[OS][JAVA]projet JNode cherche bon programmeurs JAVA

1 réponse
Fabien DUMINY
Présentation du projet :
Le projet JNode (http://jnode.sourceforge.net/portal/) est un projet
open source qui a pour but de développer un système d'exploitation (OS)
en JAVA.

Bien sûr, la plupart des (nombreuses) applications JAVA existantes
doivent pouvoir tourner sous cet OS (pas besoin d'installer Windows,
Linux ... ni d'installer le JDK).

Développement :
En fait environ 98% de JNode est implémenté en JAVA (le reste en
assembleur). La machine virtuelle (JVM) est aussi en JAVA (partiellement).

Les 2% en assembleurs correspondent à la JVM et au bootloader (qui
permet de lancer JNode au démarrage du PC).

Dans ce projet, il faut coder le maximum de choses en JAVA et
éventuellement en assembleur (mais uniquement pour la JVM).

Projets liés :
Ce projet s'appuit sur un projet GNU qui s'appelle ClassPath
(http://www.gnu.org/software/classpath/classpath.html). ClassPath a pour
but de porter l'ensemble du JDK de SUN (sans lire ou utiliser leurs
sources bien sûr, licence SUN oblige) sous licence GNU. Cela permet
d'avoir un JDK non propriétaire (et libre de droits) mais compatible
avec celui de SUN.

Profils recherchés pour le projet JNode :
- bons développeurs JAVA
- ou des personnes ayant des connaissances en hardware (pour aider à
développer les drivers qui sont écrits en JAVA)
- Les personnes ayant de bonnes idées/connaissances sur la conception
d'un OS sont également les bienvenues

Outils utilisés : eclipse (mais pas obligatoire), CVS bien sûr, ant,
certaines librairies apache et d'autres librairies open source.

PS : La connaissance de l'anglais technique est préférable (je pourrais
éventuellement servir de relais pour les messages)

1 réponse

Olivier Mantel
je suis intéressé.
je suis chef de projet info chez un erp .

je n'utilise pas java dans mon travail.

par contre j'ai fait un iut en génie logiciel (avec en autre java et uml).
je pratique un peu sur eclipse.
je lis beaucoup sur le sujet.

Olivier Mantel

"Fabien DUMINY" a écrit dans le message de
news:408570c4$0$19501$
Présentation du projet :
Le projet JNode (http://jnode.sourceforge.net/portal/) est un projet
open source qui a pour but de développer un système d'exploitation (OS)
en JAVA.

Bien sûr, la plupart des (nombreuses) applications JAVA existantes
doivent pouvoir tourner sous cet OS (pas besoin d'installer Windows,
Linux ... ni d'installer le JDK).

Développement :
En fait environ 98% de JNode est implémenté en JAVA (le reste en
assembleur). La machine virtuelle (JVM) est aussi en JAVA (partiellement).

Les 2% en assembleurs correspondent à la JVM et au bootloader (qui
permet de lancer JNode au démarrage du PC).

Dans ce projet, il faut coder le maximum de choses en JAVA et
éventuellement en assembleur (mais uniquement pour la JVM).

Projets liés :
Ce projet s'appuit sur un projet GNU qui s'appelle ClassPath
(http://www.gnu.org/software/classpath/classpath.html). ClassPath a pour
but de porter l'ensemble du JDK de SUN (sans lire ou utiliser leurs
sources bien sûr, licence SUN oblige) sous licence GNU. Cela permet
d'avoir un JDK non propriétaire (et libre de droits) mais compatible
avec celui de SUN.

Profils recherchés pour le projet JNode :
- bons développeurs JAVA
- ou des personnes ayant des connaissances en hardware (pour aider à
développer les drivers qui sont écrits en JAVA)
- Les personnes ayant de bonnes idées/connaissances sur la conception
d'un OS sont également les bienvenues

Outils utilisés : eclipse (mais pas obligatoire), CVS bien sûr, ant,
certaines librairies apache et d'autres librairies open source.

PS : La connaissance de l'anglais technique est préférable (je pourrais
éventuellement servir de relais pour les messages)