Ou est passe netinfo/ni.h dans Panther ?

6 réponses
Eric Jacoboni
Bonjour,

En voulant compiler à la mimine un programme (Postfix), j'ai eu la
désagréable surprise de constater que netinfo/ni.h n'était pas dans
mon installation Panther (il était dans Jaguar, j'ai vérifié).

Avec quel paquetage est-il installé ? (je pensais avoir installé tous
les SDK possibles et imaginables et j'ai, bien sûr, installé les
devtools et tout le tremblement).

De façon plus générale, existe-t-il un truc en ligne (à part Google
que j'ai interrogé et qui ne m'apprend rien) permettant de savoir à
quel paquetage additionnel appartient un fichier ? (on peut rêver...)

Je précise que je compile sans pb tout ce qui est DarwinPorts et Fink.

Ça me fout un peu les boules de devoir batailler pour compiler un truc
comme Postfix... D'ailleurs, je vais aller me coucher, tiens.
--
Éric Jacoboni, né il y a 1377653821 secondes

6 réponses

Éric Lévénez
Le 16/01/04 1:43, dans , « Eric
Jacoboni » a écrit :

En voulant compiler à la mimine un programme (Postfix), j'ai eu la
désagréable surprise de constater que netinfo/ni.h n'était pas dans
mon installation Panther (il était dans Jaguar, j'ai vérifié).

Avec quel paquetage est-il installé ? (je pensais avoir installé tous
les SDK possibles et imaginables et j'ai, bien sûr, installé les
devtools et tout le tremblement).

/Developer/SDKs/MacOSX10.1.5.sdk/usr/include/netinfo/ni.h
/Developer/SDKs/MacOSX10.2.7.sdk/usr/include/netinfo/ni.h
/Developer/SDKs/MacOSX10.2.8.sdk/usr/include/netinfo/ni.h

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Eric Jacoboni
Matt writes:

Pardonne ma curiosité mais pourquoi ne pas utiliser DP ou Fink ?
La version de Postfix n'est pas celle que tu voudrais ?

Euh, à moins d'avoir installé les deux avec les pieds, celle de dp est
la 2.0.14 (donc à 2 patch de la version stables) et mon fink a l'air
complètement pété (je crains qu'il faille que je le réinstalle
complètement, quitte à perdre l'historique de ce que j'avais
installé..).

Un truc rigolo avec mon fink cassé actuel (ça le fait pas sur mon
powerbook) : un sudo fink selfupdate commence son boulot et me donne
un shell root, un vrai avec dièse et tout et tout, funny isn'it ? (à
force de pomper Linux, vont finir par y arriver). Donc, bref, Fink
commence à m'escagasser.

Bon, mais en fait, ça m'inquiétait surtout de ne pas pouvoir compiler
un truc aussi fondamental que Postfix à la main...

Après étude, la version de développement (20031231) compile sans pb :
ils ont ajouté -DNO_NETINFO dans CCARGS. J'ai pas encore eu le temps
de tester, mais ça laisse quand même présager un sacré bouze dans la
gestion des alias et autres infos du système.

Le jour où ils vireront ce netinfo, OS X aura tout pour plaire.
--
Éric Jacoboni, né il y a 1377690800 secondes

Eric Jacoboni
Éric Lévénez writes:

/Developer/SDKs/MacOSX10.1.5.sdk/usr/include/netinfo/ni.h
/Developer/SDKs/MacOSX10.2.7.sdk/usr/include/netinfo/ni.h
/Developer/SDKs/MacOSX10.2.8.sdk/usr/include/netinfo/ni.h

Ah oké, merci... faut que je récupère un SDK 10.2.8, donc.
--
Éric Jacoboni, né il y a 1377691332 secondes

laurent.pertois
Eric Jacoboni wrote:

Bon, mais en fait, ça m'inquiétait surtout de ne pas pouvoir compiler
un truc aussi fondamental que Postfix à la main...

J'en ai un qui tourne sur une machine en 10.1.5, sans soucis de
compilation. Par contre, je gère tout dans les fichiers Postfix, rien
dans NetInfo (à part peut-être pour la compilation la création de
certains éléments, mais pas les alias et tout le toutim).

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Eric Jacoboni
(Laurent Pertois) writes:

J'en ai un qui tourne sur une machine en 10.1.5, sans soucis de
compilation. Par contre, je gère tout dans les fichiers Postfix,
rien dans NetInfo (à part peut-être pour la compilation la création
de certains éléments, mais pas les alias et tout le toutim).

Tu veux dire que tu as donc dupliqué les infos de netinfos dans de
vrais fichiers (/etc/passwd, /etc/group) ? Parce que, sinon, je ne
vois pas comment Postfix pourrait connaître les utilisateurs, par
exemple.
--
Éric Jacoboni, né il y a 1377716164 secondes

laurent.pertois
Eric Jacoboni wrote:

Tu veux dire que tu as donc dupliqué les infos de netinfos dans de
vrais fichiers (/etc/passwd, /etc/group) ? Parce que, sinon, je ne
vois pas comment Postfix pourrait connaître les utilisateurs, par
exemple.

Ah non, effectivement, il ne fait que du renvoi, donc il n'est pas
concerné, atpm.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.