OS X Lion : impossible de mettre des fichiers sur le Bureau (curseur en sens interdit)

ctobini
Bonjour =E0 tous,

Je viens de r=E9ceptionner mon nouvel iMac Core i5 et j'ai d=E9j=E0 un peti=
souci que je n'arrive pas =E0 d=E9brouiller malgr=E9 les recherches sur le
net.

Le Bureau est en lecture seule (!!!) lorsque j'essaie de d=E9placer ou
copier/coller un fichier ou dossier dessus, le curseur de la souris
met un "sens interdit".

J'ai v=E9rifi=E9, ~/Desktop est bien en lecture/=E9criture pour mon compte,
je suis admin de ma session.

L'historique de la machine :

- livr=E9e avec Lion
- j'ai cr=E9=E9 mon compte avec droits admin
- j'ai partitionn=E9 le disque dur en ajoutant une partition pour
iPhoto, cette partition ne g=E8re pas les permissions (but : partager la
m=EAme biblioth=E8que iPhoto avec la session de ma femme)
- j'ai install=E9 la mise =E0 jour combin=E9e OS X 10.7.3 + 10.7.4
- j'ai cr=E9=E9 la session de ma femme
- j'ai r=E9install=E9 mes softs (OOffice, Parallels, VLC...)
- j'ai commenc=E9 =E0 t=E9l=E9charger Lion depuis l'AppStore (pur constitue=
une cl=E9 USB bootable) mais ai arr=EAt=E9 le t=E9l=E9chargement au bout d'=
une
minute)
- avec Utilitaire de Disque : le disque a =E9t=E9 v=E9rifi=E9 et les
permissions r=E9par=E9es

A noter :

- aucun soft pirat=E9 sur ma machine
- je peux copier des fichiers/dossiers vers le Bureau en ligne de
commande via le terminal

Sauriez-vous d'o=F9 provient le souci et comment le r=E9parer, c'est
encore plus contrariant avec une machine neuve...

Merci beaucoup et bonne journ=E9e,

C. Tobini

1 2 3
erwan
(Claude Demeester) écrivait :

Le Moustique wrote:

suite de la
tragique disparition de leur Grand Gourou* bien aimé... Tels les
lemmings, ils se sont jetés dans les lacs sans fonds hantés par des
pingouins cannibales

Cà, c'est pas possible, vu que les pingouins volent !!!

Il faut bien qu'ils volent puisque les lacs sons sans fond, ils ne
peuvent pas être dessus...

les riches l'auraient accaparé
Philippe Di Valentin
Le 16/05/12 11:40, a écrit :

Il faut bien qu'ils volent puisque les lacs sons sans fond, ils ne
peuvent pas être dessus...

Cà vole bas:-(
simdinator
Le 16/05/12 10:45, Le Moustique a écrit :
Ah mais ici, il n'y a que ça, des Windowsiens et Linuxiens. Les
Macounets ont disparu (tout comme les dinosaures) à la suite de la
tragique disparition de leur Grand Gourou* bien aimé... Tels les
lemmings, ils se sont jetés dans les lacs sans fonds hantés par des
pingouins cannibales, ou jetés par les fenêtres dans les immensités
bleues de la mort.
Ceux qu'on peut lire ici sont de vils usurpateurs, ayant trafiqué leurs
en-têtes de message, mais ils sont aisés à démasquer : ils ne savent
plus ce qu'est un Tableau de Bord et écrivent de hyéroglyphiques lignes
dans une "fenêtre" (si c'est pas un signe, ça...) au lieu de cliquer.

éh oh, les macounet sont des descendants de FreeBSD.
On ne parle qu'avec des authentiques nous !
erwan
simdinator écrivait :

[...]

Mouais, y'a de la dégénérescence à travers les générations alors...

les riches l'auraient accaparé
Le Moustique
Le 16/05/12 13:43, simdinator a écrit :
éh oh, les macounet sont des descendants de FreeBSD.

Erreur, ce sont les faux macounets, ceux qui ne savent pas se servir
d'un Système 7, qui utilisent un BSD honteusement caché sous une
interface en plastique brillant.

On ne parle qu'avec des authentiques nous !

Ah, je parle avec les mains, moi, parfois. :-D

--
/)
-:oo= Guillaume
derfnam
Le Moustique wrote:

> On ne parle qu'avec des authentiques nous !

Ah, je parle avec les mains, moi, parfois. :-D

Dans mes bras, Figatellix :-D
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
simdinator
Le 16/05/12 15:05, Le Moustique a écrit :
[...]

Macounet ou pas, moi je ne cause qu'aux vrais, à ceux qui bossent sous
solaris !

Les autres sont des pd.
Le Moustique
Le 16/05/12 16:31, simdinator a écrit :
Macounet ou pas, moi je ne cause qu'aux vrais, à ceux qui bossent sous
solaris !

Solaris 10, j'ai eu ça... à la maison, sur une SparcStation. :-)

Les autres sont des pd.

Mmmhh... Sens-tu l'affectueuse chaleur qui t'entoure, ici? ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Erwan David
simdinator écrivait :

[...]

ALors solaris <=1

Après c'est du AT&T...

les riches l'auraient accaparé
stop.au-SPAM
Le Moustique wrote:

Erreur, ce sont les faux macounets, ceux qui ne savent pas se servir
d'un Système 7,

+1
Bruno.
--