OS sur disque dur externe

marioski
bonjour,

j'ai l'intention d'avoir un disque dur externe de grande capacit=E9(1 To ou=
plus)que je brancherai en externe via le port usb 2 sur mon ordinateur por=
table =E9quip=E9 de windows 7 =E9dition familiale premium.

mes questions:
-dois-je le formater pr=E9alablement?sous quel format (NTFS,autre...)?
-plus important:dois-je n=E9cessairement y installer un syst=E9me d'exploit=
ation pour le lire?
Si oui,sachant que je n'ai pas windows 7 sur aucun CD/DVD(l'ordinateur ache=
t=E9 a =E9t=E9 livr=E9 avec l'OS),est-il possible de r=E9installer cet OS s=
ur le disque dur externe =E0 partir des donn=E9es de mon ordinateur =E9quip=
=E9 de windows 7?Comment?

merci de votre aide

Pascal Hambourg
Salut,

marioski a écrit :

j'ai l'intention d'avoir un disque dur externe de grande capacité(1 To
ou plus)que je brancherai en externe via le port usb 2 sur mon
ordinateur portable équipé de windows 7 édition familiale premium.

mes questions:
-dois-je le formater préalablement?

Préalablement à quoi ?

sous quel format (NTFS,autre...)?

Pour l'utiliser avec Windows, NTFS s'impose.

-plus important:dois-je nécessairement y installer un systéme
d'exploitation pour le lire?

Quelle drôle d'idée. As-tu besoin d'installer un système d'exploitation
sur chaque support de stockage amovible (disquette, CD-R, clé USB...)
que tu utilises ? Un disque dur, c'est pareil.
Eric Demeester
Bonjour,

Pascal Hambourg (Tue, 30 Jun 2015 14:09:35 +0200 - fr.comp.stockage) :

marioski a écrit :
> -dois-je le formater préalablement?

Préalablement à quoi ?

Préalablement à une première utilisation, je suppose ? Un disque neuf
est de nos jours vendu formaté, souvent accompagné d'utilitaires plus ou
moins intéressants, que pour ma part je m'empresse de virer.

Un formatage rapide en fonction du système de fichiers désiré ne peut
pas faire de mal.

Pour l'utiliser avec Windows, NTFS s'impose.

NTFS est effectivement conseillé, d'autant plus que les autres systèmes
d'exploitation savent lire et écrire dans ce format.

> [...]

sur chaque support de stockage amovible (disquette, CD-R, clé USB...)
que tu utilises ? Un disque dur, c'est pareil.

Par mieux. Inutile d'installer un OS sur un disque externe ni de le
rendre bootable pour y stocker des données, sauf si c'est précisément ce
qu'on souhaite faire (avoir un système bootable sur disque externe,
donc).
marioski
Le jeudi 2 juillet 2015 14:30:24 UTC+2, Eric Demeester a écrit :
> [...]

rendre bootable pour y stocker des données, sauf si c'est préciséme nt ce
qu'on souhaite faire (avoir un système bootable sur disque externe,

autre question:
je voudrais installer des applications sur un disque dur externe.Dois-je po ur cela y réinstaller mon OS de mon disque dur principal qui est windows 7 édition familiale?SI oui,comment précisemment sachant que je n'ai pas de DVD contenant windows 7 car mon ordinateur portable a été livré a vec cet OS?
Eric Demeester
Bonjour,

marioski (Fri, 10 Jul 2015 04:18:04 -0700 (PDT) - fr.comp.stockage) :

je voudrais installer des applications sur un disque dur
externe.Dois-je pour cela y réinstaller mon OS de mon disque dur
principal qui est windows 7 édition familiale?

Non, il suffit que l'OS sur lequel le disque externe est branché soit
compatible avec celui que doivent utiliser les applications.

Mieux vaut en revanche installer des versions dites « portables » des
applications, qui ne viendront pas déposer des DLL dans les répertoires
système ou écrire des choses dans la base de registre.