Ou et comment sauvegarder les fichiers dbx

20 réponses
chantal \(clle\)
Bonjour,

Je voudrais soulagé un peu OE, mais je voudrais garder mes dbx sur CD ou
sur l'autre DD par exemple.

Tous les fichiers sont dans des dossiers et sous dossiers locaux.

Comment, donc, sauvegarder tous ces fichiers dbx pour pouvoir les
reconsulter un jour.
Quel est le meilleur format, j'ai deja vu .eml je crois !

Bien à vous,

--
@+
clle

10 réponses

1 2
Aski
Salutatoi chantal (clle),

Tu as donc déclaré :

Bonjour,

Je voudrais soulagé un peu OE, mais je voudrais garder mes dbx sur CD
ou sur l'autre DD par exemple.

Tous les fichiers sont dans des dossiers et sous dossiers locaux.

Comment, donc, sauvegarder tous ces fichiers dbx pour pouvoir les
reconsulter un jour.
Quel est le meilleur format, j'ai deja vu .eml je crois !

Bien à vous,

Essaie déjà WOE5extract sur le site de Jceel
http://jceel.free.fr/
et reviens vers nous pour d'autres solutions.

--
Cordialement

Aski

AntiSpamEdit - Version 1.6.4 du 12/08/05
Aide de K9 en français
http://h.charlier.de.chily.perso.cegetel.net/
ou
http://h.dechily.free.fr/

Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour chantal (clle), dans le message

tu disait :

Bonjour,

Je voudrais soulagé un peu OE, mais je voudrais garder mes dbx sur CD
ou sur l'autre DD par exemple.

Tous les fichiers sont dans des dossiers et sous dossiers locaux.

Comment, donc, sauvegarder tous ces fichiers dbx pour pouvoir les
reconsulter un jour.
Quel est le meilleur format, j'ai deja vu .eml je crois !

Bien à vous,

Bonjour,

J'ai vu la réponse de Aski, toujours fidèle au poste et de bon conseils.

Je ne sais pas ce que Aski en pense, j'ai quelques fois stoké des
messages en les glissant dans un dosier (windows) ils sont alors avec
l'extension .eml pour le courrier et .nws pour les news.
Pour relire on fait l'opération inverse, du dossier "windows" vers un
dossier OE.

Les spécialistes de OE ne manquerons pas de donner leurs avis sur cette
procédure.

@+
JJP

chantal \(clle\)
Merci Aski,

Tu n'as pas un mini tuto en français ou alors quelques ligne pour me
permetre de commencer.
L'ordinateur ce n'est déjà par mon truc mais l'anglais alors la pas du tout.

Merci pour l'adresse du logiciel.

--
@+
clle
"Aski" a écrit dans le message de
news:%233pZg$
Salutatoi chantal (clle),

Tu as donc déclaré :

Bonjour,

Je voudrais soulagé un peu OE, mais je voudrais garder mes dbx sur CD
ou sur l'autre DD par exemple.

Tous les fichiers sont dans des dossiers et sous dossiers locaux.

Comment, donc, sauvegarder tous ces fichiers dbx pour pouvoir les
reconsulter un jour.
Quel est le meilleur format, j'ai deja vu .eml je crois !

Bien à vous,

Essaie déjà WOE5extract sur le site de Jceel
http://jceel.free.fr/
et reviens vers nous pour d'autres solutions.

--
Cordialement

Aski

AntiSpamEdit - Version 1.6.4 du 12/08/05
Aide de K9 en français
http://h.charlier.de.chily.perso.cegetel.net/
ou
http://h.dechily.free.fr/

Aski
Salutatoi Jean-Jacques (JJP),

Tu as donc déclaré :

Bonjour chantal (clle), dans le message

tu disait :

Bonjour,

Je voudrais soulagé un peu OE, mais je voudrais garder mes dbx sur CD
ou sur l'autre DD par exemple.

Tous les fichiers sont dans des dossiers et sous dossiers locaux.

Comment, donc, sauvegarder tous ces fichiers dbx pour pouvoir les
reconsulter un jour.
Quel est le meilleur format, j'ai deja vu .eml je crois !

Bien à vous,

Bonjour,

J'ai vu la réponse de Aski, toujours fidèle au poste et de bon
conseils.
Je ne sais pas ce que Aski en pense, j'ai quelques fois stoké des
messages en les glissant dans un dosier (windows) ils sont alors avec
l'extension .eml pour le courrier et .nws pour les news.
Pour relire on fait l'opération inverse, du dossier "windows" vers un
dossier OE.

Les spécialistes de OE ne manquerons pas de donner leurs avis sur
cette procédure.

@+
JJP

Oui, cette procédure est équivalente à Fichier > Enregistrer sous et elle
peut se faire dans le sens inverse (glisser de Windows vers OE).
Le logiciel que je suggérais fait la même chose un peu plus vite peut-être.
Je suis en train de terminer un petit utilitaire (XtractOE) qui pourra
extraire un choix de fichiers sous forme txt ou eml/nws en supprimant les
PJ.
Le mode txt prévoit le regroupement par sujet de discussion. Geo m'apporte
un sérieux coup de main. :-)

Cordialement à toi

Henri

chantal \(clle\)
.... j'ai oublié de demander, le programme de Jcell parle version 5 et ùma
version OE est 6 cela ne va t il pas posser problème .......

--
@+
clle
"chantal (clle)" a écrit dans le message de
news:%
Merci Aski,

Tu n'as pas un mini tuto en français ou alors quelques ligne pour me
permetre de commencer.
L'ordinateur ce n'est déjà par mon truc mais l'anglais alors la pas du
tout.

Merci pour l'adresse du logiciel.

--
@+
clle
"Aski" a écrit dans le message de
news:%233pZg$
Salutatoi chantal (clle),

Tu as donc déclaré :

Bonjour,

Je voudrais soulagé un peu OE, mais je voudrais garder mes dbx sur CD
ou sur l'autre DD par exemple.

Tous les fichiers sont dans des dossiers et sous dossiers locaux.

Comment, donc, sauvegarder tous ces fichiers dbx pour pouvoir les
reconsulter un jour.
Quel est le meilleur format, j'ai deja vu .eml je crois !

Bien à vous,

Essaie déjà WOE5extract sur le site de Jceel
http://jceel.free.fr/
et reviens vers nous pour d'autres solutions.

--
Cordialement

Aski

AntiSpamEdit - Version 1.6.4 du 12/08/05
Aide de K9 en français
http://h.charlier.de.chily.perso.cegetel.net/
ou
http://h.dechily.free.fr/

JR-le-sympa
"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de news:

Je ne sais pas ce que Aski en pense, j'ai quelques fois stoké des
messages en les glissant dans un dosier (windows) ils sont alors avec
l'extension .eml pour le courrier et .nws pour les news.
Pour relire on fait l'opération inverse, du dossier "windows" vers un
dossier OE.

Bonjour *JJP*.

Je viens d'essayer ta méthode.
Cela fonctionne parfaitement pour les .eml (sauvegarde puis restauration
dans OE6)
Par contre les .nws sont bien sauvegardés, et
*on peut les consulter en cliquant dessus* ; mais par contre
on ne peut pas les faire revenir dans OE6 dans la section "news",
on peut par contre les rapatrier dans la section "Dossiers locaux".
Il suffit alors d'avoir défini au préalable dans "Dossiers locaux" un
sous-dossier "News rapatriées".
_Ta méthode est des plus simple et efficace_, d'autant qu'on peut
sélectionner dans OE6 par la touche "Majuscule" un grand nombre de
messages à recopier dans le dossier de sauvegarde.
Merci pour ce «Truc» !
À + :-)
--
____________________

==================

Aski
Salutatoi chantal (clle),

Tu as donc déclaré :

.... j'ai oublié de demander, le programme de Jcell parle version 5
et ùma version OE est 6 cela ne va t il pas posser problème .......

Non, non.

Tu n'as pas un mini tuto en français ou alors quelques ligne pour me
permetre de commencer.
L'ordinateur ce n'est déjà par mon truc mais l'anglais alors la pas
du tout.

Facile ...
Crée un répertoire, par exemple dans 'Program Files'.
Extrais dans ce répertoire WOE5extract.exe et MacallanVersion.dll du zip
téléchargé chez Jean-Claude.
Double clique sur WOE5extract.exe et charge le fichier dnx que tu veux
traiter (File > Open).
Choisis les fichiers que tu désires extraire en passant la souris ou dessus
et en appuyant sur la touche Ctrl et appuie sur 'Extract Selected Messages'
dans le menu 'Extraction'.
Tu peux également prendre l'option 'Extract All Messages' (par exemple) dans
ce même menu. Il est alors inutile de sélectionner les messages auparavant.

Si j'ai oublié quelque chose, reviens nous voir.

Cordialement

Aski

Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour Aski, dans le message
%
tu disait :

Salutatoi Jean-Jacques (JJP),

Tu as donc déclaré :

Bonjour,

J'ai vu la réponse de Aski, toujours fidèle au poste et de bon
conseils.
Je ne sais pas ce que Aski en pense, j'ai quelques fois stoké des
messages en les glissant dans un dosier (windows) ils sont alors avec
l'extension .eml pour le courrier et .nws pour les news.
Pour relire on fait l'opération inverse, du dossier "windows" vers un
dossier OE.

Les spécialistes de OE ne manquerons pas de donner leurs avis sur
cette procédure.

@+
JJP

Oui, cette procédure est équivalente à Fichier > Enregistrer sous et
elle peut se faire dans le sens inverse (glisser de Windows vers OE).
Le logiciel que je suggérais fait la même chose un peu plus vite
peut-être. Je suis en train de terminer un petit utilitaire
(XtractOE) qui pourra extraire un choix de fichiers sous forme txt ou
eml/nws en supprimant les PJ.
Le mode txt prévoit le regroupement par sujet de discussion. Geo
m'apporte un sérieux coup de main. :-)

Cordialement à toi

Henri

Bonjour henry,

Bonne continuation, bien le bonjour à Geo.

Donne nous un petit mot lorsque ton logiciel sera pret.

Un grand merci pour tout.

@+
JJP

Aski
Salutatoi Jean-Jacques (JJP),

Tu as donc déclaré :

Bonjour henry,

Bonne continuation, bien le bonjour à Geo.

Georges, je suis sûr que tu suis la conversation. :-)

Donne nous un petit mot lorsque ton logiciel sera pret.

Cela va de soi. En espérant qu'il pourra vous être utile. J'ai peur en effet
de 'réinventer le monde'.
Je prends contact avec la vraie photo numérique, d'où le retard par rapport
aux objectifs ( lol ) que je m'étais fixés (que je ne dévoilerai pas :-p ).

Amicalement

Henri

Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour Aski, dans le message

tu disait :

Salutatoi Jean-Jacques (JJP),

Tu as donc déclaré :

Bonjour henry,

Bonne continuation, bien le bonjour à Geo.

Georges, je suis sûr que tu suis la conversation. :-)

Donne nous un petit mot lorsque ton logiciel sera pret.

Cela va de soi. En espérant qu'il pourra vous être utile. J'ai peur
en effet de 'réinventer le monde'.

Non, si la procédure (pour l'utilisateur) est simple dans le style
choisir un dossier dans OE, choisir l'endroit de la sauvegarde et clik
sur OK :-p :-(*)

Je prends contact avec la vraie photo numérique, d'où le retard par
rapport aux objectifs ( lol )

avec zom je présume :-@

que je m'étais fixés (que je ne
dévoilerai pas :-p ).
Amicalement et réciproquement JJP

Henri

1 2