os minimal pour profiter de la petite puissance du pc ?

16 réponses
martinsupergil
bonjour a tous
je voudrais profiter de la petite puissance d'un pc proc=g830
pour faire tourner blender (logiciel de 3d) donc pas besoin
de quoi que ce soit il me faudrait juste pouvoir lancer le logiciel
quel os serait le bon ,voir meme en ligne de commande ...

6 réponses

1 2
jp willm
Le 28/12/2014 16:17, Baton .rouge a écrit :

heu,...Openbox, non ?

En effet, le plus léger et bien configurable.

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
François
Le 28/12/2014 10:57, mrr a écrit :
Si c'est juste pour faire du calcul tu pourrais te passer de serveur X
(par exemple lors de l'installation d'une debian (on dit *une* ou *un*
debian en passant?) tu décoches "Environnement graphique de bureau" si
je me souviens bien).

Pour faire tourner Blender ?
Il faut non seulement le serveur X, mais aussi un pilote vidéo prenant
en charge l'affichage 3D.

--
François
mrr
On 12/28/2014 06:52 PM, François wrote:
Le 28/12/2014 10:57, mrr a écrit :
Si c'est juste pour faire du calcul tu pourrais te passer de serveur X
(par exemple lors de l'installation d'une debian (on dit *une* ou *un*
debian en passant?) tu décoches "Environnement graphique de bureau" si
je me souviens bien).

Pour faire tourner Blender ?
Il faut non seulement le serveur X, mais aussi un pilote vidéo prenant
en charge l'affichage 3D.

Je me cite :

3d & ligne de commande, c'est compatible, ça?

Cordialement

--
mrr
tth
On 12/28/2014 10:57 AM, mrr a dit:

3d & ligne de commande, c'est compatible, ça?

[oui]

Mais il faut attendre la confirmation de pipolino.
tth
On 12/28/2014 08:26 PM, mrr a dit:

Pour faire tourner Blender ?
Il faut non seulement le serveur X, mais aussi un pilote vidéo prenant
en charge l'affichage 3D.

Je me cite :

3d & ligne de commande, c'est compatible, ça?

D'un autre coté, il me semble que certaines parties de
Blender (le moteur de rendu) peuvent tourner sur des
machines sans tête. À vérifier quand même...
François
Le 28/12/2014 20:26, mrr a écrit :
3d & ligne de commande, c'est compatible, ça?

On peut lancer n'importe programme à partir d'un terminal, sans utiliser
un menu. Mais seuls les programmes en mode texte s'y exécuteront. Les
programmes graphiques utiliseront un gestionnaire de fenêtres.

--
François
1 2