OSS / ALSA

thierry.rouillon
J'aprend que pour faire de la telephonie sur IP, il faut une carte son
fonctionnant en fullduplex. Seul les drivers ALSA seraient en mesure de le
faire. Pourquoi OSS aurait un train de retard? Avec sndconfig, je n'ai eu
aucun mal à configurer ma bonne ALS100 de la préhistoire. Quand à ALSA ça
fait longtemp que je cherche encore.
Je sais, je ne suis pas doué, mais je fais des efforts!
dommage qu'il n'existe pas un alsasndconfig...
--
Thierry de Champagne... pour me repondre remplacer 9 par 9online

Nicolas George
"thierry.rouillon" , dans le message
<ct91fp$k2u$, a écrit :
Seul les drivers ALSA seraient en mesure de le
faire.

C'est faux.

Pourquoi OSS aurait un train de retard?

Parce qu'OSS, de toutes façons, est abandonné.

Avec sndconfig, je n'ai eu
aucun mal à configurer ma bonne ALS100 de la préhistoire. Quand à ALSA ça
fait longtemp que je cherche encore.

Rendez-vous sur fr.comp.os.linux.CONFIGURATION.

FAb
"thierry.rouillon" writes:

[...]

echo "fuhquake-gl.glx 0 0 disable" > /proc/asound/card0/pcm0c/oss
echo "fuhquake-gl.glx 0 0 direct WR_ONLY" > /proc/asound/card0/pcm0p/oss

et hop quake en fullduplex par OSS.

aucun mal à configurer ma bonne ALS100 de la préhistoire. Quand à ALSA ça
fait longtemp que je cherche encore.
Je sais, je ne suis pas doué, mais je fais des efforts!

Continuez.

dommage qu'il n'existe pas un alsasndconfig...

thierry.rouillon
FAb nous a gentiment écrit:

"thierry.rouillon" writes:

[...]

Donc pour une ALS100 il faudrait faire

echo "ALS100-gl.glx 0 0 disable" > /proc/asound/card0/pcm0c/oss
echo "ALS100-gl.glx 0 0 direct WR_ONLY" > /proc/asound/card0/pcm0p/oss

Me confirmerais tu cette chose ou peux tu me donner un lien pour apprendre
la leçon.
MErci

--
Thierry de Champagne... pour me repondre remplacer 9 par 9online