OSX 10.4.11

ptilou
Bonjour,

J'ai fais une mise =E0 jour de mon OS ( securit=E9 2009-05 ).
Depuis quand je veux booter sur l'os mise =E0 jour, j'ai la pomme qui
appara=EEt, puis un trait noir au dessus, et blocage, la machine est
fig=E9 sur l'=E9cran d'accueil ! Comment rendre le syst=E8me =E0 nouveau
op=E9rationnel ?

Merci de vos lumi=E8res

Ptilou

J.P
In article ,
ptilou wrote:

Bonjour,

J'ai fais une mise à jour de mon OS ( securité 2009-05 ).
Depuis quand je veux booter sur l'os mise à jour, j'ai la pomme qui
apparaît, puis un trait noir au dessus, et blocage, la machine est
figé sur l'écran d'accueil ! Comment rendre le système à nouveau
opérationnel ?

Merci de vos lumières

Ptilou

essaie de "zapper la PRAM"
Au démarrage, appuyer ensemble sur les 4 touches CMD Alt P R
Ça fait "blong", tu laisses faire 3 ou 4 fois avant de lâcher les touches.

--
Jean-Pierre
truc
ptilou wrote:

[...]

as-tu un autre mac ?
si oui, regarde si tu vois le disque dur de ta machine fautive
lorsqu'elle est sur l'écran d'accueil. J'ai pu sauver les derniers
fichiers non sauvegardés.
J'ai eu ça avec 10.6.8, Il s'arrêtait sur l'ouverture de session avec en
arrière plan le fond d'écran du Finder, j'entre le mot de passe, ça
démarre et revient sur l'ouverture de session. C'était le disque dur
interne en fin de vie.
As-tu un clone ?
si oui, as-tu essayer de le démarrer ?
As-tu essayer de lancer le disque d'installation ?
Aller dans les utilitaires et faire "Réparation des autorisations" et
"Réparer le disque" et relancer le démarrage.
Ré-installer le système puis mise à jour combo 10.4.11.

--
B. Graignic

ptilou
Bonsoir,

On 25 août, 10:24, (B. Graignic) wrote:
ptilou wrote:
> [...]

"Réparer le disque" et relancer le démarrage.
Ré-installer le système puis mise à jour combo 10.4.11.

En fait j'ai une palourde, G3 466 Mhz 512 ram

J'ai deux système d'exploitation, l'un sur un DD externe, un autre sur
l'interne.
Celui sur le disque externe ne fonctionne plus pour booter mais il
fonctionne parfaitement quand je boot sur le DD interne.
Donc quelle sont les fichiers à copier pour que mon DD externe soi à
nouveau bootable ?

Merci

Ptilou
truc
ptilou wrote:

[...]

Donc il a une connexion FireWire (merci Mactracker)
Soit tu fais un clone du disque interne avec Carbon Copy Cloner.
Soit tu fais une installation du 10.4. Il ne détruira pas les données si
tu fais une installation "en gardant les infos", je ne me souviens plus
bien de l'expression. Ou déplacer les iTunes, iPhotos et autres
documents au premier niveau en modifiant le nom des dossiers.

--
B. Graignic

ptilou
Bonjour,

Afin de faciliter la compréhension de mon problème, je poste à la
suite du premier qui est résolu !
( par la dernière solution proposé)
Sur le disque FireWire j'ai installé le pilote de la clés usb cité en
titre( téléchargé sur le site d-link), cette dernière tente de se
connecter avec une adresse IP: 169.254.175.97, alors que la box orange
propose une plage 192.168.1.2/30
( les adresse mac sur les deux système sont les même !)
J'ai bien essayé de modifier l'adresse via les préférence réseau, l e
dongle étant reconnu comme une interface ethernet ( en2), sa ne
fonctionne pas, j'ai essayé en console, avec ifconfig, sa ne
fonctionne pas !
Autant dire que je désespére ...
Alors que sur le système qui est installé sur le disque interne,
l'interface wifi, fonctionne à merveille ...
( il reconnait le dongle comme en1)
( je l'avais installer en 2008 avec le CD livré avec la clés, que je
n'ai plus)
Donc comment récupérer, le pilote utilisé par l'OS du disque interne
et l'installer sur l'OS du disque FireWire ?

Merci de votre aide

Ptilou

On 26 août, 09:34, (B. Graignic) wrote:
ptilou wrote:
> [...]

bien de l'expression. Ou déplacer les iTunes, iPhotos et autres
documents au premier niveau en modifiant le nom des dossiers.

://pagesperso-orange.fr/fontguyon.antignac/
Le Moustique
Le 08/09/11 14:39, ptilou a écrit :
[...]

Tu peux récupérer ce pilote ici :
http://dl.dropbox.com/u/3504709/MAC%20OS%2010.4.X%20Driver.zip
(en faisant un copié-collé de l'adresse)

J'ai la même clé usb wifi, mais je n'ai pas perdu le CD, je n'ai eu q u'à
le zipper et le mettre sur dropbox.
Je ne me sers plus de cette clé depuis un moment... sauf son embase
lestée, très pratique.

--
/) Le Moustique
-:oo=
ptilou
On 8 sep, 17:50, Le Moustique wrote:
> [...]

le zipper et le mettre sur dropbox.
Je ne me sers plus de cette clé depuis un moment... sauf son embase

Toujours le même problème !
En plus j'ai retrouvé le cd ...
vient de mac os x 10.4.11 ?
Sur le dd interne je n'ai pas mac os 9, alors que sur l'externe oui !

Je suis preneur de toutes infos

Merci

Ptilou
Le Moustique
Le 08/09/11 20:30, ptilou a écrit :
Toujours le même problème !
En plus j'ai retrouvé le cd ...

Ah, tant mieux. Je vire le fichier de dropbox.

vient de mac os x 10.4.11 ?

Je ne sais pas. Avec le pilote du CD, il fallait passer par l'interface
fournie par DLink (pas très pratique) pour modifier l'adresse IP.
De plus, la mise en veille de l'iMac (un G3 500) provoquait une
extinction de la clé wifi, il fallait la débrancher puis la rebranche r
au "réveil" pour qu'elle se remette à fonctionner.

Sur le dd interne je n'ai pas mac os 9, alors que sur l'externe oui !

IL doit y avoir un pilote sur le site de DLink, regarde s'il est plus
récent que celui que tu as. Attention, il faut utiliser le désinstall eur
(dans le dossier du pilote, sur le CD) pour virer le pilote, le jeter ne
suffit pas.

Je suis preneur de toutes infos

C'est tout ce que j'ai, je n'utilise plus cette clé depuis longtemps.
--
/) Le Moustique
-:oo=