une
opinion personnelle de la différence.

--
• Philippe

Marc Robert
dans l'article 4166d0bd$0$292$, Maclin à
a écrit le 8/10/04 19:39 :

Bonjour à tous
Je viens de récuperer un Imac 1ere génération 333 MhZ (cd tiroir),
j'aimerais avoir un retour d'expérience sur ce materiel, est-il
préferable d'installer OS 9 ou bien OS X fait il vraiment la différence.
l'affichage n'est-il pas trop lent, l'acces disque etc...
merci davance pour vos réponses

OS 9 sans problème sur ce type de machine. Je l'ai installé il y a déjà très
longtemps sur l'iMac 350 de mon fils, où il tourne comme une horloge.

Mais tu ne précises pas de combien de RAM tu disposes (sur l'iMac dont je
parle, j'avais rajouté une barrette de 256 Mo à la 64 d'origine). Pour OS X
je ne sais pas...

ardillatl2
Philippe Di Valentin wrote in message news:<BD8CA4EF.BC%...
Le 8/10/04 19:39, Maclin écrivait:

Bonjour à tous
Je viens de récuperer un Imac 1ere génération 333 MhZ (cd tiroir),
j'aimerais avoir un retour d'expérience sur ce materiel, est-il
préferable d'installer OS 9 ou bien OS X fait il vraiment la différence.
l'affichage n'est-il pas trop lent, l'acces disque etc...
merci davance pour vos réponses

En créant deux partitions et en installant les deux OS vous aurez une
opinion personnelle de la différence.

Même avec 128 Mo de mémoire ram (bien mieux avec 256 Mo) , OS X est un
bain de jouvance pour l'Imac

ardillatl2
Philippe Di Valentin wrote in message news:<BD8CA4EF.BC%...
Le 8/10/04 19:39, Maclin écrivait:

Bonjour à tous
Je viens de récuperer un Imac 1ere génération 333 MhZ (cd tiroir),
j'aimerais avoir un retour d'expérience sur ce materiel, est-il
préferable d'installer OS 9 ou bien OS X fait il vraiment la différence.
l'affichage n'est-il pas trop lent, l'acces disque etc...
merci davance pour vos réponses

En créant deux partitions et en installant les deux OS vous aurez une
opinion personnelle de la différence.

Même avec 128 Mo de mémoire ram (bien mieux avec 256 Mo) , OS X est un
bain de jouvance pour l'Imac

Benny
Je suis sur un Imac G3 266Mhz avec X.2.8 (Jaguar)

Pour avoir un peu de confort, j'ai ajouté de la mémoire (384 Mo au total) et
j'ai changé le DDur (80 Go).

Tout fonctionne impeccablement, et j'utilise les dernières versions
disponibles des soft du marché sans problème.

Tout se passe extrèmement bien.

Attention,
- Vérifier si, pour installer mac OS X vous avez besoin de faire une
partition 7Go / Le reste du DD car sur les vieux Imac, étrangement le système
ne tient que sur une partition des 7 premiers Go du disque dur.
- Veiller impérativement à faire une màj du firmware de la bébête sous peine
de la griller.

Benny

On Fri, 8 Oct 2004 19:39:09 +0200, Maclin wrote
(in article <4166d0bd$0$292$):

Bonjour à tous
Je viens de récuperer un Imac 1ere génération 333 MhZ (cd tiroir),
j'aimerais avoir un retour d'expérience sur ce materiel, est-il
préferable d'installer OS 9 ou bien OS X fait il vraiment la différence.
l'affichage n'est-il pas trop lent, l'acces disque etc...
merci davance pour vos réponses

damiendebril
Bonjour,

Attention,
- Vérifier si, pour installer mac OS X vous avez besoin de faire une
partition 7Go / Le reste du DD car sur les vieux Imac, étrangement le système
ne tient que sur une partition des 7 premiers Go du disque dur.
- Veiller impérativement à faire une màj du firmware de la bébête sous peine
de la griller.

Ma fille a un iMac 233 de première génération sous 8.6.
Comment faire la mise à jour du firmware ? Où la trouver ?

Merci.

Damien DEBRIL

gquerat
Damien DEBRIL wrote:

Bonjour,

Attention, - Vérifier si, pour installer mac OS X vous avez besoin de
faire une partition 7Go / Le reste du DD car sur les vieux Imac,
étrangement le système ne tient que sur une partition des 7 premiers Go
du disque dur. - Veiller impérativement à faire une màj du firmware de
la bébête sous peine de la griller.

Ma fille a un iMac 233 de première génération sous 8.6. Comment faire la
mise à jour du firmware ? Où la trouver ?

Ici : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum†117

Un disque dur 7200 rpm de 30-40 Go ferait un plus évident, sachant que
les 233 sont livrés avec 4 Go et que panther tient 2-3 Go ! Ne pas
oublier de partitionner pour installer OS X dans les 8 premiers Go !

C'est pas trop dur à installer (1 heure) et on trouve des tutoriaux sur
le net

Une adresse à consulter qui te diras tout ce que tu peux en attendre
(mais faut lire l'anglais): http://lowendmac.com/imacs/imac-b.shtml avec
tout plein de lien pour redonner un peu de jeunesse à un vieil imac 233.

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

jperrocheau
Benny wrote:

Attention,
- Vérifier si, pour installer mac OS X vous avez besoin de faire une
partition 7Go / Le reste du DD car sur les vieux Imac, étrangement le système
ne tient que sur une partition des 7 premiers Go du disque dur.

8 premier Go...

- Veiller impérativement à faire une màj du firmware de la bébête sous peine
de la griller.

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum†117>

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

Philippe TOUTAIN
In article <1gle4ab.174e641z56dcaN@[192.168.1.3]>,
(Damien DEBRIL) wrote:

Bonjour,

Attention,
- Vérifier si, pour installer mac OS X vous avez besoin de faire une
partition 7Go / Le reste du DD car sur les vieux Imac, étrangement le
système
ne tient que sur une partition des 7 premiers Go du disque dur.
- Veiller impérativement à faire une màj du firmware de la bébête sous
peine
de la griller.

Ma fille a un iMac 233 de première génération sous 8.6.
Comment faire la mise à jour du firmware ? Où la trouver ?

Merci.

Damien DEBRIL

http://docs.info.apple.com/article.html?artnumu130

attention, suivre scrupuleusement les informations données dans la doc
en bas de page (en Français).

pour faire une recherche :

http://www.apple.com/support/

--
Pour répondre en direct, enlevez les lettres doublées.
Remove doubled characters in address.

pmanet
Gilles Querat wrote:

C'est pas trop dur à installer (1 heure)

tu parle du'OSX (c'est très largement compté) ou du changement de disque
dur (là, ça risque d'etre franchement juste) ?