OS X Lion 10.7.4 disponible

Éric Lévénez
La mise à jour 10.7.4 est recommandée pour tous les utilisateurs d’OS X
Lion et apporte les modifications générales de système d’exploitation
suivantes améliorant la stabilité, la compatibilité, et la sécurité de
votre Mac :

* la résolution de l’activation permanente de « Rouvrir toutes les
fenêtres à la réouverture de la session » ;
* l’amélioration de la compatibilité avec certains claviers USB
britanniques de tierce partie ;
* la résolution d’un problème empêchant probablement les fichiers d’être
enregistrés sur un serveur ;
* l’amélioration de la copie des fichiers sur un serveur SMB.

Pour en savoir plus sur cette mise à jour, consultez la page :
<http://support.apple.com/kb/HT5167?viewlocale=fr_FR>.
Pour en savoir plus sur le correctif de sécurité apporté par cette mise
à jour, consultez la page :
<http://support.apple.com/kb/HT1222?viewlocale=fr_FR>.

1 2 3
J.P
In article <4fabed60$0$21474$,

On 2012-05-10 10:57:37 +0000, Bernd said:

> Et la MàJ faite je perds 2-3 Go - passés où, mystère.

Apple est en train de préparer les Mac à écran Retina.

L'cône de Textedit par exemple passe de 209 Ko ( 512 x 512 ) dans
10.7.3 à 1, 7 Mo dans 10.7.4 ( 1024 x 1024 ). voir MacPlus.net.

Et donc, à vitesse disque égale, la mise en place du bureau à l'allumage
va demander deux fois plus de temps ?

--
Jean-Pierre
sebastienmarty
J.P wrote:

In article <4fabed60$0$21474$,
Michael wrote:

> [...]
> 10.7.3 à 1, 7 Mo dans 10.7.4 ( 1024 x 1024 ). voir MacPlus.net.

Et donc, à vitesse disque égale, la mise en place du bureau à l'allumage

Pourquoi serait-ce proportionnel ?

--
[SbM]
J.P
In article <1kjwhd4.1d3jsa31vughpaN%,
(SbM) wrote:

J.P wrote:

> Et donc, à vitesse disque égale, la mise en place du bureau à l'allumage
> va demander deux fois plus de temps ?

Pourquoi serait-ce proportionnel ?

Je me suis trompé, les fichiers, d'icônes seront 4 fois plus gros.

--
Jean-Pierre
sebastienmarty

(SbM) wrote:

> Pourquoi serait-ce proportionnel ?

Je me suis trompé, les fichiers, d'icônes seront 4 fois plus gros.

Je parle de la durée de chargement : aucune raison que ce soit
proportionnel au poids du fichier.

--
[SbM]
simdinator
Le 10/05/12 04:38, Michael a écrit :
C'est hors-sujet mais un autre aspect m'inquiète beaucoup pour le futur
: Gatekeeper.

Tant qu'Apple permet de désactiver cette fonction " Madame Michu ",
passe encore mais le jour ( OS X 10.9 ? ) où OS X deviendra iOS et son
store unique passant par les fourches caudines d'Apple, bye bye Apple.

Je n'ai rien compris à votre message. c'est quoi GAtekeeper, Madame
Michu, fourches caudines
Matt
On Ven 11 mai 2012 à 11:53,
simdinator wrote:

Je n'ai rien compris à votre message. c'est quoi GAtekeeper, Madame
Michu, fourches caudines

Gatekeeper[1] est un mécanisme de sécurité de la prochaine version de
Mac OS X (10.8).

Il permet de lancer uniquement des logiciels téléchargés soit :
- avec le Mac App Store (donc signés et approuvés par Apple);
- sans passer par le Mac App Store mais les logiciels doivent être
signés avec un certificat valide fourni au développeur par Apple.

Actuellement, ce mécanisme est débrayable (on peut autoriser tout
logiciel signé ou non).

C'est une autre façon de combattre les chevaux de Troie et consorts mais
beaucoup pensent que c'est pour contrôler/connaître leur vie, émotions,
habitudes, etc :-)

Pour Madame Michu, c'est un terme générique pour parler de la majorité
des utilisateurs pour qui l'informatique se résume aux usages basiques
et non techniques.

Pour l'expression « passer sous les fourches caudines », Google te
sortira pléthore de résultats dont le premier te permettra de savoir la
signification et l'étymologie de cette dernière.

[1] <http://www.apple.com/fr/macosx/mountain-lion/security.html>

hth

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
champagne
bon au final, vous conseillez de faire cette maj ou pas ?
1 2 3