OS X El Capitan

g4fleurot
J'ai regardé le nouvel Utilitaire de disques.

On ne répare plus les permissions ?

--
Gérard FLEUROT <g4fleurot@free.fr> plus un

1 2 3 4
michel.vauquois
Gerald wrote:

> Non, c'est fini !

Peut-être peut-on encore le faire manuellement dans Onyx ?

Dans SuperDuper! que j'utilise pour faire mes sauvegardes, il y a une
option « Réparer les autorisations » du disque source : elle est
désactivée sous El Capitan.
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Bernd wrote:

On peut le avec l'utilitaire (par terminal) "AppleJack"

Ça existe encore ce truc ?
--
Michel Vauquois
Manfred
Le 03/10/2015 09:15, M.V. a écrit :
Bernd wrote:

On peut le avec l'utilitaire (par terminal) "AppleJack"

Ça existe encore ce truc ?

Oui, mais testé seulement jusqu'à Yosemite: voir la discussion sur
Macupdate:
<http://www.macupdate.com/app/mac/15667/applejack>
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
LMA
On 2015-10-03 07:15:17 +0000, M.V. said:

Dans SuperDuper! que j'utilise pour faire mes sauvegardes, il y a une
option « Réparer les autorisations » du disque source : elle est
désactivée sous El Capitan.

Quand je clique sur SuperDuper! v 2.8 et que je demande à lire les
informations je vois : Copyright © 2003-2009 Bruce B. Lacey.

A part ça, l'application est maintenue ;-)
michel.vauquois
LMA wrote:

Quand je clique sur SuperDuper! v 2.8 et que je demande à lire les
informations je vois : Copyright © 2003-2009 Bruce B. Lacey.

A part ça, l'application est maintenue ;-)

Le copyright et la maintenance n'ont rien à voir.
À chaque évolution du système, il y a une MàJ de SD(.
La dernière version par exemple - la 2.8 - date du 16 septembre et est
adaptée à El Capitan...
--
Michel Vauquois
derfnam

On 2015-10-03 07:15:17 +0000, M.V. said:

> [...]

informations je vois : Copyright © 2003-2009 Bruce B. Lacey.

A part ça, l'application est maintenue ;-)

Et si tu vas dans l'aide de SuperDuper!, rubrique "Revison History", tu
vois:
"
Revision History

Version 2.8(96), September 15, 2015 • Enhancements & Bug Fixes • El
Capitan "rootless security" and volume permissions support. • Improved
scheduling

Version 2.7.5(95), November 20, 2014 • Enhancements & Bug Fixes • Fixes
issue with "looping symlinks" in some app frameworks (MDRP, FileMaker
Deluxe Pro, iPhoto Library Manager 2, TextMate)

Version 2.7.4(94), November 18, 2014 • Enhancements & Bug Fixes •
Significantly faster copying • Even smarter Smart Updates, with
finer-grained copying • Automatically excludes (and preserves) the
Backblaze ".bzvol" folder • Upgrade animation error fixed (so the next
update announcement will be visible for those who aren't seeing it now),
Rocky! This time for sure! • Various other fixes and improvements

Version 2.7.3(93), October 16, 2014 • Enhancements & Bug Fixes • Yosemite
support • Signed with new v2 certificates • EA change detection
improvements • "Backup on Connect" fix for drives that have the word
"Backup" in them (previously available at the Shirt Pocket blog) • Various
other fixes and improvements

Version 2.7.2(92), February 22, 2014 • Enhancements & Bug Fixes •
Mavericks support • Schedules now launched through launchd • Automatic
mount and eject under 10.8 and later now works

Version 2.7.2(92), February 22, 2014 • Enhancements & Bug Fixes •
Mavericks support • Schedules now launched through launchd • Automatic
mount and eject under 10.8 and later now works • Improved handling of
inter-application messaging (Growl, etc) • Fixes for large extended
attribute errors • "Copy Job" (scheduler) error panel fixes • ACL copy
improvements • Smart Update enhancements • Drive capacity indications in
source and destination pop-ups • Drive information tooltips for source and
destination pop-ups • Drive capacity warnings in "What's going to happen?"

A part ça, l'application n'est pas maintenue ;-)

Version 2.7.5(95), November 20, 2014

Et entre novembre 2014 et septembre 2015, il y a eu plusieurs versions
bêta qui ont accompagné les versions bêta de El Capitan...
--
Michel Vauquois
LMA
On 2015-10-03 08:45:45 +0000, M.V. said:

Le copyright et la maintenance n'ont rien à voir.

Je pensais naïvement que lorsqu'on maintenait une application, on
faisait évoluer le copyright. Mais bon.

La partition Recovery HD est maintenant gérée par SuperDuper! ? Parce
que c'est bête d'utiliser une sauvegarde pour s'apercevoir ensuite que
la partition a disparu. Elle peut servir quand-même ;-)

Au fait, ça fait combien de temps que la partition Recovery HD est
apparue sur MacOS X ? Mais j'exagère, SuperDuper! est up to date.
michel.vauquois
LMA wrote:

La partition Recovery HD est maintenant gérée par SuperDuper! ?

Non et il est vrai que c'est bien dommage. Mais c'est très facile de la
récupérer (mais peut-être pas si facile pour l'utilisateur moyen).

Parce que c'est bête d'utiliser une sauvegarde pour s'apercevoir ensuite
que la partition a disparu. Elle peut servir quand-même ;-)

Oui... J'en ai fait les frais il y a quelques années mais je sais
maintenant comment la récupérer.
--
Michel Vauquois
romer
Manfred wrote:

> Ça existe encore ce truc ?

Oui, mais testé seulement jusqu'à Yosemite: voir la discussion sur
Macupdate:
<http://www.macupdate.com/app/mac/15667/applejack>

Apparemment il fonctionne encore bien et fait les choses rapidement.

--
A+