os.rename echoue alors uqe j'ai les droits

vincent daanen
Bonjour a tous,

j'ai ecrit un petit prog qui permet de renommer tous les fichiers d'un
rep et de ses sous-rep dans un rep destination.

Mais ce qui est bizarre, c'est que le rename est accepte sur certains
fichiers et pas sur d'autres !
Du coup, j'ai essaye une copie du fichier mais celle-ci echoue egalement.

Ce qui est encore plus bizarre,c'est que ca semble marche correctement
sur un autre PC (les 2 sont sous Win2000).

Y'a-t-il quelquechose a verifier avant d'effectuer le rename( ou copie) ?
Je precise que les repertoires de destinations sont crees a la volee
lorsque c'est necessaire (une histoire de date !)

D' avance merci

Vince

Michel Claveau - abstraction méta-galactique non triviale en fuite perpétuelle.
Bonjour aussi !

J'ai fait un petit programme de synchronisation de deux répertoires (et
sous-répertoires), qui fonctionne sans problème, sous W98, W2000 et W-XP,
aussi bien en local, qu'entre des postes et des serveurs.

Donc, il n'y a pas d'impossibilité "a priori".

Pour info, et pour éviter des problèmes de ré-entrance, je fais trois
traitements successifs :
- le premier analyse les différences ;
- le second crée les (sous-répertoires) manquants ;
- le troisième réalise les copies de fichiers ;
- "ce qui fit le quatrième n'est pas dit dans la chanson."

Une petite remarque, concernant les différences de dates : j'ai été obligé
de ne pas tenir compte des écarts inférieurs à 2 secondes (à 1 seconde, ça
copiait inutilement certains fichiers).

@-salutations
--
Michel Claveau