[OS X] AppleShare Option...: permettre les connexions sécurisées avec SSH

17 réponses
Jacques Perrocheau
Bonjour,

AppleShare Option...: permettre les connexions sécurisées avec SSH
dans les options de la fenêtre de connexion [commande]+K.

Quelqu'un saurait-il à quoi cela correspond exactement ?

Je n'ai rien trouvé dans l'Aide en ligne ni dans le kbase chez Apple.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

10 réponses

1 2
Saïd
Jacques Perrocheau :
Bonjour,

AppleShare Option...: permettre les connexions sécurisées avec SSH
dans les options de la fenêtre de connexion [commande]+K.

Quelqu'un saurait-il à quoi cela correspond exactement ?

Ca permet de prendre le controle de ta machine depuis l'eterieur par
l'intermediaire d'un protocole securis appele ssh. En gros si tu es sur une
machine unix ou un autre mac OS X et que tu as ouvert un shell, tu peux
entrer la commande:
ssh
Apres avoir donne ton mot de passe tu te retrouves a pouvoir faire les memes
choses que tu pouvais faire depuis un Terminal sur OS X.

Si tu ne te sers pas de Terminal et que tu ne connais pas son
fonctionnement ainsi que celui des fonctions de bases d'unix, tu n'as pas
beaucoup d'interet a activer cette option.

--
Saïd.

Saïd
Patrick Stadelmann :
In article ,
Saïd wrote:

Jacques Perrocheau :
Bonjour,

AppleShare Option...: permettre les connexions sécurisées avec SSH
dans les options de la fenêtre de connexion [commande]+K.

Quelqu'un saurait-il à quoi cela correspond exactement ?

Ca permet de prendre le controle de ta machine depuis l'eterieur par
l'intermediaire d'un protocole securis appele ssh. En gros si tu es sur une
machine unix ou un autre mac OS X et que tu as ouvert un shell, tu peux
entrer la commande:

Ca c'est ssh tout seul !

Oops. J'avais traduit AppleShare par la configuration partage du panneau de
config.

--
Saïd.

Jacques Perrocheau
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

Ca c'est ssh tout seul ! La question de Jacques concerne l'option SSH
dans le dialogue d'option accessible depuis le dialogue d'identification
AppleShare. Ca doit permettre de sécuriser la connexion, ie de ne pas
transférer les données en clair, si le serveur supporte cette option.

Ouep, comme à travers un tunnel SSH créé "à la main" ?

intéressant, mais sait-on quel serveur AppleShare supporte cela ?

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Jacques Perrocheau
In article ,
Saïd wrote:

Ca permet de prendre le controle de ta machine depuis l'eterieur par
l'intermediaire d'un protocole securis appele ssh. En gros si tu es sur une
machine unix ou un autre mac OS X et que tu as ouvert un shell, tu peux
entrer la commande:
ssh

Je crois que tu ne lis pas bien les questions avant d'y répondre. ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Patrick Stadelmann
In article <bji44a$og$,
Jacques Perrocheau wrote:

Ouep, comme à travers un tunnel SSH créé "à la main" ?

Je suppose, oui.

intéressant, mais sait-on quel serveur AppleShare supporte cela ?

Si l'option est activée et que l'on se connecte à un serveur NT avec les
SFM activé, on n'arrive pas à se logguer (après avoir donné son nom et
mot de passe, il y a une barre de progression sans fin). Par contre, sur
un serveur AppleShare IP ça semble fonctionner avec ou sans l'option.

Il semble en plus que l'option n'est prise en compte que s'il l'on
enregistre les réglagles.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Schmurtz
AppleShare Option...: permettre les connexions sécurisées avec SSH
dans les options de la fenêtre de connexion [commande]+K.

Quelqu'un saurait-il à quoi cela correspond exactement ?

Je n'ai rien trouvé dans l'Aide en ligne ni dans le kbase chez Apple.

Ça doit être un futur encryptage SSL d'AppleShare, ou un truc comme sftp
mais pour AppleShare.

En tout cas, c'est pas encore fonctionnel.

--
Schmurtz

Patrick Stadelmann
In article <bjj3m5$sdv$, Schmurtz
wrote:

En tout cas, c'est pas encore fonctionnel.

Tu tiens cette info d'où ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Schmurtz
En tout cas, c'est pas encore fonctionnel.

Tu tiens cette info d'où ?

J'ai essayé, ça n'a utiliser ni ssh ni de cryptage SSL.

--
Schmurtz

Patrick Stadelmann
In article <bjj7oa$sdv$,
Schmurtz wrote:

En tout cas, c'est pas encore fonctionnel.

Tu tiens cette info d'où ?

J'ai essayé, ça n'a utiliser ni ssh ni de cryptage SSL.

OK. J'avais activé l'option et tentéd une connexion sur un serveur SFM,
(Win2000) la connexion ne dépassait pas le dialogue d'identification.
Donc ça semblait tout de même faire quelque chose. En fait, le serveur
en question avait des petits problèmes de virus tout à l'heure,
maintenant ça fonctionne aussi.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

Si l'option est activée et que l'on se connecte à un serveur NT avec les
SFM activé, on n'arrive pas à se logguer (après avoir donné son nom et
mot de passe, il y a une barre de progression sans fin).

En fait ça fontionne aussi avec SFM, le serveur qui m'a servi de cobaye
tout à l'heure avait un problème.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

1 2