OS X 10.10 Yosemite : les petits points du Dock

sebastienmarty
Yop,

Je viens d'installer OS X 10.10, et je trouve les points qui indiquent
les applis ouvertes dans le Dock peu visibles.

Y a-t-il un moyen (hack ?) de les modifier ?

Accessoirement, si on pouvait aussi rendre l'arrière-plan du Dock moins
sombre...

--
[SbM]

1 2 3
truc
SbM wrote:

SbM wrote:

> Merci à tous pour vos réponses, je vais essayer cDock.

Bon, cDock c'est nickel : le réglage Custom permet de mettre la
transparence à 50 % et de choisir des indicateurs blancs plutôt que
noirs, bien plus visibles. Et cerise sur le gâteau : barre latérale du
Finder en couleurs.

pour le finder, XtraFinder fait aussi d'autres choses mais rien pour le
Dock
Avec cDock dommage qu'on ne puisse pas mettre en noir le repère des
applications ouvertes (X10.4), le blanc est illisible sur des fonds
clairs. Alors j'ai mis le fond du Dock en sombre mais c'est pas très
classe :-)

--
B. Graignic

sebastienmarty
B. Graignic wrote:

SbM wrote:

> [...]

applications ouvertes (X10.4), le blanc est illisible sur des fonds
clairs. Alors j'ai mis le fond du Dock en sombre mais c'est pas très

Dans mon cas ça convient parfaitement : mon fond d'écran étant assez
sombre, j'ai mis la transparence à 50 % et les indicateurs blancs dans
cDock et ça donne un résultat tout à fait plaisant.

--
[SbM]
derfnam
Le Moustique wrote:

> Alors c'est le moment de sortir tes ventouses, d'ouvrir ton Terminal et
> de configurer et installer un Fusion Drive... Tu nous tiens au courant

Fusion Drive, je ne pense pas, mais l'idée de remplacer le disque dur
interne par un SSD me tente de plus en plus. Pour le moment, j'hésite,
et c'est un peu hors budget...

Je te suggérais Fusion Drive car c'est censé "fusionner" le meileur des
deux mondes, justement...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
derfnam
Manfred La Cassagnère wrote:

> [...]
> et c'est un peu hors budget...

Je te suggérais Fusion Drive car c'est censé "fusionner" le meileur des

Je précise la chose: grosse capacité du HD classique + vitesse de
réaction du SSD.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
truc
> [...]

> deux mondes, justement...

Je précise la chose: grosse capacité du HD classique + vitesse de

j'ai mis sur un iMac late 2009, un DD 2 To en remplacement du DD interne
et un SSD 1To en lieu et place du lecteur de CD.
Pour le SSD, j'avais pris un Crucial quand il y a eu la dégringrolade du
prix et pour le DD, la même marque que l'original pour les connexions
des températures. Ainsi pas de réglage de la vitesse des ventilos et
rapidité du démarrage.

--
B. Graignic

derfnam
B. Graignic wrote:

> [...]

prix et pour le DD, la même marque que l'original pour les connexions
des températures. Ainsi pas de réglage de la vitesse des ventilos et

Tu les utilises séparément, ou bien les as-tu "fusionnés" comme il est
possible de le faire en s'aidant du terminal, comme décrit ici:

<http://korben.info/installer-drive-fusion.html>
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
truc

B. Graignic wrote:

> [...]

Tu les utilises séparément, ou bien les as-tu "fusionnés" comme il est
possible de le faire en s'aidant du terminal, comme décrit ici:

je les ai fusionnés en suivant
<http://esimport.fr/tuto/creation-dun-fusion-drive-ssd-disque-dur-classique-sur-un-imac-27/>
et récupéré les données en utilisant le clone de mon ancien disque.

Avec cette nouvelle capacité, j'ai un disque externe de 3To pour faire
un clone et un de 4To pour TimeMachine.

--
B. Graignic

chabada
Le Moustique wrote:

Le 07/11/2014 18:17, SbM a écrit :

> Y a-t-il un moyen (hack ?) de les modifier ?

Du temps de Snow Leopard, affecté du même défaut, j'avais bricolé un
"Dock foncé" qui mettait en valeur les lucioles bleues des applis.
Hélas, cette recette simplissime (quelques fichiers à remplacer) ne
fonctionnait plus sous Mavericks... J'ai pas essayé avec Yo'.

> Accessoirement, si on pouvait aussi rendre l'arrière-plan du Dock moins
> sombre...

Moi c'est l'inverse, je n'aime pas le fond trop transparent du dock de
Yosemite.. qui tente de se fondre dans le décor.

Dans Préférences/Accessibliété tu as la possibilité de réduire la
transparence.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa