[OT] test d'accents (était: [FORUM] Proposition de réponse standard)

Thierry Koblentz
Zwetan,
Quel rapport avec le thread? Tu aurais dû en commencer un nouveau en
formatant proprement le sujet.
Comme quoi...
;)

Thierry

zwetan wrote:
> test d'accents en postant depuis un lecteur de news
> avec Outlook Express
> Format / Encoding / Unicode (UTF-8)
> é - à - ù
> note: sur le forum web macromedia l'encoding des pages
> affiche bien les accents -> discussion générale
> si depuis un lecteur de news on poste avec un encoding Latin-1
> forcément cela peut coincer
>forcément cela peut coincer
>enfin juste un petit test
>zwetan

begin 666 wink.gif
M1TE&.#EA#P`/`+,``````+^_O___````````````````````````````````
M`````````````````````"'Y! $```$`+ `````/``\```0T,$@):ITX5,'Y
MQ4 G>E,XC@`EF.MJIJSEQ>PI;C9:YZYGOQK?C12<R8C%7P;7^60TEA0F`@`[
`
end

zwetan
> Zwetan,
Quel rapport avec le thread? Tu aurais dû en commencer un nouveau en
formatant proprement le sujet.
Comme quoi...
;)

j'ai présumé trop vite que ca marcherait
vrai vrai j aurais mis ma main a coupé que l'UTF-8
serait bien géré par le serveur
et idealement j'aurais du faire ce test sur macromedia.test

mais bon y avait quand meme un rapport avec le thread
car je pense que le fait que les accents ne soient pas gérés
de la meme maniere sur le web et les news ne facilitent
pas du tout la compréhension entre les participants

la preuve: le titre du thread n'affiche pas l'accent
sur l'interface web

zwetan
note: en francais on utilise [HS] pas [OT] ;)
Thierry Koblentz
> mais bon y avait quand meme un rapport avec le thread

Si tu le dis ;)

note: en francais on utilise [HS] pas [OT]

Les habitudes sont dures à perdre... d'autant plus que, dans mon esprit,
j'associe HS à "Hors-Service"...

Thierry