[OT] Mauvaise nouvelle !

hia-a3
8<-----------------

Ce qui est dommage, c'est que les opposants à la LEN les plus
virulents
soient ceux qui pillent sans honte des millions d'heure de travail.
Si plus personne ne paye ses logiciels, sa musique, ses livres, ou
va-t-on ?
La liberté ne se perd que quand on en abuse.
Quant à moi, je ne pleurerais pas pour ceux qui trichent alors qu'avec
un
revenu mensuel de 580 euros je continue à être en règle.

8<-----------------

Je ne suis pas d'accord avec votre message. Et tantque j'ai encore le
droit de le dire dans les newsgroups, toute liberte n'aura pas encore
disparu ;-)

On est ici dans un cadre "merchandising" des objets que l'on peut
trouer sur le reseau mondial. Or, il n'y a heureusement pas que ce
cadre "marketing", il y a d'autres types de licences permettant le
partage de ces objets.

Comme exemple, les licences GNU/GPL/BSD/Open Doc etc etc.

En ce qui concerne les fichiers musicaux que l'on peut trouver (et
qu'on trouvera toujours de toute facon) sur le Net, je n'ai eu aucunes
genes a m'en gouinfrer pendant des annees. Lorsque l'on voit le prix
d'un cd en magasin, rien d'etonnant...

[...]
Quant à moi, je ne pleurerais pas pour ceux qui trichent alors qu'avec
un
revenu mensuel de 580 euros je continue à être en règle.
[...]

Quand je regarde l'entete de votre message, je vois ceci:

Microsoft Outlook Express 6.00.2800.1409

Avez-vous paye votre windows?

MAXIMUS

grokub
julien wrote:

[rien]

Vous savez que vous êtes sur un groupe de droit, les enfants?

--
Jean-Yves Bernier
http://www.pescadoo.net/
manu
BuSab wrote:

> sauf erreur de ma part, le fait qu'il soit en OEM ne signifie pas qu'il
> soit gratuit. Vous l'avez juste paye sans vous en rendre compte dans la
> facture ...

surtout moins cher.

Mais tout se paye: la license OEM de MS n'est pas transferable: si on
achete une nouvelle machine, on doit racheter un Windows, impossible de
garder la license précédente, elle est liée à la machine.
--
Emmanuel Dreyfus
Un bouquin en français sur BSD:

Céd
Hamiral wrote in

'lut,

Ne serait-ce pas plutôt votre ordinateur, que vous avez payé plus cher
parce qu'il était livré avec un système d'exploitation (du
consommateur) pré-installé, cela sans que vous ne puissiez le choisir
ni le refuser ?

La dernière fois que j'ai acheté un ordinateur de bureau neuf avec
Windows, Word et quelques autres babioles logicielles, le tout m'a coûté
le même prix que le pack logiciel seul acheté séparément.

Donc, ou l'ordinateur est gratuit, ou ce sont les logiciels. Ou les deux
à moitié prix, allez savoir.

En clair, je n'ai pas la sensation d'avoir payé plus cher mon
ordinateur, d'autant que je l'ai payé moins cher, à config égale, que
chez l'assembleur du coin qui ne fournissait aucune offre logicielle.

Quant à choisir l'OS et les logiciels, ce n'est pas compliqué : vous
allez chez l'assembleur le plus proche de chez vous, et vous lui
commandez un ordinateur à la carte sans OS ni logiciels. Il le fait, si
si. C'est justement l'intérêt de disposer de plusieurs types de
distributeurs, s'adressant à des clientèles différentes.

--
http://www.nancy-guide.net/
Hamiral
Le Thu, 22 Apr 2004 05:38:57 +0000, Céd a écrit :

[...]

Je sais bien cela, merci. Le problème est que le client grand public
s'initiant à l'informatique achètera son premier ordinateur en se basant
sur les grosses promotions "tout en un". N'y connaissant rien en
informatique, il ne sera pas gêné par le fait de ne pas choisir le
système d'exploitation, d'ailleurs il ne sait pas ce qu'est un
système d'exploitation, il pense la plupart du temps que Windows "fait
partie" de l'ordinateur.
Résultat : un consommateur de plus dans les filets d'une firme qui fait
dans le totalitarisme informatique.

--
Hamiral
BuSab
Le 22-04-2004, Céd a écrit :
[snip]
[...]

Il y a très peu d'assembleurs de pc portables, et leurs produits
rivalisent rarement avec ceux des grands consctructeurs.

--
busab
Céd
Hamiral wrote in news:pan.2004.04.22.07.43.44.148428
@hamham.fr:

Je sais bien cela, merci. Le problème est que le client grand public
s'initiant à l'informatique achètera son premier ordinateur en se basant
sur les grosses promotions "tout en un".

C'est vrai que le type qui s'initie à l'informatique aura pour premier
objectif de s'initier à Linux et passera 3 mois à apprendre à configurer sa
machine avant de pouvoir utiliser son modem USB offert par son fournisseur
d'accès.

Vraiment, ces constructeurs d'ordinateurs grand public, ils n'ont rien
compris.

--
http://www.nancy-guide.net/
1 2