Ou on indique le GMT sur une Mandriva 2006 ?

Le
Mag
Bonjour,

Quelqu'un sait ou l'on indique sur une Mandriva 2006
le faiceaux horaires ou l'on est ?

L'horloge du bios est a 19h et ma mandriva annonce 20h
j'aimerais donc mettre l'horloge hard sur GMT+1 et
que j'aille aussi GMT+1 sur ma machine

Merci d'avance
  • Partager ce contenu :
Thierry
Le #1840143
Mag wrote:

[...]

sous KDE, clic droit sur l'horloge, "régler la date et l'heure", changer le

fuseau horaire (demande le mot de passe root), ou alors dans une console,
drakclock en root.

Merci d'avance

Mag
Le #1840141
Mag wrote:

[...]

Merci bien, mais le hic est que je n'ai pas Kde/Gnome sur ma machine,
c'est une passerelle donc juste avec linux basic

moi-même
Le #1840139
Mag wrote:

Mag wrote:

[...]

drakclock en mode graphique
(de préférence en root of course)

moi-même
Le #1840137
moi-même wrote:

Mag wrote:

Mag wrote:

[...]

mes excuses : en mode console essaye hwclock
C'est pas Mandriva mais Unix
voir le man car il y a 2 commandes à faire : une pour l'horloge linux et une
pour l'horloge CMOS

Jean-Marc
Le #1837122
Mag wrote:

Mag wrote:

[...]

Cela se configure dans le fichier /etc/sysconfig/clock

Voir pour plus de détail le fichier :

/usr/share/doc/initscripts-7.61.1/sysconfig.txt