OSQL : probléme avec les caractères accentués

2 réponses
ple_ain
Bonjour,

J'utilise OSQL pour lancer des scripts de création de tables dans une base
SQL Server 2000.
Les descriptions des champs sont définies avec des caractères accentués : ex
Code Société.

Si je lance le script dans l'analyseur de requête, pas de pbm, je retrouve
bien la description du champ correcte.
Si je passe par OSQL, je retrouve comme description du champ : Code sociÚtÚ

J'utilise la syntaxe suivante :
osql /E /S /d MaBase /i ScriptCreationTable.sql

Est-ce que je dois préciser quelque chose de type "with (CODEPAGE = 'ACP')"
via un des paramètres de OSQL ?

Merci pour votre aide

2 réponses

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Je ne me souviens plus de cette partie, pouvez-vous tester avec cet outil :
- http://www.asp-php.net/scripts/divers/osqlgui.php

Je ne me rappelle pas si je gérai les caractères accentués.

--
Cordialement.

Romelard Fabrice [MVP]

"ple_ain" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

J'utilise OSQL pour lancer des scripts de création de tables dans une base
SQL Server 2000.
Les descriptions des champs sont définies avec des caractères accentués :
ex Code Société.

Si je lance le script dans l'analyseur de requête, pas de pbm, je retrouve
bien la description du champ correcte.
Si je passe par OSQL, je retrouve comme description du champ : Code
sociÚtÚ

J'utilise la syntaxe suivante :
osql /E /S /d MaBase /i ScriptCreationTable.sql

Est-ce que je dois préciser quelque chose de type "with (CODEPAGE =
'ACP')" via un des paramètres de OSQL ?

Merci pour votre aide

Christian Robert
Une alternative sympatique, utilisez l'analyseur de requête en ligne de
commande, c'est ISQLW :

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/coprompt/cp_isqlw_0qyh.asp

--
Cordialement

Christian Robert
Consultant - Formateur chez Winwise
MCT - MCDBA - MCSD
MCTS & MCITP SQL Server 2005

"ple_ain" a écrit :

Bonjour,

J'utilise OSQL pour lancer des scripts de création de tables dans une base
SQL Server 2000.
Les descriptions des champs sont définies avec des caractères accentués : ex
Code Société.

Si je lance le script dans l'analyseur de requête, pas de pbm, je retrouve
bien la description du champ correcte.
Si je passe par OSQL, je retrouve comme description du champ : Code sociÚtÚ

J'utilise la syntaxe suivante :
osql /E /S /d MaBase /i ScriptCreationTable.sql

Est-ce que je dois préciser quelque chose de type "with (CODEPAGE = 'ACP')"
via un des paramètres de OSQL ?

Merci pour votre aide