[OT] Sasser a rien de courir...

37 réponses
Didier Morandi
"Ils" ont trouvé l'auteur de Sasser : un étudiant en informatique
allemand, agé de 18 ans, "surdoué".

Il risque 5 ans de prison.

Comment "ils" l'ont trouvé, ça, le JT ne l'a pas dit...

D.

10 réponses

1 2 3 4
laurent.pertois
Olivier Goldberg wrote:

Laurent Pertois wrote:

Toi, tu n'as jamais travaillé avec des journalistes français...

Non, pourquoi?

Non rien...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

c.demeester
Laurent Pertois wrote:

Olivier Goldberg wrote:

Laurent Pertois wrote:

Toi, tu n'as jamais travaillé avec des journalistes français...

Non, pourquoi?

Non rien...

Je confirme.

Non rien :-))

--

Claude Demeester

c.moi
Laurent Pertois wrote:

Toi, tu n'as jamais travaillé avec des journalistes français...

Non, pourquoi?

Non rien...

IL aurait du mal à comprendre, il n'est ps français :=))

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

c.moi
DINH Viêt Hoà wrote:

Je pense que la plupart des virus existent sous windows car c'est une
plateforme plus propice à la diffusion vu que beaucoup de monde possède
des postes de ce type.

Il semble bien aussi que la structure de Windows et celle ds couches
réseau/Internet en fasse un nid à virus des plus efficaces.

Alors, que va écrire un virus pour linux/x86 ou mac, sa diffusion sera
clairement plus réduite.

Elle serait, selon les mêmes sources, nettement moins facile vu les
contraintes liées à la séparation des pouvoirs en vigueur sur ces OS.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

listes
Anne Le Guennec wrote:

IL aurait du mal à comprendre, il n'est ps français :=))

ben alors tant qu'on y est, ce serait sympa de me faire un dessin,
histoire que je meure moins bête.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

DINH Viêt Hoà

DINH Viêt Hoà wrote:

Je pense que la plupart des virus existent sous windows car c'est une
plateforme plus propice à la diffusion vu que beaucoup de monde possède
des postes de ce type.

Il semble bien aussi que la structure de Windows et celle ds couches
réseau/Internet en fasse un nid à virus des plus efficaces.

Tu as des détails sur la façon dont sont construites ces couches
réseau/internet et cette histoire de nid à virus ?

... et surtout ce qui différencie l'approche qu'ils ont eu dans windows
par rapport à l'approche OS X ou Linux ?

Alors, que va écrire un virus pour linux/x86 ou mac, sa diffusion sera
clairement plus réduite.

Elle serait, selon les mêmes sources, nettement moins facile vu les
contraintes liées à la séparation des pouvoirs en vigueur sur ces OS.

hum ... en général, sur les Unix, il a toujours existé des failles dans
cette séparation de pouvoirs.
Jusqu'à l'an dernier, sur linux, il existait encore ce genre de problème
et sans doute quelques autres qui ne seront découverts que plus tard.

--
DINH V. Hoa,

"il faut arrêter de fumer et de boire de la bière. Avec les économies
réalisées, on s'achète un PC" -- ed

laurent.pertois
Sinmian wrote:

Dans son post <1gdivdl.1o88sipjf37p7N% du

Non rien...

Je mitouille et encore, moi, je ne les rencontre principalement que
lorsqu'ils sont encore à l'école.

Ils sont déjà formatés ?

Les professions libérales sont parfois pas mal aussi (certains que nous
lisons ici en sont des exceptions).

Bah, c'est pareil pour les journalistes, il y a des exceptions...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Sinmian wrote:

Yep, c'est aussi une possibilité. :(
Et puis, je ne sais pas quelle version de Winwin équipait ces postes
infectés (pour reprendre l'exemple de AFP), ni donc comment fonctionne
la màj automatique sur des vieilles versions (c'est une possibilité sur
XP, ça, de tout faire en coulisse de manière totalement transparente
pour le user - moi je m'astreint à le faire a la mano régulièrement
parce que je déteste ce genre de trucs tout auto mais sur 50 et >
machines c'est ingérable) donc, oui, bémol.

En même temps, le jour où on a mis à jour complètement l'un de nos
windows de test, il n'a jamais voulu se reconnecter à un réseau, c'est
charmant :) (oui, je sais, c'est arrivé avec la première 10.2.8)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Saïd
Laurent Pertois :
En même temps, le jour où on a mis à jour complètement l'un de nos
windows de test, il n'a jamais voulu se reconnecter à un réseau, c'est
charmant :) (oui, je sais, c'est arrivé avec la première 10.2.8)

Au contraire, vous etes tombe sur la seule version de windows qui ne risque
pas d'etre infectee par un virus internet. C'etait un collector, fallait la
garder sous cloche.

--
Saïd.

c.moi
DINH Viêt Hoà wrote:

Il semble bien aussi que la structure de Windows et celle ds couches
réseau/Internet en fasse un nid à virus des plus efficaces.

Tu as des détails sur la façon dont sont construites ces couches
réseau/internet et cette histoire de nid à virus ?

... et surtout ce qui différencie l'approche qu'ils ont eu dans windows
par rapport à l'approche OS X ou Linux ?

J'ai lu ça sur plusieurs revues, jamais fait de recherche sur les
publications sur Internet, désolée.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

1 2 3 4