[OS]Du nouveau PalmOS de chez Access qui s'accouple à Nokia

1 réponse
Jean-Claude Bussereau
source :
http://www.mobifrance.com/news/2007-11-14/id10357/Palm-Garnet-VM-s-installe-sur-les-tablettes-Nokia/

article:
Palm Garnet VM s'installe sur les tablettes Nokia
Le système d'exploitation Garnet OS (anciennement appelé Palm OS) développé
par la société Access est compatible avec les tablettes internet Nokia
N770, N800 et N810. Il s'agit en fait d'une version qui émule le système
d'exploitation Palm OS sur les machines Nokia.

Le système d'exploitation Symbian embarqué sur la tablette Nokia reste et
n'est pas remplacé. Access propose cet émulateur pour permettre aux
utilisateurs des tablettes d'installer et d'utiliser les quelques 30.000
logiciels disponibles pour Palm OS.

L'émulateur Garnet VM (Garnet Virtual Machine) utilise 16 Mo de mémoire.

Voici le lien pour installer Garnet VM pour l'instant uniquement disponible
en Anglais:
http://www.access-company.com/products/gvm/index.html

Note : Garnet VM utilise une résolution de 320x480 même si les tablettes
Nokia ont une résolution 800x480...

*photo

Le célèbre jeu Bejewled avec Garnet VM sur la tablette Nokia

*photo

--
-mettre un . à la place du ² pour mail direct

1 réponse

personnel
Le Thu, 15 Nov 2007 14:53:04 +0100, Jean-Claude Bussereau a écrit :

source :
http://www.mobifrance.com/news/2007-11-14/id10357/Palm-Garnet-VM-s-installe-sur-les-tablettes-Nokia/

article:
Palm Garnet VM s'installe sur les tablettes Nokia
Le système d'exploitation Garnet OS (anciennement appelé Palm OS) développé
par la société Access est compatible avec les tablettes internet Nokia
N770, N800 et N810. Il s'agit en fait d'une version qui émule le système
d'exploitation Palm OS sur les machines Nokia.

Le système d'exploitation Symbian embarqué sur la tablette Nokia reste et
n'est pas remplacé. Access propose cet émulateur pour permettre aux
utilisateurs des tablettes d'installer et d'utiliser les quelques 30.000
logiciels disponibles pour Palm OS.

L'émulateur Garnet VM (Garnet Virtual Machine) utilise 16 Mo de mémoire.

Voici le lien pour installer Garnet VM pour l'instant uniquement disponible
en Anglais:
http://www.access-company.com/products/gvm/index.html

Note : Garnet VM utilise une résolution de 320x480 même si les tablettes
Nokia ont une résolution 800x480...

*photo

Le célèbre jeu Bejewled avec Garnet VM sur la tablette Nokia

*photo

bonjour!

Chouette, un émulateur palm os pour le micro noyau linux de nokia!
J'attend avec impatience le palm qui emule win ce et win ce qui emule palm!

Aigris, oui mais gris clair alors;-)

Dommage qu'une machine ayant donné autant de motivations à des centaines
de développeurs bénévoles ai vu un tel cynisme de la part de la
compagnie palm, z'ont rien compris, à si seul les dollards comptes?

J'ai manqué un épisode?

A-

jpierre