[OSX, Apache, PHP] Mon apache n'en fait qu'à sa tête...

Aphrael
Bon, ça y est, j'ai mon Pomme ;-) Hé oui, je suis maintenant
officiellement une Pommophile... mais je désespère. J'ai pu activer PHP
sur apache, et pourtant, tout script me répond

Warning: Unknown(<path jusqu'au fichier>): failed to open stream:
Permission denied in Unknown on line 0

Warning: (null)(): Failed opening '<path jusqu'au fichier>' for
inclusion (include_path='.:/usr/lib/php') in Unknown on line 0

Je me suis dis que c'était un problème de chemin d'inclusion dans le
PHP.ini, MAIS:

a) Je trouve pas Php.ini dans mon OSX O_o Est-ce que c'est différent
d'apache sous Windows ou apache sous linux, y'a pas de php.ini ???

b) C'est quoi le path à mettre, et où ??? Je trouve rien par google,
hormis des gens qui ont la même erreur... mais sans explication aucune T_T

Please, help ;-)

Aphrael...
--
"La demande mondiale d’ordinateurs n'excdera pas cinq machines."
(Thomas Watson, Fondateur d'IBM, 1945)

Aphrael
[snip] C'est bon, c'est résolu, désolée de vous avoir dérangée pour
rien: une instal' d'Eclipse pour Mac a "botché" mon httpd.conf T_T Ok,
maintenant, je sais en détail comnment faire sous OSX pour installer
PHP, mysql, et faire tourner ça sur l'apache... *sigh*...

Aphrael...