oss ou alsa ? comment changer ?

nicolas dresse
--=-t7+JLXzny5k55vPm6x+8

bonjour,
j'aimerais utiliser skype mais j'ai un problème de son duà oss. Il
semblerait (dixit les forums de skype) qu'il faut remplacer oss par
alsa.

J'ai installer nahivement alsa dans un premier temp mais le service
refusait de démarrer.

Comment puis je enlever oss et mettre alsa à la place ?

merci d'avance

--=-t7+JLXzny5k55vPm6x+8

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 TRANSITIONAL//EN">
<HTML>
<HEAD>
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; CHARSET=UTF-8">
<META NAME="GENERATOR" CONTENT="GtkHTML/3.0.10">
</HEAD>
<BODY>
bonjour, <BR>
j'aimerais utiliser skype mais j'ai un probl&#232;me de son du&#224; oss. Il semblerait (dixit les forums de skype) qu'il faut remplacer oss par alsa. <BR>
<BR>
J'ai installer nahivement alsa dans un premier temp mais le service refusait de d&#233;marrer.<BR>
<BR>
Comment puis je enlever oss et mettre alsa &#224; la place ?<BR>
<BR>
merci d'avance<BR>
<BR>
<BR>
</BODY>
</HTML>

--=-t7+JLXzny5k55vPm6x+8--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

justice8
Bonjour,

nicolas dresse wrote:

[...]

aarrfff ce n'est pas étonnant :)

Comment puis je enlever oss et mettre alsa à la place ?

d'abord, connaître avec précision le matériel audio dont tu dispose,
c'est important pour bien configurer alsa (à mon avis).
(noyau <= 2.4) Puis installer alsa-source*, alsa-base et pt aussi
alsa-headers (ou simplement alsa-modules-<kernel version> si tu as
installer un noyau déjà préparé), recompiler le noyau (éventuellement)
et les modules alsa, installer le tout et ensuite, après reboot avec le
nouveau noyau (tjs éventuellement), exécuter alsactl et répondre aux
question poser, puis alsamixer pour verifier que tout est ok. Pas besoin
d'enlever OSS, les 2 peuvent cohabiter sans pb.
Pour les 2.6, alsa est intégrer au noyau donc pas besoin des modules.

merci d'avance

de rien,

J8.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

nico
--=-bgxZkz8ahl0IV+rpc3wO

Le jeu 07/10/2004 à 08:45, justice8 a écrit :

Bonjour,

nicolas dresse wrote:

> [...]

d'enlever OSS, les 2 peuvent cohabiter sans pb.
Pour les 2.6, alsa est intégrer au noyau donc pas besoin des modules.

de rien,

J8.

Merci pour tes explications. J'ai déjà un noyau 2.6, je suppose donc que
je n'ai pas à compiler.
Je vais suivre tes indications et croiser les doigts :p

--=-bgxZkz8ahl0IV+rpc3wO

[...]
Le jeu 07/10/2004 &#224; 08:45, justice8 a &#233;crit&nbsp;:
<BLOCKQUOTE TYPE=CITE>
<PRE><FONT COLOR="#737373"><I>Bonjour,

nicolas dresse wrote:

&gt; bonjour,
&gt; j'aimerais utiliser skype mais j'ai un probl&#232;me de son du&#224; oss. Il
&gt; semblerait (dixit les forums de skype) qu'il faut remplacer oss par alsa.
&gt;
&gt; J'ai installer nahivement alsa dans un premier temp mais le service
&gt; refusait de d&#233;marrer.
&gt;
aarrfff ce n'est pas &#233;tonnant :)

&gt; Comment puis je enlever oss et mettre alsa &#224; la place ?
&gt;
d'abord, conna&#238;tre avec pr&#233;cision le mat&#233;riel audio dont tu dispose,
c'est important pour bien configurer alsa (&#224; mon avis).
(noyau &lt;= 2.4) Puis installer alsa-source*, alsa-base et pt aussi
alsa-headers (ou simplement alsa-modules-&lt;kernel version&gt; si tu as
installer un noyau d&#233;j&#224; pr&#233;par&#233;), recompiler le noyau (&#233;ventuellement)
et les modules alsa, installer le tout et ensuite, apr&#232;s reboot avec le
nouveau noyau (tjs &#233;ventuellement), ex&#233;cuter alsactl et r&#233;pondre aux
question poser, puis alsamixer pour verifier que tout est ok. Pas besoin
d'enlever OSS, les 2 peuvent cohabiter sans pb.
Pour les 2.6, alsa est int&#233;grer au noyau donc pas besoin des modules.

&gt; merci d'avance
&gt;
&gt;
de rien,

J8.
</I></FONT></PRE>
</BLOCKQUOTE>
Merci pour tes explications. J'ai d&#233;j&#224; un noyau 2.6, je suppose donc que je n'ai pas &#224; compiler.<BR>
Je vais suivre tes indications et croiser les doigts :p
</BODY>
</HTML>

--=-bgxZkz8ahl0IV+rpc3wO--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench