OS x 3.7 : Plus d'accès aux préférences système par le menu pomme

6 réponses
JLB
Je n'ai plus accès à l'une ou l'autre des préférences système par le
menu Pomme. La commande subsiste pour chaque type de préférence, mais
elle est inopérante.
J'ai dû mettre l'application Préférences système dans le doc pour
accéder à partir du tableau général.
Quelle est la solution pour rétablir cet accès plutôt pratique ?

6 réponses

Patrick Stadelmann
In article <41ee1cf6$0$22481$,
JLB wrote:

Je n'ai plus accès à l'une ou l'autre des préférences système par le
menu Pomme.

C'était sous Mac OS 9 qu'on pouvait accéder directement à un élément
(tableau de bord) spécifique via le Menu Pomme. Avec Mac OS X, on doit
ouvrir Préférences Système puis ensuite choisir l'élément.

La commande subsiste pour chaque type de préférence, mais
elle est inopérante.

Tu dois utiliser un utilitaire tiers qui offre cette fonctionnalité, et
qui a peut-être besoin d'une MàJ pour fonctionner avec Mac OS X 10.3.7.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Jacques Perrocheau
In article <41ee2938$0$9986$, JLB
wrote:

Bien vu ! Effectivement, j'utilise Fruitmenu. Mais, même une fois
celui-ci rendu inopérant, on doit pouvoir lancer la fenêtre
Préférences système depuis menu Pomme. Or cette commande demeure
inopérante?

Vérifie d'abord si ta version de Fruit Menu est sensée fonctionner avec
ta version de Mac OS X.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Jacques Perrocheau
In article <41ee6a61$0$9980$, JLB
wrote:

Vérifie d'abord si ta version de Fruit Menu est sensée fonctionner avec
ta version de Mac OS X.

Pas de problème, cela fonctionnait parfaitement jusqu'à maintenant.
J'ai juste fait quelques bêtises que j'ai récupérées grâce à ma
sauvegarde des préférences users.

Eh! alors qui te dit que l'incompatibilité ne s'est manifesté qu'à la
suite de tes bêtises.

J'imagine que cet utilitaire doit fonctionner en liaison avec APE
Manager. Jeter un coup d'oeil ici
<http://www.unsanity.com/haxies/fruitmenu> ne serait pas inutile et nous
éviterait de discuter dans le vide.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

JLB
On 2005-01-19 18:27:24 +0100, Jacques Perrocheau
said:

In article <41ee6a61$0$9980$, JLB wrote:

Vérifie d'abord si ta version de Fruit Menu est sensée fonctionner avec
ta version de Mac OS X.

Pas de problème, cela fonctionnait parfaitement jusqu'à maintenant.
J'ai juste fait quelques bêtises que j'ai récupérées grâce à ma
sauvegarde des préférences users.

Eh! alors qui te dit que l'incompatibilité ne s'est manifesté qu'à la
suite de tes bêtises.

J'imagine que cet utilitaire doit fonctionner en liaison avec APE
Manager. Jeter un coup d'oeil ici
<http://www.unsanity.com/haxies/fruitmenu> ne serait pas inutile et
nous éviterait de discuter dans le vide.

J'ai tenu compte de tes remarques et j'ai fait le nécessaire. Rien ne
change. Et pour cause, comme je te l'ai déjà signalé, j'ai désactivé
Fruitmenu. Je me suis donc retrouvé dans la configuration initiale de
OS x 3.7, dans laquelle on doit pouvoir lancer la fenêtre Préférences
système depuis menu Pomme. Or cette commande demeure inopérante.
Je pense donc que le problème n'est pas lié ni à Fruitmenu, ni à APE
manager dont j'ai téléchargé et installé la dernière version.

gilles
J'ai le même problème avec iChat ou je n'ai que la fenêtre
"Confidentialité", les autres préférences ont inaccessibles ?

Aurais-je déplacé (de dossier) iChat alors que celui-ci était ouvert ?

comment donc recoller les morceaux ?

Je n'ai plus accès à l'une ou l'autre des préférences système par le
menu Pomme. La commande subsiste pour chaque type de préférence, mais
elle est inopérante.
J'ai dû mettre l'application Préférences système dans le doc pour
accéder à partir du tableau général.
Quelle est la solution pour rétablir cet accès plutôt pratique ?

jperrocheau
JLB wrote:

J'ai tenu compte de tes remarques et j'ai fait le nécessaire. Rien ne
change. Et pour cause, comme je te l'ai déjà signalé, j'ai désactivé
Fruitmenu. Je me suis donc retrouvé dans la configuration initiale de
OS x 3.7, dans laquelle on doit pouvoir lancer la fenêtre Préférences
système depuis menu Pomme. Or cette commande demeure inopérante.

Donc soit Fruitmenu n'y est pour rien, soit quand tu l'as désactivé il
ne rétablit pas correctement l'état antérieur.

Je pense donc que le problème n'est pas lié ni à Fruitmenu, ni à APE
manager dont j'ai téléchargé et installé la dernière version.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto: