Ou acheter un decodeur TNT 'VRAIMENT' pas chere ?

17 réponses
miaoumix
Bonjour. (soir)

Vue que la technologie vas rapidement evoluer
sur ce type de materiel (HDD inclus, chaine crypte en Septembre..)
J'aimerais faire l'aquisision d'un adaptateur TNT
au plus bas prix pour ne pas avoir a essuyer les platres ;-/

J'ai lue, avec interet, sur ce Forum que certain pays
Frontalier etaient deja adepte de cette norme de difusion
Video et utilisaient la meme norme que la France.
Serait'il possible d'avoir l'adresse d'un ou deux
sites Web proposant ce genre de matos a l'etranger ?

NB : Encore desole d'avoir poluer un peut ce Forum
normalement destine au Satellite.

10 réponses

1 2
News
"miaoumix" a écrit dans le message de news:
423f35d3$0$3106$
Bonjour. (soir)

Vue que la technologie vas rapidement evoluer
sur ce type de materiel (HDD inclus, chaine crypte en Septembre..)
J'aimerais faire l'aquisision d'un adaptateur TNT
au plus bas prix pour ne pas avoir a essuyer les platres ;-/

J'ai lue, avec interet, sur ce Forum que certain pays
Frontalier etaient deja adepte de cette norme de difusion
Video et utilisaient la meme norme que la France.
Serait'il possible d'avoir l'adresse d'un ou deux
sites Web proposant ce genre de matos a l'etranger ?

NB : Encore desole d'avoir poluer un peut ce Forum
normalement destine au Satellite.

Ca serait pas plus simple d'attendre septembre pour voir arriver les
nouveaux terminaux??? Après tout ce n'est que dans 6 mois...
bone collector
soit en GB , soit en Germany , tu recherches : DVD T receiver, sur Ebay ou
autres
Moi je l'ai pris en GB, je l'attends, je verrai bien si c'est OK, dans une
semaine
mais la couverture de Fourvière ne va pas jusqu'à St Andre??

"miaoumix" a écrit dans le message de news:
423f35d3$0$3106$
Bonjour. (soir)

Vue que la technologie vas rapidement evoluer
sur ce type de materiel (HDD inclus, chaine crypte en Septembre..)
J'aimerais faire l'aquisision d'un adaptateur TNT
au plus bas prix pour ne pas avoir a essuyer les platres ;-/

J'ai lue, avec interet, sur ce Forum que certain pays
Frontalier etaient deja adepte de cette norme de difusion
Video et utilisaient la meme norme que la France.
Serait'il possible d'avoir l'adresse d'un ou deux
sites Web proposant ce genre de matos a l'etranger ?

NB : Encore desole d'avoir poluer un peut ce Forum
normalement destine au Satellite.

Christophe Zbierski
bone collector a écrit :
soit en GB , soit en Germany , tu recherches : DVD T receiver, sur Ebay ou
autres
Moi je l'ai pris en GB, je l'attends, je verrai bien si c'est OK, dans une
semaine
mais la couverture de Fourvière ne va pas jusqu'à St Andre??

Je crois que la norme anglaise (2k) est différente de la notre (8k). Je
pense qu'il vaut mieux acheter en Belgique ou en Allemagne

Tof

"miaoumix" a écrit dans le message de news:
423f35d3$0$3106$

Bonjour. (soir)

Vue que la technologie vas rapidement evoluer
sur ce type de materiel (HDD inclus, chaine crypte en Septembre..)
J'aimerais faire l'aquisision d'un adaptateur TNT
au plus bas prix pour ne pas avoir a essuyer les platres ;-/

J'ai lue, avec interet, sur ce Forum que certain pays
Frontalier etaient deja adepte de cette norme de difusion
Video et utilisaient la meme norme que la France.
Serait'il possible d'avoir l'adresse d'un ou deux
sites Web proposant ce genre de matos a l'etranger ?

NB : Encore desole d'avoir poluer un peut ce Forum
normalement destine au Satellite.

vincent.peres
"bone collector" wrote in message news:<423f4905$0$3115$...
soit en GB , soit en Germany , tu recherches : DVD T receiver, sur Ebay ou
autres
Moi je l'ai pris en GB, je l'attends, je verrai bien si c'est OK, dans une
semaine
mais la couverture de Fourvière ne va pas jusqu'à St Andre??

"miaoumix" a écrit dans le message de news:
423f35d3$0$3106$
> Bonjour. (soir)
>
> Vue que la technologie vas rapidement evoluer
> sur ce type de materiel (HDD inclus, chaine crypte en Septembre..)
> J'aimerais faire l'aquisision d'un adaptateur TNT
> au plus bas prix pour ne pas avoir a essuyer les platres ;-/
>
> J'ai lue, avec interet, sur ce Forum que certain pays
> Frontalier etaient deja adepte de cette norme de difusion
> Video et utilisaient la meme norme que la France.
> Serait'il possible d'avoir l'adresse d'un ou deux
> sites Web proposant ce genre de matos a l'etranger ?
>
> NB : Encore desole d'avoir poluer un peut ce Forum
> normalement destine au Satellite.

Moi aussi je l'ai acheté à Londres le mois dernier et ça marche bien.
Ils utilisent une modulation 64 QAM 2/3 2k alors qu'en France c'est 64
QAM 2/3 8k (ou l'inverse je ne sais plus). il faut simplement vérifier
que l'adaptateur est compatible 2k/8k. C'est précisé dans la doc.
premiers prix : 25 £ (40€) mais faut compter le prix du transport.

Pour ce qui est de l'éternel débat MPEG2/MPEG4, effectivement, on
pourrait se contenter d'attendre les émissions des programmes payants
prévus pour octobre prochain. Sauf que, c'est pas sûr du tout que ça
démarre à la bonne date et qu'en plus le format n'est (paraît-il) pas
encore stabilisé en vue de son adoption et de sa commercialisation, et
donc, il n'y a pas de décodeur sur le marché. La TNT est un sujet sur
lequel tout le monde tergiverse (Politiques, réglementeurs,
industriels, distributeurs, chaînes...) et ce depuis un bon moment.
Quand on pense que les médias incitent les gens à acheter leur
adaptateurs voire même des téléviseurs neufs (donc compatibles TNT)
sensés décoder les émissions de TNT sans même leur dire que dans 6
mois, s'ils veulent le payant ça ne marchera pas. ça va être l'émeute,
non ?
Allez je prends un pari : vous allez voir que c'est le MPEG2 qui va
rester. même pour le payant ! faute de grive on mange des merles !!!

Bon pour donner un conseil à Miaoumix, achète un adaptateur pas cher
mais compatible (voir plus haut). à moins de 300 balles, c'est quand
même pas une affaire !!!
Ensuite fais toi plaisir devant les 14 programmes gratuits de la TNT
en son stéréo et en qualité DVD dont les inepties abrutissantes de
TF1, M6 et autres NRJ, mais je m'égare...
PjC
A la date du Tue, 22 Mar 2005 07:41:44 +0100, Christophe Zbierski
écrivait:

bone collector a écrit :
soit en GB , soit en Germany , tu recherches : DVD T receiver, sur Ebay ou
autres
Moi je l'ai pris en GB, je l'attends, je verrai bien si c'est OK, dans une
semaine
mais la couverture de Fourvière ne va pas jusqu'à St Andre??

Je crois que la norme anglaise (2k) est différente de la notre (8k). Je
pense qu'il vaut mieux acheter en Belgique ou en Allemagne

Ne te déranges pas en Belgique... Y'a rien.
Pour ce qui est des grandes enseignes, il n'y a qu'un seul modèle dans les
magasins Makro (Métro) et hors de prix... C'est tout.
Marc
alpho a écrit :

Bon pour donner un conseil à Miaoumix, achète un adaptateur pas cher
mais compatible (voir plus haut). à moins de 300 balles, c'est quand
même pas une affaire !!!

voila qq chose de pragmatique ... vu le prix de tous les accessoires
en tout genre que la masse achete regulierement, les 70-80E, ne
sont effectivement pas abruttissants.
Serge Surpin Satellite
pour info, on trouve en France facilement du 69 euros
et moins

--
s.
"miaoumix" a écrit dans le message de news:
423f35d3$0$3106$
Bonjour. (soir)

Vue que la technologie vas rapidement evoluer
sur ce type de materiel (HDD inclus, chaine crypte en Septembre..)
J'aimerais faire l'aquisision d'un adaptateur TNT
au plus bas prix pour ne pas avoir a essuyer les platres ;-/

J'ai lue, avec interet, sur ce Forum que certain pays
Frontalier etaient deja adepte de cette norme de difusion
Video et utilisaient la meme norme que la France.
Serait'il possible d'avoir l'adresse d'un ou deux
sites Web proposant ce genre de matos a l'etranger ?

NB : Encore desole d'avoir poluer un peut ce Forum
normalement destine au Satellite.

MielPops
Le 24/03/05 14:14, dans
4242bd32$0$20023$, « Serge Surpin
Satellite » a écrit :

pour info, on trouve en France facilement du 69 euros
et moins

Merci de bien vouloir nous indiquer où afin qu'on puisse en profiter
éventuellement.
Serge Surpin Satellite
en tant que vendeur, que voulez vous que je réponde ?

--
s.
"MielPops" a écrit dans le message de news:
BE68E61D.5643%
Le 24/03/05 14:14, dans
4242bd32$0$20023$, « Serge Surpin
Satellite » a écrit :

pour info, on trouve en France facilement du 69 euros
et moins

Merci de bien vouloir nous indiquer où afin qu'on puisse en profiter
éventuellement.

_/-\\_ndré
Bonjour,

"Serge Surpin Satellite" a écrit dans le message
de news: 4243286c$0$5227$
en tant que vendeur, que voulez vous que je réponde ?

Peut-être que vous ne le vendez pas parce que le rapport qualité/prix n'est
pas favorable ?

Dans les décodeurs TNT "de base" ,quel est donc le meilleur achat
actuellement ?

Merci

André

"MielPops" a écrit dans le message de news:
BE68E61D.5643%
> Le 24/03/05 14:14, dans
> 4242bd32$0$20023$, « Serge Surpin
> Satellite » a écrit :
>
>> pour info, on trouve en France facilement du 69 euros
>> et moins
>
> Merci de bien vouloir nous indiquer où afin qu'on puisse en profiter
> éventuellement.
>

1 2