OSX Server 10.2.7, DropBox, transfert de propriete ?

11 réponses
Jean.Pierre.Poindessault
Bonjour,

Dans un environnement Mac et PC (Win95 à XP) sur un serveur de fichiers
(XServe sous OSX 10.2.7 et XServe Raid) j'ai créé des dossiers utiisateurs
à l'image des dossiers standard sous OSX c'est à dire que chaque
utilisateur "user":
- est dans un GROUPE
- a:
1 dossier user_PERSO dont il est POSSESSEUR et où il a TOUS les droits
1 dossier user_DropOnly dont il est POSSESSEUR et où il a TOUS les droits
1 dossier user_ReadOnly dont il est POSSESSEUR et où il a TOUS les droits

les autres peuvent ECRIRE seulement dans user_DropOnly
les autres peuvent LIRE seulement dans user_DropOnly

Dans name_DropOnly, si "un autre", à partir d'un poste Windows (9x, 2000 ou XP):
- dépose un FICHIER: pas de problème
- dépose un DOSSIER (par Drag&drop ou COPIE): le POSSESSEUR de
user_DropOnly peut copier les fichiers ou le dossier vers un autre dossier
lui appartenant MAIS ne peut RIEN EFFACER
Le POSSESSEUR effectif du dossier demeure "l'autre", "l'expéditeur".

Comment transférer la propriété au "destinataire" du dossier ?

J'ai lu ce qui avait été écrit sur le "sticky bit", mais n'ai pas osé tester.

Avant:
- j'aimerai savoir si ce problème est un défaut connu de OSX Server
10.2.7. ou si j'ai mal paramétré quelque chose
- j'aimerai disposer d'une solution standard pour remédier à ce problème.
Y-en-a-t-il une ?
- si c'est un problème connu, est-ce que ce problème existe encore sous
OSX Server 10.3 ?

Merci de votre contribution

Cordialement

JPP

1 réponse

1 2
Nicolas.MICHEL
J.P. Poindessault wrote:

2- si james dépose le dossier PanSuccero, jpp ne peut pas l'effacer alors
que la fenêtre d'info donne strictement les mêmes droits que l'info sur le
FICHIER

alors que ce dossier est totalement vide ?
Pas même un fichier invisible ?

C'est possible, j'ai pas fait ces tests
Reste que c'est un problème connu, et que le script que je t'ai posté
l'a résolu chez moi. Quick and ditry, comme ils disent.

Il semble donc que le dépôt d'un fichier (via Windows, je ne suis pas sûr
avec OSX ou OS9, je vais tester) est associé à un transfert de propriété
vers le destinataire, SANS le montrer dans INFO, alors que pour un dossier,
les droits initiaux sont conservés, sans transfert de propriété.

Et là est tout mon problème !!!

Peut-être que ton problème se trouve là, mais la solution est ailleur :)

Pour être précis, amha elle est soit dans le réglage des services
appletalk et samba, soit dans la modif des droits après coup...

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

1 2