OSX 10.5 sur Powermac G4

lcs7777
*** OSX 10.5 sur Powermac G4 ***

Puisqu'on parle encore des PowerMac G4, j'ai une question.
Qui y a vraiment réussi à insataller OSX 10.5 (= leopard) et
comment 10.5 s'est-il comporté par rapport à 10.4 (= tiger) ?

J'ai un accellerateur G4 mono à 1400Mhz avec 1,5 Go de RAM,
sur PMG4 AGP. (Un monoprocesseur à 1400Mhz n'est pe pas plus
performant qu'un duo à 450 Mhz.)

Laurent S. -- aspiré dans le futur par les 'progressistes'.

Le Moustique
Alex Vaure a écrit :

C'est mémoire système partagée.
Est-ce que ça ne voudrait pas dire que la Ram installée dans la mac hine
"vient aider" la mémoire vidéo si elle en a besoin ?

Non, ça veut dire qu'une partie de la mémoire "centrale" de la machin e
sert de mémoire vidéo. Ca a divers inconvénients : la mémoire "ce ntrale"
est moins rapide (quoique la différence de vitesse a tendance à
s'atténuer), l'ordinateur a besoin de plus de mémoire embarquée, et il y
en a moins de disponible pour le système ou les applis.
Avantage : ça coûte moins cher à fabriquer... et dans certains cas, on
peut adapter le besoin en mémoire "graphique" en fonction de l'usage de
la machine.

--
/)
-:oo= Guillaume
alex.vaure
Le Moustique wrote:

Non, ça veut dire qu'une partie de la mémoire "centrale" de la machine
sert de mémoire vidéo.

Cékeskejdi, non, ou alors, c'est quoi la "mémoire centrale" ?

--
Alex
Le Moustique
Alex Vaure a écrit :

Cékeskejdi, non, ou alors, c'est quoi la "mémoire centrale" ?

Oui, sauf que cette mémoire "centrale" ne vient pas aider une mémoire
vidéo... qui n'existe pas sur la carte graphique. Elle remplace cette
mémoire.

--
/)
-:oo= Guillaume
alex.vaure
Le Moustique wrote:

> [...]

Oui, sauf que cette mémoire "centrale" ne vient pas aider une mémoire
vidéo... qui n'existe pas sur la carte graphique. Elle remplace cette

Ha, Ok alors.
--
Alex
Pucud
Le Moustique wrote:

Alex Vaure a écrit :

> [...]

s'atténuer), l'ordinateur a besoin de plus de mémoire embarquée, et il y
en a moins de disponible pour le système ou les applis.

.../...
Je crois que ça bouffe aussi du "temps machine" en rendant
périodiquement indisponible la mémoire.
** cix **
Pucud
Alex Vaure wrote:

Le Moustique wrote:

> Non, ça veut dire qu'une partie de la mémoire "centrale" de la machine
> sert de mémoire vidéo.

Cékeskejdi, non, ou alors, c'est quoi la "mémoire centrale" ?

Celle qui est sur la carte mére, la VRAM etant sur la carte graphique.
** cix **
1 2