osascript et Internet Connect

1 réponse
Thomas
bonjour :-)

j'ai un ordi exterieur que je maintiens connecté à un reseau local par
vpn avec un script qui execute en boucle :

osascript -so -e 'tell application "Internet Connect" to connect PPTP
configuration "grohan"'
osascript -so -e 'tell application "Internet Connect" to quit'

assez souvent, la 2eme commande renvoie
39:43: execution error: Connexion ?? Internet got an error: Connection
is invalid. (-609)
avec le code d'erreur 1

et quelques fois, la 1ere commande renvoie
39:51: syntax error: A identifier can't go after this identifier. (-2740)
avec le code d'erreur 1

savez vous comment ca se fait ?

autre chose :
avant, pour tester si le vpn etait cassé, je faisais un ping vers un
ordi du reseau local,
mais, suite à une amelioration de la sécurité, il n'y a plus d'ordi du
reseau local qui repond au ping, donc le script tourne toutes les minutes

est il possible de faire qqch avec osascript, qui ne fait pas d'action
mais qui va chercher l'information "est ce que le vpn est tjr connecté ?"
et qui donne cette information avec un code d'erreur different selon les
cas ?
j'ai vu dans le dictionnaire d'Internet Connect qu'il y a un "status
record" qui contient un "state", c'est surement là qu'il faut aller
chercher l'information que je veux, mais je ne sais pas comment m'y
prendre avec osascript pour ca

est ce que qqn peut m'aider, svp ? :-)

--
Mon CV : http://tDeContes.hd.free.fr/divers/emploi/
http://palestine-hn.org/
http://www.aapel.org/bdp/BLpas_concerne.html

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"

1 réponse

Thomas
In article (Dans l'article)
,
Thomas wrote (écrivait) :

j'ai un ordi exterieur que je maintiens connecté à un reseau local par
vpn avec un script qui execute en boucle :

osascript -so -e 'tell application "Internet Connect" to connect PPTP
configuration "grohan"'
osascript -so -e 'tell application "Internet Connect" to quit'

avant, pour tester si le vpn etait cassé, je faisais un ping vers un
ordi du reseau local,
mais, suite à une amelioration de la sécurité, il n'y a plus d'ordi du
reseau local qui repond au ping, donc le script tourne toutes les minutes

est il possible de faire qqch avec osascript, qui ne fait pas d'action
mais qui va chercher l'information "est ce que le vpn est tjr connecté ?"
et qui donne cette information avec un code d'erreur different selon les
cas ?
j'ai vu dans le dictionnaire d'Internet Connect qu'il y a un "status
record" qui contient un "state", c'est surement là qu'il faut aller
chercher l'information que je veux, mais je ne sais pas comment m'y
prendre avec osascript pour ca

est ce que qqn peut m'aider, svp ? :-)

personne ne peut m'aider ?

y a rien non plus pour faire l'equivalent de "masquer l'application"
dans le dock (pomme-H), avec un script ?

--
Mon CV : http://tDeContes.hd.free.fr/divers/emploi/
http://palestine-hn.org/
http://www.aapel.org/bdp/BLpas_concerne.html

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"