otf, ttc, ttf et autres

2 réponses
truc
Salutatous,

cette enfilade sur la police bernard modern BT m'a plongé dans les
différentes polices et leur dossier.

je suis sous El Capitan
Il y a plusieurs suffixes,
otf qu'on trouve dans le dossier Users>pépère>Bibliothèque>Fonts
ttc et ttf qu'on trouve dans Bibliothèque>Fonts et dans
Système>Bibiothèque>Fonts

En conseil, quelles sont celles qu'on doit utiliser, dans quel dossier ?
Doit-on les convertir en otf puisque ce sont celles qu'on trouve dans la
bibliothèque de l'utilisateur ?
Où faut-il les mettre de préférence ?

merci

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

2 réponses

mv
B. Graignic a attiré notre attention en écrivant :
En conseil, quelles sont celles qu'on doit utiliser, dans quel dossier ?
Doit-on les convertir en otf puisque ce sont celles qu'on trouve dans la
bibliothèque de l'utilisateur ?
Où faut-il les mettre de préférence ?

Les polices qui sont dans Système/Bibliothèque/Fonts sont les polices
système et mieux vaut ne pas toucher à ce dossier...
Celles qui sont dans ~/Bibliohèque/Fonts sont celles qui sont à la seule
disposition de l'utilisateur en cours.
Celles qui sont dans Bibliothèque/Fonts sont à la disposition de tous
les utilisateurs de la machine.
Il n'y a pas lieu de convertir quoi que ce soit et l'emplacement choisi
(~/Bibliothèque/Fonts ou Bibliothèque/Fonts) dépend de leur utilisation
(par tout le monde ou par le seul propriétaire de la bibliothèque).
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
truc
M.V. wrote:
B. Graignic a attiré notre attention en écrivant :
En conseil, quelles sont celles qu'on doit utiliser, dans quel dossier ?
Doit-on les convertir en otf puisque ce sont celles qu'on trouve dans la
bibliothèque de l'utilisateur ?
Où faut-il les mettre de préférence ?

Les polices qui sont dans Système/Bibliothèque/Fonts sont les polices
système et mieux vaut ne pas toucher à ce dossier...
Celles qui sont dans ~/Bibliohèque/Fonts sont celles qui sont à la seule
disposition de l'utilisateur en cours.
Celles qui sont dans Bibliothèque/Fonts sont à la disposition de tous
les utilisateurs de la machine.
Il n'y a pas lieu de convertir quoi que ce soit et l'emplacement choisi
(~/Bibliothèque/Fonts ou Bibliothèque/Fonts) dépend de leur utilisation
(par tout le monde ou par le seul propriétaire de la bibliothèque).

Donc rien à toucher.
Merci pour ces explications.
--
B. Graignic