Oter l'icone du dock

20 réponses
RiGuad
Est il possible d'avoir sous Tiger une application ouverte, mais dont
l'icone n'apparaoit pas dans le dock ?
Je voudrais en effet ouvrir une appli, la masquer , et que , en plus,
son icone n'apparaisse pas dans le dock .
Cela vous semble t il possible par une astuce quelconque ?

merci a tous

10 réponses

1 2
Gilles

J'ai essayé et rien ne se passe, qqch que je n'ai pas capté ?

Situation normale :
Tu ouvres une appli, sa barre de menu apparait, et son icone apparait
dans le dock.

Situation anormale :
Pour une raison que je qualifierai de "X", je veux que cette appli soit
active , mais ne soit pas apparente a son utilisateur.
*AVANT de l'ouvrir, je la glisse-dépose dans la zone de Dock Dodger que
j'ai au préalable ouvert.
Puis apres, je la double clique.
Des lors , elle s'active , mais n'apparait pas dans le dock.

Pour lui redonner un comporetement normale, tu refait la meme chose, a
partir de *.

Ok, merci, pas sûr que j'aurais trouvé...

g5fleurot
ASM wrote:

Y a pas une astuce por que Mac Soup ne coupe pas les liens ?

<http://www.macgeekery.com/gspot/2007-02/hiding_applications_from_the_dock>

En haut, à droite de la fenêtre de réponse, Cliquer sur "Options..." et
augmenter la longueur de ligne.

Mais ensuite, il faut couper toutes les autres lignes du message à la
main si on veut respecter 72 caractères par ligne.

<http://groups.google.fr/group/fr.comp.os.mac-os.x/browse_thread/thread/da1f13ee7a0f139b/1f7e617e894ce229?lnk=st&q=group%3Afr.comp.os.mac-os.x+author%3AASM&rnum=1&hl=fr#1f7e617e894ce229>

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.

laurent.pertois
Fleuger wrote:

En haut, à droite de la fenêtre de réponse, Cliquer sur "Options..." et
augmenter la longueur de ligne.

Euh, oui, mais, là, pas envie, vu la longueur de certains liens... (cf
ton exemple)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

jperrocheau
ASM wrote:

Y a pas une astuce pour que Mac Soup ne coupe pas les liens ?

<http://www.macgeekery.com/gspot/2007-02/hiding_applications_from_the_dock>

???

Pourquoi, le but des <> est de pouvoir couper un lien avec n'importe
quel caractère interdit dans un URL, Mac OS reconstitue le lien, moi je
fais dans MacSOUP [commande]+clic sur le lien coupé (ancienne habitude
de IceeTee sur Mac OS 9, je ne sais pas si c'est nécessaire ou utile
mais cela marche) et il s'ouvre dans mon browser préféré.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

g5fleurot
Laurent Pertois wrote:

Euh, oui, mais, là, pas envie, vu la longueur de certains liens... (cf
ton exemple)

J'ai proposé cet exemple car il montre que le lien est toujours contenu
dans la fenêtre.
Si on redimensionne la fenêtre, la longueur de la ligne de lien s'adapte
automatiquement.

Et les balises < > peuvent être supprimées.
Le lien fonctionne comme dans Thunderbird.

En fait, pour les liens longs qu'on veut échanger sur des forums
multiplateformes, j'ai retenu le conseil suivant qui m'a été donné sur
le groupe fr.comp.usenet.lecteurs-de-news (copié-collé) :

1) Ne pas remplacer l'URL longue par l'URL courte, mais proposer les
deux. Ainsi, le lecteur aura une idée du type d'URL avant de cliquer
dessus (par exemple, on peut reconnaître à vue une URL Google groups,
une URL Youtube, une URL sur le site officiel Apple, etc.)
2) Laisser les chevrons, ça ne mange pas de pain et ça permet au
logiciel de toujours savoir où l'URL se termine (ce qui n'est pas
toujours le cas lorsque elle contient des parenthèses par exemple).
3) Préférer tinyurl à minilien, le premier offrant un mode preview
au gré du visiteur, tandis que le second impose une pub.

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.

g5fleurot
ASM wrote:

(quel est le bon NG ?)

peut être : <fr.comp.usenet.lecteurs-de-news>

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.

laurent.pertois
Fleuger wrote:

En fait, pour les liens longs qu'on veut échanger sur des forums
multiplateformes, j'ai retenu le conseil suivant qui m'a été donné sur
le groupe fr.comp.usenet.lecteurs-de-news (copié-collé) :

De bons conseils mais perso, j'en reste au 2, par flemme et aussi parce
que, même avec la version longue, je n'aime pas les liens raccourcis :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

RiGuad
Le 2007-07-10 05:38:57 -0400, Gilles dit :

J'ai essayé et rien ne se passe, qqch que je n'ai pas capté ?

Situation normale :
Tu ouvres une appli, sa barre de menu apparait, et son icone apparait
dans le dock.

Situation anormale :
Pour une raison que je qualifierai de "X", je veux que cette appli soit
active , mais ne soit pas apparente a son utilisateur.
*AVANT de l'ouvrir, je la glisse-dépose dans la zone de Dock Dodger que
j'ai au préalable ouvert.
Puis apres, je la double clique.
Des lors , elle s'active , mais n'apparait pas dans le dock.

Pour lui redonner un comporetement normale, tu refait la meme chose, a
partir de *.

Ok, merci, pas sûr que j'aurais trouvé...

Lol... tu sais quoi ? Moi meme , j'ai bien cherché avant de trouver la
manip...

Gilles
Le 2007-07-10 05:38:57 -0400, Gilles dit :

J'ai essayé et rien ne se passe, qqch que je n'ai pas capté ?

Situation normale :
Tu ouvres une appli, sa barre de menu apparait, et son icone apparait
dans le dock.

Situation anormale :
Pour une raison que je qualifierai de "X", je veux que cette appli
soit active , mais ne soit pas apparente a son utilisateur.
*AVANT de l'ouvrir, je la glisse-dépose dans la zone de Dock Dodger
que j'ai au préalable ouvert.
Puis apres, je la double clique.
Des lors , elle s'active , mais n'apparait pas dans le dock.

Pour lui redonner un comporetement normale, tu refait la meme chose,
a partir de *.

Ok, merci, pas sûr que j'aurais trouvé...

Lol... tu sais quoi ? Moi meme , j'ai bien cherché avant de trouver la
manip...

J'ai l'impression que de la glissé sur cette zone depuis le dock, ça le
fait pour la fois suivante, je n'ai pas une grande utilité de ça mais bon...

fx [François-Xavier Peretmere]
RiGuad wrote:
Le 2007-07-09 10:50:41 -0400, RiGuad dit :

Est il possible d'avoir sous Tiger une application ouverte, mais dont
l'icone n'apparaoit pas dans le dock ?
Je voudrais en effet ouvrir une appli, la masquer , et que , en plus,
son icone n'apparaisse pas dans le dock .
Cela vous semble t il possible par une astuce quelconque ?

merci a tous

Dock Dodger ! !

il est là : http://foggynoggin.com/dockdodger

Il fait exactement ca , rien que ca , gratuitement ca, et proprement ca.

Un autre logiciel similaire, DockLess :

http://homepage.mac.com/fahrenba/programs/dockless/dockless.html

1 2