OS 9 - re initialisation et perte de fichiers

5 réponses
Solenoïde
Bonjour

sur un G4 Suite à une fausse manip en voulant démarrer à partir du CD
de réparation et ré installer partiellement il y a eut en fait une
install complete donc tout les dossiers existants avant sur le disque
sont écrasés.

Existe t'il des moyens de récuperer ces dossiers ? J'ai entendu parler
de logiciels de récup utilisé à partir de disque PC ????????

Merci

SOL

--
.

5 réponses

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Solenoïde wrote:

Bonjour

sur un G4 Suite à une fausse manip en voulant démarrer à partir du CD
de réparation et ré installer partiellement il y a eut en fait une
install complete donc tout les dossiers existants avant sur le disque
sont écrasés.

Existe t'il des moyens de récuperer ces dossiers ? J'ai entendu parler
de logiciels de récup utilisé à partir de disque PC ????????

Merci

SOL

Je n'ai jamais entendu d'un logiciel capable de cela.
Je crains que tout soit perdu.
Tu n'avais pas de sauvegarde ?
En fait, ce n'est "que" le dossier système qui a été touché, non ?
--
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt...
Je leur laisse.
Moi
Solenoïde
Loiseau Michel a utilisé son clavier pour écrire :
Solenoïde wrote:

Bonjour

sur un G4 Suite à une fausse manip en voulant démarrer à partir du CD
de réparation et ré installer partiellement il y a eut en fait une
install complete donc tout les dossiers existants avant sur le disque
sont écrasés.

Existe t'il des moyens de récuperer ces dossiers ? J'ai entendu parler
de logiciels de récup utilisé à partir de disque PC ????????

Merci

SOL

Je n'ai jamais entendu d'un logiciel capable de cela.
Je crains que tout soit perdu.
Tu n'avais pas de sauvegarde ?
En fait, ce n'est "que" le dossier système qui a été touché, non ?

ah vous ici !

Je pensais à ce genre d'outil :
http://www.stellarinfo.com/fr/mac-recuperation-de-donnees.htm

Quelqu'un connait ??

SOL

--
.
mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Solenoïde wrote:

Je pensais à ce genre d'outil :
http://www.stellarinfo.com/fr/mac-recuperation-de-donnees.htm

Quelqu'un connait ??

Faut voir... Le risque c'est que l'installation soit allée écrire par
dessus (Macintosh, of course) l'ancien système...

Un dossier ou un fichier effacé sont toujours sur le disque... Tant que
l'on n'est pas allé écrire aux emplacements qu'ils occupaient.
--
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt...
Je leur laisse.
Moi
jperrocheau
Solenoïde wrote:

sur un G4 Suite à une fausse manip en voulant démarrer à partir du CD
de réparation et ré installer partiellement il y a eut en fait une
install complete donc tout les dossiers existants avant sur le disque
sont écrasés.

???
L'installation de Mac OS 9 par son installateur dans n'importe quelle
option n'écrase pas les fichiers "autres".

Existe-t-il des moyens de récuperer ces dossiers ? J'ai entendu parler
de logiciels de récup utilisé à partir de disque PC ????????

??

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
jperrocheau
Solenoïde wrote:

Je pensais à ce genre d'outil :
http://www.stellarinfo.com/fr/mac-recuperation-de-donnees.htm

Quelqu'un connait ??

Non...

Le plus cher et le moins connu des logiciels de récupération.

Perso, je me méfierais. Rien que la "mauvaise" nomenclature des versions
des systèmes Mac OS, me fait peur.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto: