ou est le socket sur vb.net dans visual studio?

news
bonjour,
j'ai fait l'acquisition de visual studio .NET 2003 version pro. Le vendeur
m'a certifié que cette version possédait bien les contrôles SOCKET et PORT
DE COMMUNICATION SERIE dans VB .net 2003.
problème, je ne sais pas où il sont placés.

Si quelqu'un peut me l'indiqué car je ne les trouve pas ou m'expliqué la
raison de leurs absences.
je précise que l'installation s'est effectué sans erreur sur mon OS winxp
home édition .

J'ai appris a programmer sous vb5 Entreprise pendant mes études, je suis
entrain de migrer sous .NET.

Dans l'attente d'une réponse, veuillez accepter mes remerciements anticipés.

Pyroa
pour les sockets en effet ils sont bien intégrés à VS .Net,
tu trouvera ca dans les classes System.sockets et system.Net
par contre la comm serie n'est possible qu'avec un objet COmm nommée
ComBase.
et qui n'ets pas fournit avec .Net mais facielemnt téléchargeable sur le net